Keanu Reeves sera bel et bien de retour dans Matrix 4... et il ne sera pas le seul

Christophe Foltzer | 21 août 2019 - MAJ : 21/08/2019 12:56
Christophe Foltzer | 21 août 2019 - MAJ : 21/08/2019 12:56

Mine de rien, cela fait quand même des années qu'on entend parler d'un Matrix 4, mais on n'aurait jamais pensé qu'il se réalise un jour. On doute trop de la capacité de récupération d'Hollywood actuellement...

C'est incroyable quand même, de se dire que Matrix a 20 ans cette année. On n'a pas vu le temps passer. 20 ans que Neo, Trinity et Morpheus ont bouleversé les codes du blockbuster d'Hollywood, voire redéfini le cinéma d'action à tendance science-fiction. 20 ans qu'on a fait connaissance avec le bullet-time dans un film...

 

photoAlerte Film Culte activée !

 

Si ça ne nous rajeunit pas, cela nous met surtout une mauvaise idée en tête : 20 ans, c'est la durée idéale pour passer d'une génération à l'autre de spectateurs et il serait bien, du coup, qu'ils aient droit, eux aussi, à leur Matrix. Et Hollywood n'étant pas le dernier à penser en ces termes mais à le prendre au sens littéral, voilà que l'on se retrouve depuis quelques mois avec de grosses rumeurs autour d'un hypothétique Matrix 4.

On nous avait dit que Michael B. Jordan en serait probablement le héros, sans rien confirmer, tout comme Lilly Wachowski avait affirmé n'avoir aucune implication dans cette affaire, trop occupée à peaufiner sa nouvelle série, Work in progress, pour Showtime et dont la diffusion est prévue le 8 décembre prochain. Bref, on ne savait pas grand chose. Autant dire que ce projet prend un gros tournant depuis quelques heures puisque le site de Variety vient de révéler une énorme nouvelle.

 

photo matrix reloadedPrêts pour un nouvel envol ?

 

Ainsi donc, Keanu Reeves reviendrait dans le rôle de Neo, Carrie-Anne Moss reprendrait celui de Trinity et Lana Wachowski réaliserait le film d'après un script co-écrit avec Aleksander Hemon et David Mitchell. Carrément ! Bien entendu, vu l'issue de Matrix Revolutions, on se demande bien comment nos deux héros peuvent revenir, et s'il s'agit vraiment d'eux au fond ou plus d'une image d'eux rémanente au sein de la matrice. Tout comme on se demande aussi de quoi le film va bien pouvoir nous parler dans ces conditions. Si Lana Wachowski n'a pas dévoilé le pot-aux-roses, elle n'a cependant pas caché sa joie dans les minutes qui ont suivies cette annonce fracassante :

 

Photo Keanu ReevesOuais, ça va encore se bastonner grave sur Internet

 

"Beaucoup des idées que nous avons explorées, Lilly et moi, il y a 20 ans concernant la réalité sont encore plus d'actualité aujourd'hui. Je suis plus qu'heureuse que ces personnages reviennent dans ma vie et je suis très reconnaissante de pouvoir de nouveau travailler avec des amis aussi brillants."

Le tournage du film devrait commencer au début de l'année 2020 sans pour autant qu'une quelconque date de sortie soit annoncée pour le moment. C'est donc une grosse nouvelle pour les fans de la trilogie et on espère que Neo et Trinity ne seront pas là que pour faire tapisserie en mode soft reboot.

Bon, et sinon, il revient aussi Morpheus ou pas ?

 

Photo MorpheusReviens aussi, stp

Tout savoir sur Matrix Revolutions

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Traxler
22/08/2019 à 20:32

Un scénario bidon ? N'oubliez pas que David Mitchell est un des plus grands écrivains en activité. Et il était muet depuis plusieurs années, ce qui expliquerait son travail sur le script !

Mickeyspider
22/08/2019 à 02:25

Après 20 ans, qu' avons nous fait de ce monde?

Future is now
21/08/2019 à 21:07

J'éspère qu'il y aura des transmachines LGBT perso.

Plissken
21/08/2019 à 20:23

Il était temps. J'espère seulement que ce sera Beneton et LGBT à fond. On se fiche du scénario, on veut juste de la justice sociale et un Mickael Shannon dans le rôle du méchaht.
Vive la réalosatrice. #WomanPower ✊

Rudy Mako
21/08/2019 à 18:32

Ça sent le navet

MystereK
21/08/2019 à 16:43

Il n'y a rien à éviter, mais à se réjouir.

Zanta
21/08/2019 à 14:46

Parions que si l'univers DC de Zach Snyder, Fantastic Beasts 2, Oceans 8, Godzilla 2, avaient cartonné, et que Mad Max 5 était en production, on aurait pu éviter ça.
...
Bon, on fera avec.

Dadou
21/08/2019 à 14:34

Un scénario en béton , c’est tout ce que je demande , pour les sfx , il est toujours plus facile de les faire , surtout que Warner va envoyer la monnaie , donc pas d’inquietude de ce côté-ci , pas contre le scenar........on croise les doigts.

Manu
21/08/2019 à 12:39

Pas emballé plus que ça, à part le premier Matrix qui était très bon, les deux autres volets étaient franchement très moyen. Et encore un truc, arrêtez avec votre Keanu Reeves, c'est pas parce que John Wick à sa petite réputation et que le mec apparait dans Cyberpunk 2077 que ça en fait d'un coup la plus grande star de tous les temps... En 10 ans, il a tourné dans un jolie paquet de navets le Keanu (3 rien que l'année dernière), seul John wick sort du lot...

Mikael201
21/08/2019 à 12:27

Peut être que tout simplement , ce que l'ont nous dit être la réalité dans les 3 premiers matrix ( le vrai monde avec les sentinelles etc) est en faite une autre matrice , que neo et trinity vont découvrir en mourant un truc du genre

Plus

votre commentaire