Ghostbusters 2020 : un retour au casting et des révélations sur le personnage de Paul Rudd alias Ant-Man

Déborah Lechner | 16 septembre 2019 - MAJ : 16/09/2019 16:09
Déborah Lechner | 16 septembre 2019 - MAJ : 16/09/2019 16:09

Un acteur a confirmé le retour de son personnage dans Ghostbusters 2020 tandis que le rôle de Paul Rudd, nouveau dans la franchise, se précise un peu plus.

Entre retour aux origines et nouveau départ, le prochain Ghostbusters 2020 reste un projet un peu flou pour la plupart des fans. On a bien compris que le film de Jason Reitman voulait balayer le reboot de Paul Feig d'un revers de la main et s'inscrire comme la suite directe des deux films de son père, Ivan Reitman, mais on a encore du mal à comprendre le rôle que jouera le casting d'origine dans l'histoire.

Une rumeur parle du retour de Bill Murray en Peter Venkman, surtout après ses récentes déclarations au Festival de Cannes, tandis que les personnages de Dana Barrett (Sigourney Weaver), Raymond Stantz (Dan Aykroyd) et Janine Melnitz (Annie Potts) ont tous les trois été confirmés pour le film de 2020. Mais un autre membre de la bande a également répondu présent, le Docteur Winston Zeddmore.

 

photo Ernie HudsonWinston Zeddmore (Ernie Hudson) dans S.O.S. Fantômes

 

L'acteur qui l'a incarné dans les films des années 80, Ernie Hudson, a annoncé sa participation dans une vidéo diffusée sur le site Cameo où il a expliqué être actuellement en train de tourner des scènes pour la suite de Jason Reitman. Il avait déjà participé au reboot 100% féminin de 2016, comme Sigourney Weaver, Bill Murray et Dan Aykroyd où ils avaient fait de brèves apparitions.

Cette fois-ci, difficile de dire si le casting original participera activement à l'intrigue ou si leurs apparitions relèvera du fan service. Ils pourraient très bien passer le relai aux jeunes vedettes du film, Finn Wolfhard (Stranger Things, Ça) et Mckenna Grace (Annabelle : la Maison du mal, The Haunting of Hill House) qui jouera sa soeur et Carrie Coon (The Leftovers, Fargo) qui incarnera leur mère. 

 

photo Stranger ThingsFinn Wolfhard déguisé en chasseur de S.O.S. Fantômes dans la série Stranger Things

 

Un autre acteur fera ses premiers pas dans la franchise : Paul Rudd alias Ant-Man dans le MCU. Si son rôle restait énigmatique jusqu'à maintenant, le réalisateur a profité d'une interview avec ET Online pour décrire le protagoniste comme :

"Un sismologue qui est venu dans cette petite ville [ndlr : où vivent les personnages de Finn Wolfhard et Mckenna Grace] qui subit d'étranges tremblements de terre."

Jason Reitman a aussi précisé que le personnage de Paul Rudd donnera des cours d'été. On peut donc imaginer que le scientifique croisera leur route de cette façon, bien que l'on ne sache pas encore ce qui peut motiver un adulte à partir chasser des ectoplasmes en compagnie de deux enfants.

La réponse arrivera en salles le 19 juillet 2020 prochain, d'ici là, une première bande-annonce devrait bien mettre les fans sur une piste.

 

photo, Paul RuddPaul Rudd qui abandonnera bientôt sa combinaison de super-héros pour celle de chasseur de fantômes ?

commentaires

Life is Hard
17/09/2019 à 12:46

Je plussoie, Rick Morranis ne reviendra pas. Il ne l'a pas fait pour le précédent, il n'y a aucune raison que ça change. Maintenant ça m'aurait poussé à aller voir le film ça c'est certain.

Olivier637
16/09/2019 à 23:04

Rick moraine c est mort les gars.

incongru :-)
16/09/2019 à 22:38

@Andarioch

Pas revu depuis des lustres mais il me semble que les fantômes, le bibendum c'était en plein New York, en plus de chaînes de TV qui filmaient le combat. Si c'est le cas le "fils de" doit être un gros teubé pour ignorer une telle réalité. Mais bon tu as peut être raison. Il y avait une peut être une pirouette scénaristique que j'ai oublié qui fait que les témoins ne le sont plus du tout dans le film.

Bad Taste
16/09/2019 à 21:55

@Andarioch : J'aime bien le mot "incongru". Je trouve qu'on ne l'utilise pas assez. :-)
Et tout à fait d'accord avec ton intuition.

Andarioch
16/09/2019 à 19:04

A moins que l'équipe d'origine ait fait vœux de chasteté, il n'est pas incongru de penser que Rudd jouera un fils de.
Et, allons plus loin, qu'il soit sceptique quand aux délires de son géniteur sur les fantômes.
Du coup on peut aller jusqu'à penser que, devant l'évidence, il va finir par appeler la vieille garde à la rescousse.
Si Hollywood est encore Hollywood, vous allez voir qu'aussi bien je tape dans le mille^^

TofVW
16/09/2019 à 17:45

S'il te plait Rick Moranis S'il te plait Rick Moranis S'il te plait Rick Moranis S'il te plait Rick Moranis!!!

Gemini
16/09/2019 à 17:40

Le jeu PS3 (qui ressort dans quelques jours sur PS4) est considéré comme une suite aux 2 films et est canonique oui.

Maurice Escargot
16/09/2019 à 17:32

Il est docteur, c'est mentionné dans le jeu scénarisé par Dan Aykroyd sorti sur PS3 et 360, et officiellement canonique.

Koito44
16/09/2019 à 16:27

Docteur Zeddemore ??? Pour autant que je me rappelle EL, le perso de Winston n'a jamais été docteur, il apparaissait d'ailleurs souvent largué qd la conversation partait dans des details trop techniques (cf le ptit cake)

Gral94
16/09/2019 à 16:25

erratum: apparemment il est bien docteur! c'est fou je suis même pas sûr que ça soit dit dans les films

Plus

votre commentaire