Ça : Chapitre 2 - Pennywise sera beaucoup plus redoutable que dans le premier film

Déborah Lechner | 24 juillet 2019 - MAJ : 24/07/2019 17:14
Déborah Lechner | 24 juillet 2019 - MAJ : 24/07/2019 17:14

Le réalisateur et la productrice de Ça : Chapitre 2 confirment que Pennywise sera bien plus diabolique que jamais.

Avec sa créature ancestrale et polymorphe, le maître de l'horreur Stephen King a livré un des monstres les plus emblématiques de la littérature fantastique, mais aussi du cinéma d'horreur. Après le succès de Ça, Pennywise sera bientôt de retour dans un deuxième chapitre avec pour seul objectif de se venger du Club des Losers devenus adultes. 

Ce deuxième film sera l'occasion pour le réalisateur Andrés Muschietti de corriger les lacunes du premier comme il l'a expliqué lors d'une interview de Collider :

"Avoir réussi un premier film nous a donné plus de ressources pour en faire un deuxième. Le budget et les limites imposés au premier film ne me permettaient pas de tourner certaines scènes, nous n'avions pas assez d'argent ou de temps, mais j'ai pu les insérer avec succès dans le deuxième film.

 

PhotoPennywise, le clown mangeur d'enfant interprété par Bill Skarsgård dans Ça d'Andrés Muschietti

 

Je ne vais pas vous dire ce que c'est parce que je veux garder le secret, mais il y a un événement qui pour moi a été très significatif et qui fait partie de l'histoire des enfants. C'est un souvenir qui revient à tout le monde et c'est aussi la raison pour laquelle il y a des événements de 1989 que nous n'avons pas racontés dans le premier, parce que ce sont des souvenirs qu'ils ont oubliés ou refoulés. C'est une histoire de traumatisme, en gros."

Pour se débarrasser du clown tueur interprété par Bill Skarsgård, le groupe va devoir redoubler d'efforts parce que le monstre sera bien plus terrifiant qu'avant et ce n'est pas qu'une histoire de maquillage et de costume (le jeu de l'acteur étant suffisamment inquiétant pour ne pas avoir besoin d'en rajouter des tonnes).

 

photo, James McAvoy, Bill HaderBill Hader et James McAvoy

 

C'est plutôt au niveau de la psychologie du personnage que tout se jouera. C'est Barbara Muschietti la productrice du film qui l'a expliqué à Collider lors de la même interview :

"Il y a une page dans le livre de Stephen King dans laquelle on peut lire les pensées de Grippe-Sou [ndlr : nom français de Pennywise] et il veut juste manger et dormir, un plaisir que les gamins lui ont complètement gâché. Mais il n'y a pas plus d'explication ou d'élaboration dans le livre à propos de ça et c'est quelque chose sur quoi Andy et Bill doivent travailler, un Pennywise plus intelligent qui a conscience qu'il doit battre ces gens qui l'ont presque vaincu. Il connaît les enjeux maintenant. C'est donc une entreprise titanesque dans laquelle ils se sont lancés et je crois qu'ils ont réussi."

 

 

Le réalisateur qui a aussi signé Mama a confirmé que le personnage sera bien plus redoutable : 

"Grippe-Sou aura une place plus importante dans le chapitre 2. Vous pouvez être sûr qu'il va revenir avec un sentiment de vengeance focalisé sur le Club des Losers, le personnage fait un pas en avant, ce qu'il n'avait pas fait dans le premier film. Il a aussi un sens plus profond de la manipulation et de la perversion ainsi que de l'intelligence."

Le scénario sera signé Gary Dauberman à qui on doit Annabelle : la Maison du mal actuellement au cinéma. Les versions adultes des enfants du premier film seront incarnées par Jessica ChastainJames McAvoyBill HaderJay RyanJames Ransone, Isaiah Mustafa et Andy BeanÇa : Chapitre 2 sortira en salles le 18 septembre prochain et en attendant, notre critique de Ça est juste ici

 

Affiche US

commentaires

Raoul
25/07/2019 à 13:40

"Plus redoutable"? C'est pas français.

NeoGeo
25/07/2019 à 03:09

Rutger Hauer nous a quitté ...

Flash
24/07/2019 à 21:11

P...... Rutger Hauer est mort !

Andrew Van
24/07/2019 à 17:58

aha ça sera pas dure...

Pouet
24/07/2019 à 17:57

Tant mieux car il m’endormait dans le premier film.

Attention je ne dis pas que le film était nul mais il ne répondait pas à mes attentes. :)

votre commentaire