Black Panther 2 ou Les Gardiens de la Galaxie 3 ? Un acteur a peut-être révélé quel sera le premier film Marvel de la Phase 5

Déborah Lechner | 21 août 2019 - MAJ : 21/08/2019 18:11
Déborah Lechner | 21 août 2019 - MAJ : 21/08/2019 18:11

Les Gardiens de la galaxie 3, Black Panther 2, Captain Marvel 2... En plus de connaître le menu, on en sait peut-être un peu plus sur l'ordre de la Phase 5.

Il n'a pas fallu attendre très longtemps après l'annonce de la Phase 4 du MCU pour que l'attention se reporte sur la lointaine Phase 5. La prochaine fournée de Marvel (plus détaillée ici) n'inclura pas Captain Marvel 2, Black Panther 2 ou Les Gardiens de la galaxie 3 dont les volets précédents ont cartonné au box-office et dont les super-héros sont devenus ou sont en passe de devenir les nouveaux leaders des Avengers. En revanche, le boss du studio, Kevin Feige, a aussi profité du Comic-Con de San Diego pour confirmer ces projets.

On peut donc logiquement déduire que ces films seront la colonne vertébrale de la Phase 5 certainement complétée par Blade, un film X-Men et un autre sur les 4 Fantastiques (également confirmés). Les fans savent donc globalement à quoi s'attendre, mais pas quand. En tout cas, pas exactement, mais Martin Freeman a peut-être lancé une piste.

 

Photo Martin FreemanMartin Freeman dans Black Panther

 

L'acteur a récemment annoncé son retour dans le MCU avec son rôle d'Everett Ross, un agent de la CIA introduit dans Captain America : Civil War dont le public a perdu la trace après Black Panther. Les fans le retrouveront donc dans le deuxième volet, toujours réalisé par Ryan Coogler. Lors d'une interview avec Uproxx, l'acteur de Fargo a expliqué que le tournage ne commencerait pas l'année prochaine mais juste après :

"Aux dernières nouvelles [...] ce sera peut-être en 2021. C'est tout ce que je sais."

Black Panther 2 pourrait donc entamer la Phase 5, en février 2022 (date réservée par Disney pour un prochain Marvel), même si rien n'a été communiqué par le principal intéressé. Son seul rival serait Les Gardiens de la galaxie 3 dont on suppose que le tournage se fera fin 2020-début2021 sauf que The Suicide Squad bouleverse un peu les plans.

 

photo, Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2, Les Gardiens de la GalaxieJames Gunn riant avec Gamora et Star-Lord

 

Le renvoi puis le retour James Gunn a été l'occasion pour lui d'aller faire un tour chez DC et de s'engager sur The Suicide Squad attendu en salles en août 2021. Il est probable que la pré-production des Gardiens 3 se fasse presque immédiatement après la post-production du film de la Warner. Star Lord (Chris Pratt) et son équipe pourraient donc arriver en deuxième. 

Pour revenir à du plus concret, on sait que la Phase 4 commencera avec Black Widow de Cate Shortland pour se conclure en novembre 2021 avec Thor : Love and Thunder de Taika Waititi.

En attendant une annonce officielle de Marvel, pour en savoir un peu plus sur le potentiel des Eternals au programme de la Phase 4, c'est par .

 

photo"On a dit prems"

commentaires

comics-analyst
23/08/2019 à 15:25

(Continuite de mon precedent message).
des personnes qui oublient le cote abusive de leurs interest.
La principale raison pour laquelle de mon point de vu un film comme Star wars triomphe dans les 70's c'est parceque les personnes qui n'aimaient pas ce genre de films et qui etaient souvent parmis les dirgeants de studios bloquaient ce type de projet au profit de films pretendument Terre à Terre ignorant qu'il y avait toujours eu une forte demande d'ou l ' explosion au box office cause par l'obstination de George Lucas.
Jason Statham a refuse le role du tirreur (Bullseye) estimant que sa grand-mere pouvait faire la meme chose en faisant croire qu'elle a des pouvoirs.
Lui par contre prefere ne tourner que des films d ' actions ou on veut nous faire croire qu'un homme normal fut-il un agent special peut survivre a d'innombrables situations de Morts violentes
,

comics-analyst
23/08/2019 à 14:12

On dit des films de superheros ou de science fictions qu ils sont too much, qu ils n apprennent rien à personne ne qu ils abrutissent les gens.
Mais dites moi croyez vous que les victimes de crimes n'avaient Jamais vu de films policiers avant pourtant ca ne les a pas aide ou sauve.
Mais personne ne s'est plaint du too much de series policieres Depuis le succes des experts dans les 90's.
C'est toujours la meme chose, des personnes qui ce plaingnent de ce qui interessent les autres mais oublient

MystereK
22/08/2019 à 16:32

Non, tout le monde ne s'en tape pas.

Toto 2
21/08/2019 à 18:49

On s'en tape de vos Marvelleries !

votre commentaire