Pyros : Netflix va vous mettre le feu dans son nouveau film de SF avec Reese Witherspoon

La Rédaction | 14 août 2019 - MAJ : 14/08/2019 18:02
La Rédaction | 14 août 2019 - MAJ : 14/08/2019 18:02

Avec des réussites diverses, Netflix se fait fort de proposer un catalogue fourni en matière de science-fiction. Une de leurs nouvelles acquisitions accueillera Reese Witherspoon, et va faire pleuvoir le feu sur vos petits yeux émerveillés.

Chaque été le New Yorker publie une brochette de nouvelles destinées à leurs lecteurs estivaux. En 2018, le romancier Thomas Pierce en signait deux, de science-fiction, qui furent particulièrement appréciées des lecteurs : Chairman Spaceman et Tardy Man. C’est la seconde qui nous intéresse, et dont l’adaptation arrivera prochainement sur Netflix.

Dans un futur indéterminé, où des incendies massifs et difficilement contrôlables ravagent les centres urbains, la privatisation galopante a laissé la société démunie, et en proie aux flammes. La société Wick se propose d’embaucher les individus les plus désespérés et désocialisés pour en faire des Tardy Men. Équipés de combinaisons ignifugées connectées à leur moelle épinière, ces derniers sont résistants aux flammes, mais incapables de parler.

 

Photo Reese Witherspoon Reese Witherspoon

 

Leur mission est de sauver les biens matériels des ultra-riches du feu et assurer la conservation de leurs possessions de valeur. Il leur est formellement interdit de dévier de leur mission. Lorsque l’un d’eux choisit d’outrepasser ses directives pour sauver un enfant du brasier, tout tourne à l’eau de boudin.

C’est le romancier Thomas Pierce qui s’est chargé d’écrire cette adaptation, qui sera intitulée Pyros. Reese Witherspoon sera à l’affiche du film, qu’elle produira également, aux côtés de Simon Kinberg, artisan de la saga X-Men. Signe que les écrits de Pierce intéressent, sa deuxième nouvelle publiée dans le New Yorker, Space Chairman, est également dans les tuyaux du côté de Fox Searchlight, si Disney n’abandonne pas le projet en rase campagne.

Une chose est sûre, cette prod de science-fiction réussira mieux à Reese Witherspoon qu'Un raccourci dans le temps, à moins bien sûr qu'elle ne lorgne du côté d'Another Life, qui a brûlé les rétines de notre bon Geoffrey Crété.

 

Photo Storm ReidEn route vers le box-office ?

commentaires

Seb
15/08/2019 à 08:16

Comment ne pas penser à fahrenheit 451 avec ce résumé...

Snake
14/08/2019 à 19:48

Netflix + SF = fuyez pauvres fous....

Simon Riaux - Rédaction
14/08/2019 à 18:30

@33333

Et bien il va falloir réviser un peu ses maths hein :)

Et sinon, vu notre sévérité avec les prods Netflix (https://www.ecranlarge.com/saisons/critique/1093230-another-life-netflix-touche-le-fond-avec-sa-nouvelle-serie-de-sf), on n'est pas prêts d'avoir d'abonnements (à notre connaissance, Netflix n'en distribue pas, du moins pas à la presse).

33333
14/08/2019 à 18:27

3 articles Netflix à la suite, J'espère que vous avez une réduc sur le prix de votre abonnement.

votre commentaire