Le producteur de Sonic, le film nous promet que le nouveau design du hérisson va tous nous conquérir

Christophe Foltzer | 12 juillet 2019 - MAJ : 12/07/2019 10:10
Christophe Foltzer | 12 juillet 2019 - MAJ : 12/07/2019 10:10

Le pire dans cette affaire, c'est qu'on ne peut même pas dire qu'on était surpris. On savait dès le départ que Sonic, le film allait faire n'importe quoi, parce que sinon, ce ne serait pas vraiment un projet autour de Sonic le hérisson.

Mais là, quand même, il faut reconnaitre que la mascotte de SEGA avait pris carrément cher avec ce design tout pété dans une bande-annonce de Sonic, le film particulièrement pénible qui nous prouvait, une fois de plus, que les studios ne comprenaient rien aux attentes des fans. Évidemment, le trailer a subi un violent backlash dans la tronche, au point que l'équipe du film s'est excusée, a promis de refaire le look du héros et que la date de sortie a été retardée de 3 mois aux États-Unis.

 

photoComment vous dire...

 

Si pour le moment, nous n'avons toujours pas vu à quoi pourrait enfin ressembler Sonic, voici que Tim Miller, l'un des producteurs du film, s'est saisi du micro de Variety pour essayer de rassurer les fans, montrer patte blanche et, accessoirement, se les mettre dans la poche :

"C'est une franchise et elle se doit d'être géniale. Écoutez, j'étais du côté des fans, tout comme l'était le réalisateur Jeff Fowler. Quand ça a commencé à craindre, je suis allé le voir et je lui ai dit que, pour moi, la chose la plus importante était de reconnaitre son erreur. Il l'avait déjà fait de son côté, en publiant un tweet. C'est un homme bon, et c'était exactement ce qu'il fallait faire pour gérer la situation. Les fans ont aussi leur mot à dire et nous devons les écouter."

 

photo Sonic fan redesignAlors que ça n'a pas l'air si compliqué quand même

 

Dans le métier, on appelle ça un "turbo damage control" en dérapage contrôlé et on admire la manière dont le producteur réécrit l'histoire. Comme s'il n'avait pas eu son mot à dire sur le design original. Et qu'on ne vienne pas nous raconter qu'il n'avait aucune latitude de manoeuvre et que SEGA et la Paramount contrôlaient tout alors même que le créateur de Sonic, Yuji Naka, avait fait part de son effarement sur les réseaux sociaux.

Quoi qu'il en soit, à l'heure actuelle, les spécialistes en images de synthèse travaillent jour et nuit pour corriger le tir et proposer quelque chose de décent aux fans. Et Tim Miller nous prévient que ce nouveau design sera le bon :

"En fait, j'ai vu le nouveau design. Et je pense que les fans seront très contents."

On l'attend donc de pied ferme ce nouveau design et même si le film ne sortira chez nous que le 5 février prochain, on espère qu'une nouvelle bande-annonce viendra nous rassurer très rapidement. Même si on vous avoue qu'on en doute pas mal quand même.

 

Affiche française

commentaires

Kida
13/07/2019 à 20:29

Même si le design de Sonic aura changé le scénario restera "malheureusement" le même. Dans aucun des jeux, l'armée est venue faire celle qui ne connaissait pas Sonic. Et l'univers dans le film qui est tout simplement notre planète avec nos pays et nos villes et villages n'arrange rien. Si le film doit plaire aux, il fallait mettre Sonic dans l'univers de Sonic. Pas dans le notre.

Pseudo
12/07/2019 à 21:01

J'espère que le héros Sonic sera blanc, comme dans 99% des films existants, sinon je boycotte.

KibuK
12/07/2019 à 18:03

Le film sur Picatchu a été bien reçu, alors pourquoi pas Sonic ? Pour le design, y'a pas 36 solutions : reprendre celui du jeu.

Opale
12/07/2019 à 16:34

Sonic n'est pas noir??? Scandale!!!^^

Placebo
12/07/2019 à 11:32

Je me demande quand même s'ils ne se fichent pas de la figure du monde... en fait mon idée sur la question est déjà faite. Avec les quelques leaks qu'il y avait eu en amont de la bande annonce sur l'apparence de Sonic et déjà des retours bien bien craintifs/vindicatifs (voire plus évidemment ^^), ils auraient pu se mettre à reprendre l'allure du hérisson bien avant la sortie de la bande-annonce. Mais bon là ils ont une belle occasion de se dire qu'ils sont à l'écoute des fans. Ce n'est pas rien à l'heure des critiques faites aux gros studios/producteurs sur leur trop forte ingérence dans les projets et le non "respect" auprès des spectateurs -fans, pigeons et autres- par exemple : Warner Bros concernant une "Snyder Cut".
Après au-delà de l'apparence du perso en lui-même, il y a en effet la question de la pertinence du projet.

Jojo
12/07/2019 à 10:28

Si seulement y avait que le design de Sonic comme problème !

votre commentaire