Accusée de magie noire, la saga Harry Potter est bannie d'une école

Christophe Foltzer | 4 septembre 2019
Christophe Foltzer | 4 septembre 2019

Malgré tous les efforts que nous faisons pour garder notre optimisme, rien n'y fait, on a de plus en plus l'impression que le monde est passé dans une dimension parallèle sans prévenir personne. Une dimension remplie de teubés obscurantistes. Et pour une fois, les réseaux sociaux n'ont rien à voir là-dedans.

La saga Harry Potter, en tant qu'oeuvre réellement initiatique, aborde divers sujets ouverts à la controverse. Toujours dans le but de faire évoluer son lecteur et de lui en apprendre un peu plus sur le monde qui l'entoure et comment y vivre. On ne s'étonnera donc pas que les livres de J.K. Rowling et les différents films aient été au centre de plusieurs polémiques, notamment en rapport avec leur traitement de la question religieuse ou encore l'homosexualité de Dumbledore.

 

Photo Daniel RadcliffeDerrière ce visage d'ange, le Diable

 

Mais cela faisait bien longtemps qu'un excité du chapelet n'avait pas fait parler de lui en s'érigeant contre le petit sorcier. Et ça nous manquait beaucoup. Heureusement, on peut compter sur les bigots américains, comme le Révérend Dan Reehil, pasteur à la Saint Edwards Catholic School de Nashville, qui vient purement et simplement de bannir la saga des murs de son école parce que, vous voyez, c'est le Mal.

Et il explique son geste dans un mail adressé au Washington Post et à Channel 5, histoire d'en faire un acte politique, en expliquant que la saga donne des leçons hérétiques aux âmes innocentes et qu'après consultation auprès d'un exorciste, il a décidé de s'en débarrasser :

"Ces livres représentent la magie comme étant à la fois bonne et mauvaise, ce qui est totalement faux. C'est une grande illusion. Les sorts et les invocations décrits dans les livres sont en réalité de vrais sorts et de vraies invocations. Quand ils sont lus par un humain, ce dernier risque d'invoquer un esprit infernal."

 

photoHérésie !

 

Déjà, c'est drôle. Mais ce n'est pas tout, parce que le pasteur veut vraiment nous convaincre qu'Harry Potter est en fait l'oeuvre du diable :

"Ces livres glorifient des actes de divination, la conjuration des morts, des invocations magiques, toutes ces choses qui sont des offenses aux vertus de la religion. Les lecteurs peuvent penser que cette foi est bonne et normale, et même saine sur un plan spirituel. Mais ces atteintes à nos croyances ne seront pas promues par notre école ou notre église."

Alors, si nous respectons les croyances de chacun et que nous sommes toujours prêts à en parler avec les concernés, là, on ne peut pas faire autrement que de se payer une franche rigolade. Au-delà de la petite publicité qu'il se fait pour son école, le pasteur nous prouve surtout qu'on a beau être dans le futur, certains sont encore restés au Moyen-Âge. Merci à lui, quelque part, notre journée s'annonce bien, du coup.

 

Satan l'habite !

Tout savoir sur Harry Potter à l'école des sorciers

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Rudy Mako
06/09/2019 à 03:30

Il était temps

TofVW
05/09/2019 à 11:25

@Michel Blanc: surtout qu'en général, les sacrifices rituels demandent des jeunes vierges, et on en trouve de moins en moins!

Michel Blanc
05/09/2019 à 02:25

Je me suis mis à la magie noire grâce à ces films, ça vaut le coup mais ça revient cher en sacrifices humains. Je recherche des volontaires soit dit en passant.

gnagna
04/09/2019 à 22:55

les sorts sont réels? Je vais m'entrainer à faire des Imperium avant d'aller voir mon banquier.

Hasgarn
04/09/2019 à 20:19

Faut se décider : il est catholique ou protestant, il n’y a pas de pasteur chez les cathos.

Par contre, il y a des idiots partout, encore une preuve avec ce bougre de fêlé qui croit toutes les conneries qui sortent de sa bouche infernale ^^’

TofVW
04/09/2019 à 18:38

"Les sorts et les invocations décrits dans les livres sont en réalité de vrais sorts et de vraies invocations. Quand ils sont lus par un humain, ce dernier risque d'invoquer un esprit infernal."

Du coup, comment explique-t-il que rien ne se soit passé lors des tournages des films?
Voilà voilà, merci et au revoir (ou "à dieu", plutôt, haha, hahaha, HAHAHAHA!!!).

Sinon je suis d'accord avec Harry Potter (celui qui a commenté ici, par le personnage; à moins que ce ne soit qu'une et même personne? Coïncidence? Je ne crois pas…).

Karlito
04/09/2019 à 17:33

Il ne faut pas chercher bien loin pour trouver les mêmes brebis en France ou en Europe, malheuresement.

Totalitaire
04/09/2019 à 16:57

Il n'y a pas Harry Potter qui est banni tout ce qui est anglo-saxon voir Usa est aussi Banni par contre tout ce qui est allemand ou chinois ou à la gloire de Macron l a c est autorisé manquerais plus qu un gilet jaune

Gral94
04/09/2019 à 16:17

je pense pas que Dan Reehil puisse être qualifié de pasteur, sachant que le terme pasteur correspond à la religion protestante ou a tout ses ramifications (lutherien par exemple)... ici nous avons affaire à un homme de robe catholique donc il s'agirait plus d' un curé, d'un prêtre, d'un diacre, ou d'un révérend (terme utilisé rarement chez les catholiques mais qui est apparemment le sien)

Scarface666
04/09/2019 à 16:09

Ça rappelle cette scène hallucinante du documentaire JESUS CAMP où la directrice d'un camp pour jeunes chrétiens ou je sais plus quoi gueule dans un micro que Harry Potter est l'ennemi de Dieu et qu'il serait mis a mort qi il était né au temps de Jesus.... et vous avez des gosses de 4, 5 ans et un peu plus, en pleine trans, qui répondent par des AMEN !!! XD XD XD

Plus

votre commentaire