Le remake live d'Aladdin pourrait bientôt avoir droit à une suite

Christophe Foltzer | 13 août 2019 - MAJ : 13/08/2019 07:44
Christophe Foltzer | 13 août 2019 - MAJ : 13/08/2019 07:44

Il y a des jours où, franchement, on n'a plus trop la motivation, on a l'impression de lutter contre l'inévitable et on se demande bien pourquoi on prend la peine de s'épuiser autant.

Prenez Disney par exemple. Non content d'avoir tout ramassé avec Marvel, son MCU et Avengers : Endgame, voilà que le studio fait coup-double avec tous les remakes live de ses vieux classiques qu'il produit à tour de bras selon une recette toujours identique et pour un résultat, au mieux, moyen.

 

photo, Mena MassoudUn clodo pété de thunes

 

Mais il faut croire que le public aime beaucoup la poudre aux yeux et payer pour revoir un film qu'il connait par coeur mais avec de vrais acteurs, donc, au fond, on ne peut pas en vouloir à Disney de faire sa feignasse. Si ça ne marchait pas, il s'y prendrait autrement. C'est aussi simple. Mais quand on voit qu'un film comme le Aladdin de Guy Ritchie a dépassé le milliard de dollars de recettes dans le monde, on a un peu les glandes quand même et on serait presque prêts à perdre notre foi en l'Humanité.

Et bien figurez-vous que, dans ces conditions et face à un tel succès, Aladdin, Jasmine et le Génie pourraient tout à fait revenir dans une nouvelle aventure, comme vient de le laisser entendre l'un des producteurs du film, Dan Lin, au micro de Syfy Wire :

 

photo, Mena MassoudAh ça, on adorerait que la lampe existe vraiment en ce moment

 

"On aimerait beaucoup [faire une suite]. Les gens ont vraiment apprécié le film et l'ont vu plusieurs fois. Et nous avons reçu beaucoup de courrier nous demandant de faire Le Retour de Jafar et je peux simplement vous dire que nous n'en sommes qu'au tout début actuellement, mais nous parlons bien de faire un autre film. Tout comme Aladdin, ce ne sera pas un remake scrupuleux de ce qui a été fait avant donc nous réfléchissons à la meilleure manière d'utiliser nos personnages."

On précise quand même que  Le retour de Jafar était la première suite officielle de l'Aladdin original, sorti directement en vidéo en 1994 et qui avait été confectionné par l'équipe alors en charge de la série télé dérivée du long-métrage. D'une qualité assez discutable, il précédait une autre suite, bien meilleure, Aladdin et le roi des voleurs, en 1996.

Mais si Aladdin 2 se confirme, peut-on envisager que Guy Ritchie le mette à nouveau en scène ? Une perspective à laquelle Disney semble plus qu'ouverte :

 

photo, Will SmithBientôt de retour ?

 

"Oui, je pense que c'est vraiment ce qu'on espère. Il a fait le premier film pour ses enfants. Ils ont adoré Aladdin, qu'il s'agisse du film original ou du musical de Broadway, et il voulait faire un film qu'ils pourraient voir. Donc il a vraiment aimé cette expérience, tout comme Will Smith d'ailleurs, et bien avant que ce ne soit un succès au box-office. Ils ont dit que c'était la meilleure expérience de tournage qu'ils aient jamais eu et ils ont adoré le faire. Donc oui, on aimerait beaucoup retrouver Guy et réunir toute l'équipe."

On peut donc s'attendre à ce qu'une confirmation officielle du studio ne débarque dans très peu de temps. Sur ce, on vous laisse, on va aller s'enfiler quelques cachetons en réfléchissant sur notre vie et en nous demandant si, au fond, ce n'est pas nous qui n'avons rien compris à la vie.

 

photo, Mena Massoud"Et tout le monde n'y voit que du feu. Balèze, cette magie..."

commentaires

Rorschach
14/08/2019 à 09:55

@Tronny
Noami Watts?!?! Je crois que c'est Naomi Watts... mais surtout c'est pas du tout Naomi Watts dans ce film, c'est Naomi Scott!!!

