Bombshell : Margot Robbie, Charlize Theron et Nicole Kidman dans la bande-annonce du scandale sexuel Fox News

Déborah Lechner | 22 août 2019
Déborah Lechner | 22 août 2019

Le film Bombshell a dévoilé son casting cinq étoiles dans un premier trailer sous tension.

Le prochain drame du réalisateur Jay Roach est resté assez discret malgré un casting qui ne laisse pas indifférent. Après avoir brillé dans Once Upon a Time... in Hollywood de Quentin Tarantino, Margot Robbie reviendra à l'affiche avec Bombshell, aux côtés de Charlize Theron et Nicole Kidman pour parfaire le trio. Le public pourrait bien s'intéresser au film maintenant que Lionsgate a diffusé la première bande-annonce.

Bombshell traitera le scandale de la chaîne d'information américaine Fox News dont le mouvement #MeToo a conduit à la démission de Roger Ailes, son ex-PDG aujourd'hui décédé, après des allégations répétées de harcèlements sexuels envers plusieurs employées. Les événements seront concentrés autour de trois femmes qui ont réussi à faire tomber le boss de la chaîne conservatrice fétiche des Américains.

 

 

Le trailer, oppressant et presque muet, fait d'ailleurs parfaitement état en quelques images du climat inconfortable qui régnait dans les locaux de Fox News. Margot Robbie incarnera Kayla Pospisil, productrice associée de Fox News, mais qui, contrairement aux autres, est un personnage entièrement fictif.

Nicole Kidman sera l'ancienne présentatrice vedette de Fox News, Gretchen Carlson. C'est elle qui a témoigné la première libérant ainsi la parole des autres victimes. Elle est également la première à avoir poursuivi Ailes devant la justice pour harcèlement sexuel en 2016.

Charlize Theron quant à elle prêtera ses traits à Megyn Kelly, et la ressemblance est frappante. L'ancienne présentatrice a elle aussi révélé être soumise à du chantage sexuel de la part de son patron. Elle a couché sur papier ces divers incidents dans ses mémoires, Settle For MeOn se souvient également de ses multiples altercations avec le futur President des États-Unis, Donald Trump, lors de débats présidentiels ou par tweets interposés, devenant un symbole anti-Trump.

 

photo, Margot RobbieMargot Robbie qui s'est récemment distinguée dans Once Upon a Time... in Hollywood

 

Roger Ailes sera, lui, interprété par John Lithgow récemment vu dans Simetierre et récompensé pour ses prestations dans Dexter ou The Crown. Le reste du casting comprendra Allison JanneyAlice EveAlanna UbachKate McKinnonLiv HewsonMark DuplassMalcolm McDowell et Stephen Root. Bombshell devrait sortir en décembre prochain aux États-Unis. En France, ce sera pour le 29 janvier 2020.

En attendant, si vous avez envie d'en savoir plus sur Roger Ailes au sein de Fox News de son apogée à sa chute, vous pouvez également jeter un oeil sur la série The Loudest Voice, où l'ancien PDG est incarné par un Russell Crowe totalement métamorphosé. Elle est visible sur Canal + Series en France.

 

affiche finale

commentaires

docsavage
23/08/2019 à 15:11

trois endives !!!

MassLunar
23/08/2019 à 07:59

@Starfox
Ce n'est pas la première fois que Charlize Theron est aussi grimée pour un tournage. Elle avait remporté une statuette pour son rôle dans Monster où elle incarne la tueuse en série Aileen Wuornos. Outre le maquillage, la performance de Theron est juste magistrale.

rocky
23/08/2019 à 01:24

Simon Riaux qui comme d'habitude sort un homme de paille pas possible plutôt que de répondre sur le fond. Changez rien, surtout. Et continuez de chouiner sur le triste sort des pauvres sites d'information ciné bien malheureux. D'ailleurs, ça se passe comment, votre lancement de la formule abonnement ? Ça bide bien, j'espère.

Simon Riaux - Rédaction
22/08/2019 à 17:31

@John

Bah oui, parce que c'est bien connu, on tourne un film en deux jours, allez trois quand on est un vilain gauchiste et gros branleur.
D'ailleurs la stratégie commerciale, c'est pareil, on y va comme ça youpla.

Je pense même que les gars ont attendu le suicide d'Epstein pour avoir l'idée de faire le film d'ailleurs.

John
22/08/2019 à 17:25

Bon moment pour sortir ce film. Étant donné le nombre de démocrates qui va être impliqué dans l’affaire Epstein, un bon moyen pour éviter de poser le regard sur eux avec de la propagande anti conservateur. Vive l’Amérique.

Metoo
22/08/2019 à 16:45

Ça sent le record de palmarès et de grand chelem niveau récompense pour se film qui va enchaîner des records pour ses actrices

Ggggrrr
22/08/2019 à 12:29

Il y a plus de créativité dans certaines bande-annonces que dans la plupart des films et séries TV.

Starfox
22/08/2019 à 11:59

Vu la BA ce matin, j'ai flippé en voyant la tête de Theron (flippé, n'exagérons rien, j'en ai rien à ciré en fait), mais je me suis dit, c'est pas possible, elle n'a pas pu déconné à ce point quand même !

Et apparemment non. Ce n'est que du maquillage comme le mentionne le post de Tom's...

Sinon, cette BA est vraiment pas mal. Faire monter la tension comme ça dans un ascenseur avec trois personnages, c'est une chouette d'idée pour appâter le chaland...

saiyiuk
22/08/2019 à 11:44

La bande annonce ne montre rien, juste son epatant casting et ca marche...

Tom' s
22/08/2019 à 11:27

Gros buzz au us Depuis hier, je me suis fait avoir aussi je n'ai pas reconnu Charlize Theron et à la fin me suis dit oh non elle aussi abus chirurgie et non du tout un subtil maquillage prothestique pr avoir ce regard si éteint (Comme l'original ) elle n'as de cesse de surprendre comme son ainée Kidman et robbie prend le mme chemin, la reine Nicole devrait arrêter les interventions dont elle n'as clairement pas besoin. Ce que ces actrices archi entouré sont mal conseillé, Personne Pr dire stop en + y'as pas besoin, c'est flagrant pr kidman qui REste malgré ca fascinante mais Faut arrété maintenant.

Plus

votre commentaire