Le reboot de Scream secrètement tourné par le réalisateur de Happy Birthdead ?

Christophe Foltzer | 8 août 2019 - MAJ : 08/08/2019 10:20
Christophe Foltzer | 8 août 2019 - MAJ : 08/08/2019 10:20

Plus les choses changent et plus elles restent les mêmes, serait-on tenté de dire en ce moment. Et on n'aurait pas forcément tort lorsque l'on voit tous les reboots et les remakes qui sont prévus dans les mois qui viennent. Mais il y en a qui font plus envie que d'autre.

D'un côté, nous avons une saga culte qui, après un retour en grâce inespéré en 2011, se prend depuis les pieds dans le tapis. On parle évidemment de Scream, qui n'a pas vraiment convaincu sous son format télévisé sur MTV pendant deux saisons, avant de clairement tomber au fond du trou à l'occasion de Scream : Resurrection il y a peu sur VH1 (d'ailleurs, vous avez notre critique des deux premiers épisodes ici, parce qu'on n'a pas eu le courage, ni le moral, d'aller plus loin).

 

photo ScreamOuais, c'était tout nul

 

De l'autre côté, nous avons deux films bien pétés, complètement débiles mais sacrément sympas, produits par Jason Blum : Happy Birthdead de et Happy Birthdead 2 You de Christopher B. Landon. Deux films qui divisent (même jusqu'au sein de cette rédaction), mais faits avec tellement d'énergie et de bonne humeur qu'on est prêts à leur passer beaucoup de choses.

Malheureusement, la dernière aventure de Tree n'ayant pas autant cartonné au box-office qu'espéré, Happy Birthdead 3, c'est mal barré. Pourtant, il ne faudrait pas croire que cela jette un froid entre Jason Blum et Landon, bien au contraire, puisque les deux hommes semblent repartis sur un autre projet, toujours un film d'horreur, qui devrait commencer son tournage cet automne dans les environs d'Atlanta.

 

photo, Jessica RotheHappy Birthdead, par contre...

 

Et voilà que le site Discussing Films nous raconte qu'il s'agirait d'une propriété intellectuelle existante, voire même, carrément, d'un reboot de Scream :

"Il existe une possibilité que cela concerne une franchise déjà existante, compte-tenu des quelques éléments du scénario que nous connaissons. Cela pourrait même être ce fameux reboot de Scream, dont Blumhouse parle depuis un moment."

Evidemment, tout ceci est à prendre avec de grosses pincettes puisqu'il n'y a rien d'officiel. Cela dit lorsque l'on sait que le prochain film de Landon parlerait d'un tueur qui sèmerait le chaos dans une petite ville et que l'on se rappelle que Jason Blum a quand même très envie de se payer la saga de Wes Craven, et que l'on prend enfin en compte le fait que la marque n'est pas au mieux de sa forme actuellement, on se dit que, quand même, il existe une vraie chance qu'il s'agisse d'un reboot de Scream. Et que le producteur espère relancer la machine comme avec Halloween 2018, gros carton au box-office qui a ouvert la voie à deux suites.

Et c'est vrai que Christopher Landon semble le mieux disposé à gérer l'équilibre délicat entre horreur et humour requis dans cet univers.

 

photoEt puis, les tueurs masqués, ça le connait, hein...

commentaires

Mgomez
09/08/2019 à 12:51

j’espere Vraiment car le 4 était vraiment bien et on attend toujours une suite
la série n’a aucun rapport avec la franchise la saison 3 était déjà plus accès sur les film mais pas encore ça alors on attend ce film avec impatience

Winnie
09/08/2019 à 00:13

@ Geoffrey Crété

Serait-il possible qu'un crossover entre freddy michael myers candyman the tall man de la saga phantasm Jason Hellraiser et Maniac Cop se fasse ? Je ne comprend pas pourquoi que blumhouse ou Warner n'y pense pas

Geoffrey Crété - Rédaction
08/08/2019 à 17:24

@Le requin boulanger

Tout est là :
https://www.ecranlarge.com/series/942012-scream/942021-season-1/episodes

Le requin boulanger
08/08/2019 à 17:19

@Le rédacteur Ah oui, pardon je n'avais pas vue pour Scream 4, et ce que je voulais dire c'est, est-ce que vous avez fait une critique sur les 2 premières saisons ? Parce que les seuls critique négatif que j'ai vue dessus, c'est, bah c'était ridicule...

Geoffrey Crété - Rédaction
08/08/2019 à 16:03

@Le requin boulanger

Scream 4 est pourtant défendu par le rédacteur dès la première ligne :)
Il est normal de donner des opinions sur un site de critique. C'est notre ligne edito d'assumer des points de vue, ne pas rapporter des infos froidement, mais être dans l'échange et la passion !

Le requin boulanger
08/08/2019 à 15:49

Bonjour, je suis 100% partant, j'a hâte qu'il sorte (si il sort).
Par-contre je trouve que c'est dommage que cette article est un parti prit à propos des derniers Scream sorti (le 4 et la série), il est vrai que la série Scream (les 2 premières saisons) ont utiliser le nom "Scream" uniquement pour le box office, étant donné qu'il n'y à aucun lien, et la saison 3, aucun avis, elle est ni bien ni mauvaise.
Scream 4 quant-à lui, est génial, je trouve que les acteurs étaient bon, le scénario tenait la route, alors il est vrai que "le 3 était censé être le dernier", et que certaine personne pense "C'est fait que pour l'argent" alors oui c'est vrai, mais tout les films sont fait pour l'argent...

Andrew Van
08/08/2019 à 14:31

Difficile de passer après Craven tant les fils sont brillant et intelligent...

Mais je suis pour voir ce que le réalisateur de Happy Birthdead peu en faire. Maigres un film sans grandes ambitions, il a fait preuve d'un recul parodique sur son sujet relativement appréciable.

TheJoker
08/08/2019 à 13:38

Pourquoi pas, mais ils ont intérêt de pas se foirer.

Simon Riaux - Rédaction
08/08/2019 à 10:48

@Roukesh

Merci de nous l'avoir signalé.

Roukesh
08/08/2019 à 10:36

@EL Vos confrères d'allocine peinent à vendre Hobbs And show, à tel point qu'ils attribuent 4 étoiles de votre part, avec un morceau totalement inadéquat avec la note.

Plus

votre commentaire