Taika Waititi pourrait rejoindre le Suicide Squad de James Gunn

Christophe Foltzer | 28 août 2019 - MAJ : 28/08/2019 07:45
Christophe Foltzer | 28 août 2019 - MAJ : 28/08/2019 07:45

Le monde des blockbusters, c'est un peu comme le mercato, on entend les rumeurs les plus folles et les studios se battent pour avoir les personnes les plus tendances. Mais on ne s'attendait pas vraiment à ça.

Déjà, que James Gunn fasse en tel grand écart en réalisant le prochain The Suicide Squad et Les Gardiens de la galaxie 3, ça fait bizarre, mais en même temps on se dit que c'est de bonne guerre surtout après le bordel qui lui est tombé dessus l'année dernière lorsque Disney l'a viré manu militari pour une histoire de vieux tweets pourris pour finalement le réengager.

 

photo, James GunnJames Gunn, celui qui a fait plier Disney

 

Un rétropédalage qui fragilise quelque peu la stratégie Marvel puisque l'homme qui a rendu le MCU cool avec le premier Gardiens de la Galaxie est bien parti pour faire la même chose chez DC. On récolte ce que l'on sème, quelque part. On se rappelle aussi qu'en pleine période de crise, l'acteur-réalisateur Taika Waititi, autre homme fort du MCU grâce à Thor : Ragnarok, avait refusé de mettre en scène le prochain Gardiens parce qu'il estimait que ces films appartenaient à James Gunn et à personne d'autre.

Une preuve d'amitié et de loyauté que Gunn n'a pas oublié puisqu'une étrange rumeur vient de faire surface il y a quelques heures concernant The Suicide Squad. Si l'on en croit le site Deadline, Taika Waititi serait actuellement en négociations pour rejoindre le casting du film dans un rôle non divulgué pour le moment.

 

Photo Taika WaititiTaika Waititi va-t-il basculer dans l'autre camp ?

 

Evidemment, rien n'a été confirmé pour le moment et il faudra attendre un communiqué officiel pour en avoir le coeur net. Si cette nouvelle assez déroutante se révèle particulièrement excitante, la question de l'agenda très chargé de Waititi se pose immédiatement. En effet, alors qu'il est en pleine promotion de Jojo Rabbit, Taika Waititi devrait ensuite partir tourner son prochain film à l'automne prochain, Next Goal Wins, avant d'enchainer avec Thor : Love and Thunder dont la sortie est déjà calée au 5 novembre 2021.

En ce qui concerne The Suicide Squad, le film est prévu dans nos salles le 4 août 2021, la lecture du scénario avec le casting complet a été calée au 11 septembre prochain, tandis que le tournage devrait débuter le 23 septembre. Bref, tout ceci va très vite et on devrait donc bientôt savoir ce qu'il en est. Mais, avouez, voir Taika Waititi dirigé par James Gunn dans un film DC est tellement improbable, qu'on a clairement envie de voir ça.

 

photo, Will Smith, Margot Robbie, Joel KinnamanAvec eux, le retour du Suicide Squad s'annonce très intéressant

Tout savoir sur The Suicide Squad

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

M1pats
28/08/2019 à 14:14

"Marvel puisque l'homme qui a rendu le MCU cool "

Ah le mcu est cool ?

Dredd
28/08/2019 à 11:03

SURCOTEY

votre commentaire