Un premier acteur du MCU réagit au départ de Spider-Man après le divorce entre Marvel et Sony

Déborah Lechner | 21 août 2019 - MAJ : 21/08/2019 15:59
Déborah Lechner | 21 août 2019 - MAJ : 21/08/2019 15:59

Le divorce entre Marvel et Sony et tout ce qu'il implique pour Spider-Man n'a pas tardé à faire réagir un des acteurs du MCU, sans doute le premier d'une longue liste.

Il y a de ça encore quelques heures, le renvoi puis la réembauche de James Gunn était le dernier gros drama de Marvel en date. L'histoire semble aujourd'hui minime à côté de la rupture entre le studio et Sony et ses conséquences pour le personnage de Spider-Man.

Pour la faire courte, Tom Holland, le visage marvélien du super-héros, pourra bientôt laisser le costume de l'homme-araignée aux vestiaires et aller se rhabiller pour l'hiver, Sony ayant la garde exclusive du personnage après le divorce annoncé entre les deux studios et les droits d'utilisation du personnage (on parle plus précisément des causes ici).

 

photo, Tom Holland"Allez hop, confisqué le costume"

 

Comme pour le départ du réalisateur des Gardiens de la Galaxie, on pouvait s'attendre à ce que les acteurs du MCU réagissent à la chaîne. C'est Jeremy Renner, interprète de Hawkeye depuis son introduction en 2011 dans Thor de Kenneth Branagh, qui a ouvert la marche. Il n'est visiblement pas resté de marbre face à la nouvelle comme en témoigne son post Instagram où il en a profité pour rappeler qui est le créateur de Peter Parker :

"Hey, Sony Pictures, on veut que Spider-Man revienne à Stan Lee [ndlr : tag @therealstanlee] et Marvel s'il-vous-plaît. Merci."

Cette nouvelle est évidemment un coup dur pour Marvel à qui tout semblait sourire, entre le record historique d'Avengers : Endgame, l'annonce événement de la Phase 4 et le lancement prochain de Disney+ avec les séries WandaVision, The Falcon & The Winter Soldier, Loki et autres. C'est désormais une partie du futur du MCU qui est remis en question.

 

PhotoJeremy Renner dans le rôle d'Hawkeye dans Captain America : Civil War des frères Russo

 

Le tisseur de Marvel avait pris beaucoup d'importance au sein de l'univers étendu. Avec une popularité croissante auprès des fans, le Spider-Man de Tom Holland a conclu la Phase 3 et a symboliquement repris le flambeau d'Iron Man après les événements d'Endgame et la conclusion de la saga Infinity. De plus, la fin de Far From Home laissait clairement comprendre que le super-héros avait encore pas mal de choses à régler dans le MCU et aux côtés des Avengers. Il faudra donc voir comment le studio compte amener son départ dans son prochain récit.

Pour l'instant, Kevin Feige, le boss de Marvel, n'a pas encore réagi publiquement, mais il ne saurait tarder, surtout après la clarification de Sony à propos de l'affaire. En attendant, pour un peu de nostalgie précoce, notre critique de Spider-Man : Far From Home est juste ici.

 

photo, Jacob Batalon, Angourie Rice, ZendayaQuand les fans vont voir un nouveau Spider-Man en compagnie de Venom chez Sony

commentaires

MystereK
23/08/2019 à 23:19

Warner sous Disney il faut vraiment toujours venir avec des remarques débiles et presque nauséabonde et hors-sujet ?

Baloodan
22/08/2019 à 18:16

Euh... Avant les Spiderman de Sam Raimi il y a eu les x-men et les Spiderman du MCU ont relancé l'intérêt pour ce personnage au ciné(même si leur qualité est discutable...

M1pats
21/08/2019 à 21:09

Il reviendra mon spidey

Sergio
21/08/2019 à 18:57

Hey, Jeremy ! Marvel a vendu les droits de Spidey à Sony, ils ont pas été volé, hein !

Xavier Guyonnaud_85204
21/08/2019 à 18:25

Je vais mettre tout le monde d'accord, les Spider-man de Sam Raimi a remis Marvel sur le devant de la scène.
Pour CinéGood: Marvel va devoir payer quelque chose pour que Spider soit dans leurs futur film

Rudy Mako
21/08/2019 à 18:04

Les milliards ne font pas toujours des potes

Sigi
21/08/2019 à 17:54

Falarie82- Qui se priverait du dernier Tarantino pour défendre une version de Spidey ?

Falarie82
21/08/2019 à 17:02

Ont a juste a arreter d'aller voir les Films de Sony ! C'est quand meme les cinefile qui ont le plus gros bout du baton.

saiyuk
21/08/2019 à 16:34

ben en tout cas il agresse pas sony et ils rappel juste qui a créer le super heros le plus populaire de chez Marvel...et moi ca me plait

charlie
21/08/2019 à 16:19

Hey Jeremy Renner, on veut que Disney arrete de pomper notre fric et de laver le cerveau de nos enfants... Yeah... Not gonna happen...

Plus

votre commentaire