Avant la saison 5 de Peaky Blinders, Cillian Murphy parle de Luc Besson et d'un James Bond féminin

La Rédaction | 8 août 2019 - MAJ : 09/08/2019 10:02
La Rédaction | 8 août 2019 - MAJ : 09/08/2019 10:02

Avec l’arrivée prochaine de la nouvelle saison de Peaky Blinders, l’excellent Cillian Murphy est à nouveau dans la lumière. L’occasion pour lui de revenir sur AnnaLuc Besson et le rôle de James Bond.

Artiste discret mais aux innombrables facettes, Cillian Murphy a marqué quantité de spectateurs en apparaissant dans 28 jours plus tard. Visage anguleux, aux traits fins et aux pupilles incandescentes, il offrait au personnage de Jim une intensité fiévreuse qui ne fut pas pour rien dans le succès du film de Danny Boyle. Aujourd’hui encore, les images de sa silhouette frêle déambulant dans un Londres vidé de ses habitants sont toujours vives dans la mémoire de nombreux spectateurs.

 

photo, Cillian MurphyCillian Murphy dans Anna

 

Alors qu’approche la 5e saison de Peaky Blinders, une des séries phares de la BBC, au succès international, l’artiste s’est livré à un long entretien avec le Guardian. L’occasion d’aborder sa carrière, ses choix, la politique britannique, mais aussi un de ses derniers films, Anna. Une production qui fut largement perturbée par les multiples accusations d’agressions sexuelles visant le réalisateur et producteur, Luc Besson.

« J’ai appris ça environ un an après la fin du tournage. Je n’ai pas vu le film, je ne sais rien de tout ça. C’est triste. On entame un projet avec les meilleures intentions du monde et tout d’un coup ce genre d’infos surgit, vous laisse bouleversé et sous le choc. Il n’y a rien d’autre à faire que d’attendre et de soutenir les femmes et quiconque se retrouve dans cette situation. »

 

Photo Cillian MurphyCillian Murphy

 

On se souvient que Cillian Murphy est régulièrement cité parmi les potentiels interprètes de James Bond. Alors que Daniel Craig tourne son ultime aventure dans la peau de 007, les spéculations vont une nouvelle fois bon train. Mais pour Murphy, il faut garder la tête froide et prendre en compte que ceux qui prophétisent son embauche n’ont pas forcément grand-chose à voir avec le cinéma.

« J’ai deux choses à dire à ce sujet. Tout d’abord, il existe une seconde industrie en jeu, complètement indépendante de la dimension cinématographique du sujet. Il s’agit des bookmakers. Ensuite, je préférerais que le rôle revienne à une femme, ce qui m’exclut d’office. »

Voilà une position qui risque de faire grincer quelques dents et devrait régler la question de ses ambitions en tant qu’agent secret au service secret de sa majesté.

 

Photo Cillian MurphyCillian Murphy dans Free Fire

commentaires

M.c lover
09/09/2019 à 00:34

Cillian Murphy est un acteur à part.
Son charme réside dans le bleu de ses yeux. Il sait comment jouer avec eux. Il est extraordinairement simple comme acteur, sans personnalité à priori mais en un regard, il peut passer de l'amoureux éconduit au don Juan sarcastique.

Ocani
09/08/2019 à 10:53

Et pourtant il serait probablement un James Bond très différent de Craig, que j'aime beaucoup, mais très intéressant aussi.

votre commentaire