Avant Jurassic World 3, Colin Trevorrow tease un court-métrage forcément génial

Christophe Foltzer | 11 septembre 2019
Christophe Foltzer | 11 septembre 2019

C'est marrant et c'est triste à la fois. En tout cas, c'est fichtrement ironique qu'avec Jurassic World, la franchise de Spielberg soit devenue exactement ce qu'elle dénonçait à l'origine...

Le pire dans tout ça, c'est que ses artisans ne semblent même pas en avoir conscience quand on regarde les films. Surtout Jurassic World : Fallen Kingdom, sommet de débilité absolue pour l'auteur de ces lignes (désolé, il est colère, la fin pourrie ne passe toujours pas) qui montrait bien que personne ne comprenait plus ce que Jurassic Park nous racontait il y a presque 30 ans et que la nouvelle trilogie n'était là que pour faire du pognon.

 

photoEt en plus, ce n’est même pas drôle

 

Et ce n'est pas Jurassic World 3, prévu pour le 11 juin 2021, qui va nous rassurer puisque Colin Trevorrow est de retour aux commandes du film et qu'une partie des fans de dinosaures craignent déjà le pire. Mais il ne faudrait pas oublier qu'entre-temps tout ce beau monde va capitaliser sur la marque puisqu'on attend aussi une série animée Netflix à destination des enfants en 2021, Jurassic World : Camp Cretaceous.

 

photo Camp CretaceousLa série Netflix

 

Et au-delà de ça, Trevorrow a décidé de se la jouer Pixar puisqu'il vient d'annoncer sur son compte Twitter la diffusion d'un court métrage ancré dans cet univers le 15 septembre prochain sur la chaine FX. Il n'en a dévoilé qu'un poster qui nous révèle le titre du film : Battle at Big Rock. Si nous ne savons absolument rien de ce qu'il va nous raconter, nous pouvons cependant déjà penser qu'il s'agira d'un court live situé probablement après les événements de Fallen Kingdom.

On s'étonne quelque peu de l'émergence de ce court métrage sorti un peu de nulle part, même si évidemment nous sommes curieux de savoir ce qu'il va nous raconter et, surtout, ce qu'il cache pour la franchise sur un plan plus élargi. Bon, après, ce n'est probablement pas lui qui va sauver la saga du naufrage, mais au moins, cette fois, ça durera moins longtemps.

 

photo Jurassic World

commentaires

Karev
12/09/2019 à 08:26

Toujours aussi immature ce site, plutôt que de faire un article sérieux sur un étonnant court-métrage d'une méga franchise, non Mr le fanboys pleurniche pour la 36e fois sur les choix de Trevorrow (qui malgré des âneries, essaye des choses au moins, contrairement à J.J "doudou" Abrams), en chiant d'avance sur Jurassic World 3 même pas en tournage. Lamentable. Mais vu que le bonhomme trouve le King Kong de Jackson pitoyable, j'ai surtout un doute sur votre bon goût...

Meh
12/09/2019 à 01:18

Des deux derniers Jurassic World, à la réflexion, je pense que ce que j'ai aimé, c'était l'Indominus et l'Indoraptor. Parce qu'ils ressemblaient vraiment aux dinosaures que j'inventais quand j'étais petit.
Et le thème de l'Indominus aussi, parce qu'il y a des chœurs. J'aime les chœurs.
Ah, j'ai vu le trailer de la série Netflix. J'ai vomi. J'aime pas vomir par contre.

Sébastien
11/09/2019 à 21:50

Vu le nombre de gogos sur Terre, j'espère qu'ils vont faire une bonne dizaine de suites, une demi-douzaine de séries, 4 séries animées, 3 re-boots, 2 spin-ofs.
Vous allez en bouffer du dino, même au Mac Do.
Purée, on dénonce les conditions d'élevage des animaux dans les exploitations et on traite les gens exactement de la même manière avec le même niveau de conscience proche du néant.

Masterguest
11/09/2019 à 20:31

Pq vous trouvez le film nul il a du caractère en plus c'est à si simple de faire un film

Jurassic Pier
11/09/2019 à 17:53

Le problème de ce type de production s’est qu’en plus de pouvoir être réalisé par n’importe qui le scénario est pondu sans réflexion dans un délai imposé par le studio pour le pognon. Hormis quelques cinéastes , peu on le courage d’attendre un bon scénario digne de se nom pour faire le film et c’est pas le potentiel qui manque pourtant.

Mx
11/09/2019 à 17:21

fallen kingdom a été pour ma part une bonne déception, des persos toujours mal campés et sans saveur, plein de dinos mais totalement mal exploités, l'indoraptor qui est une version mini de l'indominus du rpécédent film, aucuns suspense, une intrigue bidon, le plus light des jurassic park en terme de violence, bref à part l'ouverture, splendide et de loin la meilleure intro de la saga, le film est creux!

kiki
11/09/2019 à 16:49

Quesque vous avez avec la fin ?, elle est chouette et annonce un 3em opus de folie avec

SPOILER


des dinos qui fracassent tout sur terre.

Watcher
11/09/2019 à 16:06

"Si nous ne savons absolument rien de ce qu'il va nous raconter, nous pouvons cependant déjà penser qu'il s'agira d'un court live situé probablement après les événements de Fallen Kingdom".

Le synopsis officiel et même le casting ont été dévoilés en même temps que l'annonce.

Dirty Harry
11/09/2019 à 13:54

D'accord avec le rédacteur, la fin de Fallen Kingdom est pourrie au 20e degré sur l'échelle de la nullité et le reste du film a la stupidité qui se dispute à la standardisation molle. Comme Star Wars 9 je n'irai pas voir le 3 ça ne sert à rien de nourrir un système qui abêtit et se vautre dans la fange...

Cobra
11/09/2019 à 13:12

(...)ce n'est probablement pas lui qui va sauver la saga du naufrage, (...), je pense que pas mal de studio souhaiterais avoir le même naufrage avec leur film :-)

votre commentaire