Star Wars : Pour Daisy Ridley, Palpatine serait la clé de L'Ascension de Skywalker

Christophe Foltzer | 29 août 2019 - MAJ : 29/08/2019 11:57
Christophe Foltzer | 29 août 2019 - MAJ : 29/08/2019 11:57

Ah ça, L'Ascension de Skywalker nous l'a bien fait à l'envers quand, il y a quelques semaines, il nous révélait son premier teaser avec le retour d'un personnage qu'on n'attendait pas vraiment.

Non parce que bon, nous ressortir l'Empereur Palpatine, pourtant précipité dans une fosse à la fin du Retour du Jedi, c'est un peu du boulot de feignasse. A moins que ce soit une donnée totalement justifiée dans l'arc scénaristique de cette nouvelle trilogie mais on a quand même un gros doute là-dessus quand on voit de quelle manière a été traité le Leader Suprême Snoke dans le film précédent, alors qu'il était présenté comme une figure du Mal absolue.

 

Photo Ian McDiarmidPas de retraite pour Palpatine ?

 

Il a pourtant fallu un seul rire identifiable entre mille à la fin du teaser de L'Ascension de Skywalker pour que la communauté s'enflamme, suivi peu après par l'assurance que Palpatine serait bien présent dans l'histoire, bien qu'on n'en connaisse pas encore les tenants et les aboutissants. Parce que, quand on y réfléchit, sa présence pourrait revêtir plusieurs formes. Il pourrait effectivement être revenu à la vie et confirmer ainsi qu'il était réellement Darth Plagueis, le seigneur Sith capable de créer la vie, ou alors il pourrait tout aussi bien se limiter à un fantôme issu du côté obscur de la Force. A ce stade, tout est possible.

 

photo Daisy RidleyUne image qui pose question

 

En bonne VRP de la saga, et consciente qu'il faut bichonner les fans déçus par Les Derniers Jedi, voici que Daisy Ridley vient de révéler au micro d'IGN qu'en réalité, Palpatine aurait un rôle important dans le film et qu'il n'est pas juste là pour un clin d'oeil ou un caméo opportuniste :

"C'est le plus grand méchant dans l'histoire de Star Wars. Maintenant que nous avons terminé le récit, je me dis qu'il n'aurait jamais pu en être autrement. Ça devait se passer comme ça. Mais il est très important dans l'intrigue du film. Ce n'est pas juste une simple réapparition, tout est expliqué."

 

photoEt qu'en est-il de Kylo Ren alors ?

 

Mais pour nous, c'est un peu dommage justement que ça doive se passer comme ça et pas autrement. On aurait préféré, une nouvelle fois, que la saga prenne de vrais risques et osent de nouveaux personnages, de nouvelles menaces plutôt que de piocher dans son glorieux passé pour contenter tout le monde.

Mais bon, c'est comme ça, et il faut s'y faire. Cela dit, il se pourrait que cette réapparition bouscule pas mal d'enjeux concernant la nature et le destin de Rey. Alors que le dernier teaser nous l'a montré potentiellement du côté obscur, de nombreuses théories circulent sur le net au sujet de sa vraie filiation, qui pourrait être plus proche de Palpatine qu'on ne le pense. A ce titre, jetez un oeil sur celle de Film Theory (si vous comprenez l'anglais), c'est assez intéressant.

L'Ascension de Skywalker commencera le 18 décembre sur nos écrans.

 

Tout savoir sur Star Wars : L'Ascension de Skywalker

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Dos
30/08/2019 à 08:04

Moi je suis un vrai fan de l univers de star wars j aprecie tout

Woot
30/08/2019 à 04:13

J'espère qu'il y aura les Ewoks.

Defutura
29/08/2019 à 23:09

Le rédacteur à 2 balles... L'univers etenndu de Star Wars est énorme... Il faut lire un peu... Je sais c'est chiant, c'est pas un film, mais tout est expliqué... Anyway vivement décembre..

Metrathon
29/08/2019 à 22:59

En même temps on ne la jamais vus mort. Tous est possible. Mais je pencherais plus sûr un spectre du côté obscur de la force.

Sebdu84
29/08/2019 à 20:56

Ludo sky pète un coup et ouvre un BLED. Signé un "vieux puriste cobra cracheur" ;)

Damien13
29/08/2019 à 20:43

Alors là si j'apprends dans le prochain film que Rey est la réincarnation d'un certain Anakin Skywalker comme j'éclate de rire devant cette facilité scénaristique...

Vince
29/08/2019 à 20:24

La bande annonce est vraiment énorme malgré tout passage nostalgique très sympa super musique.... mais je ne me laisserai pas influencer par ça et n'ira pas voir Le 9 car c'est devenu tellement naz... ceux qui ont aimé Le 8 arrêtez de regarder des films

Nyl
29/08/2019 à 17:56

Le star wars 7 méritait qu'on lui tape dessus, vu la prise de risque minimum de celle ci (copié collé du 4).
Quant au 8, bien que je l'ai apprécié, elle n'est pas sans défaut, notamment le traitement du personnage de Luke et de Leia.. Et il ne chamboule pas tant que ça, la saga, vu que l'essentiel de son contenu, (l'équilibre, l'iconisation écornée des Jedis..) est déjà une reprise des propos de la prelogie (qui le faisait mieux).
Par ailleurs, il reprend aussi beaucoup de plans du V et du VI.

Micju
29/08/2019 à 17:50

On aurait aimé que la saga prenne de vrais risques. Et lorsqu’elle le fait on lui tape déçu car c’est pas ce qu’on voulait.Les fans de Star Wars son vraiment des idiots.

Nyl
29/08/2019 à 17:17

"Heroine qui a perturbé tout l'univers Star Wars."
Oui, mais pas dans le bon sens. Bien qu'elle copie le voyage iniatique de Luke, elle est très mal écrite et a une force démesurée, d'après le stade où elle est.
Je ne suis pas puriste mais Luke était beaucoup plus intéressant. Même dans le 4, car il est "humain".

Plus

votre commentaire