Tronny
14/08/2019 à 09:04

Ce Aladdin live m'a vraiment plu.
Comme quoi il en faut pour tous les goûts. Je l'ai vu 5 fois.
Pourtant je ne suis pas un fan invétéré de la "mayonnaise" disney.
J'aimais les Star wars, mais depuis disney c'est totalement nul sans âme, mise à part Rogue one.
Concernant le MCU souvent j'adhère au premier épisode d'une série car découverte d'un personnage, les suites sont toujours nulles.
Mais au sujet d'Aladdin vraiment on part dans un monde féerique, une très bonne présence de will smith qui au début surprend avant d'être convaincu, de bon acteurs tel que Jafar qui a été rajeuni ce qui laisse perplexe aux premiers abords mais l'acteur est tellement bon et finalement rajeunir " le méchant " met un rival crédible à Aladdin ce qui a donc été un bon choix.
Et Jasmine.., Noami Watts me plaît beaucoup, disney lui a rajouté une chanson qui est super et couplé aux effets de Guy Richie la chanson prends une puissance forte.
La chanteuse qui double Naomi en français a une pure voix.
J'avais adoré le dessin animé comme le roi lion et mon seul regret est qu'il n'y a plus la fameuse phrase du dessin animé :
" Dis moi petit, ça te dis quelque chose la règle d'or ?
Les princesses adoooooorent les princes qui ont de l'oooooor !"
;)

M1pats
13/08/2019 à 17:41

@CH

Prétendre ? Le film est sorti y a plus de 3 semaines au canada

Quand a ecranlarge et leur ouin ouin en continu sur diseny/marvel j ai arrêté, sont pathétiques et j en parle plus

Rorschach
13/08/2019 à 17:09

@Gemini
Que tu ne sois pas fan de ce que fait Marvel avec son MCU est tout à fait compréhensible, après tout à chacun ses goûts, c'est ça aussi qui fait la richesse du débat. Mais quoi que tu penses de Avengers Endgame, tu ne peux quand même pas sérieusement comparer l'aboutissement de 11 ans de MCU avec Aladdin! {>_<}

Rorschach
13/08/2019 à 16:59

C'est quand que Guy Ritchie il va se remettre à faire de vrais bon films à la Guy Ritchie? Non parce que là il est un peu en train de se fourvoyer à mon humble avis. Déjà son précédent King Arthur Legend Of The Sword m'avait méchamment laissé sur ma faim, pour ne pas dire carrément déçu comme rarement, moi qui suis plutôt bon public habituellement, et Aladdin je ne peux pas me prononcer dessus car je ne l'ai pas vu, et je n'ai malheureusement aucune envie de le voir. En revanche j'attends toujours, sans trop y croire, la suite de Rock'n Rolla par exemple, qui nous avait été promise il y a bien longtemps, dés la fin du film... Ou même un Sherlock Holmes 3 pourquoi pas, j'ai trouvé les 2 premiers très bien foutus et divertissants, mais par pitié pas un Aladdin 2! Reste The Gentlemen pour l'an prochain qui me fait espérer un petit retour aux sources peut-être...

Ringo
13/08/2019 à 13:08

Sans déconner.... on s'en doutait pas ! Va même probablement rencontrer le Roi Lion !

Scream King
13/08/2019 à 11:33

"Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça ne se vende plus... Vous n'êtes pas raisonnables, non plus !"
Coluche

Greg
13/08/2019 à 11:19

Vous avez tout à fait raison triste réalité que ce monde de mouton

Adam
13/08/2019 à 09:45

Perso j'ai préféré le retour de Jafar au "roi des voleurs". Même s'il y a eu baisse de qualité au niveau technique par rapport au 1er film, l'humour et les chansons etaient bien meilleurs que dans le 3eme volet. Et surtout le méchant: Jafar en mode génie ultra cheaté etait plus intéressant que la caricature de mongol..

Pour en revenir à l'article, s'ils pouvaient nous faire une histoire inédite ça serait encore mieux. <rire dans la salle>

Gemini
13/08/2019 à 09:15

Mieux vaut ca que de voir une film comme Avenger battre des records avec des figurants à la place d'acteurs et un scénario qui tient sur une feuille de papier.

Plus

votre commentaire