S.O.S. Fantômes 3 : Ernie Hudson promet, lui aussi, un film digne de nos attentes

Christophe Foltzer | 8 juillet 2019
Christophe Foltzer | 8 juillet 2019

Mine de rien, la franchise S.O.S. Fantômes est peut-être au moment le plus délicat de son existence. Après le reboot de 2016, l'image de la marque est au plus bas. Raison de plus pour ressortir les valeurs sûres du placard.

On pourra dire ce que l'on veut, mais on n'aborde pas S.O.S. Fantômes 3 comme on aborderait n'importe quel autre projet hollywoodien actuel. Parce que la franchise est l'une des plus chères à notre coeur et que le S.O.S. Fantômes de 2016 a été vécu par beaucoup comme un gros glaviot qu'on leur aurait craché à la figure (même si le film est très sympathique au fond).

Aussi, voir Jason Reitman, fils d'Ivan Reitman (réalisateur des deux premiers films), reprendre la franchise en mains à de quoi exciter.

 

Photo Kristen Wiig, Leslie Jones, Kate McKinnon, Melissa McCarthyUn film à oublier ? Pas sûr...

 

Mais cela ne va pas sans une certaine inquiétude puisque le côté opportuniste de l'entreprise est plus que visible et que les premiers indices sur le scénario laissent un peu perplexes avec cette histoire d'ados qui vont utiliser des packs de protons. Mais on ne sait jamais, ça se trouve, le film sera à la hauteur des espérances.

En tout cas, s'il y en a un qui ne doute absolument pas de Jason Reitman et du projet, c'est le grand Ernie Hudson, alias Winston Zeddemore. Lors du récent Celebrity Fan Fest, il a confié tout son optimisme au micro de Countdown City Geekcast :

 

photo Ernie HudsonLE Ernie Hudson

 

"Je suis content que ce soit Jason Reitman qui réalise et produise ce film, tout autant qu'il l'écrit. Il était un enfant quand nous faisions les deux autres films et, en fait, il a un petit rôle dans le deuxième film. Donc je sais qu'il y a beaucoup d'amour sur ce film. C'est un excellent metteur en scène et je sais qu'il va amener le film à un tout autre niveau."

Pour le moment, la participation d'Ernie Hudson à S.O.S. Fantômes 3 n'est pas encore officialisée, mais vu que la volonté de Reitman est de ramener tout le casting original encore vivant, on peut se douter, sans trop risquer de se tromper, qu'il devrait être de la partie. D'ailleurs, ce serait de bonne guerre, tant il annonce que le nouveau film sera VRAIMENT dans l'esprit des originaux :

 

Photo Ernie Hudson SOS Fantômes 2Back in business ?

 

"Plus cela avance et plus je suis impatient de le voir donner aux fans ce qu'ils veulent. À mon sens, le dernier film avec les femmes, aussi bon et sympathique soit-il, ne correspondait pas vraiment aux attentes. Je pense que ce film sera plus dans l'esprit de l'original, donc, oui, je suis impatient."

Une manière polie de dire que le S.O.S. Fantômes de Paul Feig avait été conspué par Internet tout entier avant même sa sortie en salles. Ce S.O.S. Fantômes 3 saura-t-il se tailler un destin différent ? Réponse le 7 juillet 2020.

 

Bill Murray, Harold Ramis, Dan AykroydFranchement, c'est tout ce que l'on demande

commentaires

Ghostbusters Fanboy
16/07/2019 à 15:31

Je me demande comment la production va gérer pour "Harold Ramis" qui est décédé en 2014.
Quel rôle auront les acteurs et actrices Carrie Coon, Finn Wolfhard et Mckenna Grace ?
Peut-être qu'ils formeront la famille de Egon Spengler (joué par Harold Ramis) ? Qui sait ?
Quel rôle aura Paul Rudd (alias Ant-Man) ?
Est-ce que Dana Barrett (joué par Sigourney Weaver) sera enfin en couple, voir marié avec Peter Venkman (joué par Bill Murray) ?
La voiture originale sera là, c'est une certitude.
J'ai hâte et j'attends de voir.

fgfd
16/07/2019 à 15:20

fg

Mr Vide
09/07/2019 à 11:22

''Le grand Ernie Hudson''
Dans les 80's, il était quand même un tout petit rôle et mis à l'écart il me semble.
Mais puisqu'il vient des films originaux il devient culte donc grand.
Cette révérence pour les anciens films devient débile.
SOS fantômes c'est sympa mais ce ne sont pas des films de fous non plus. Et le deuxième est moyen.
Quelle époque triste et sans inspiration nous vivons.
On vit dans le passé, on détruit des icônes anciennes tout en les adorant. C'est bizarre.?

Pieds dans le plat
08/07/2019 à 20:19

Franchement pour une franchise "chère à nos coeurs", elle se résume à deux épisodes et seul le premier était sympa. Le second était une telle bouse que la version avec les filles la surpasse largement.

jojo
08/07/2019 à 13:40

des promesses..
des promesses...
toujours des promesses....

Richter
08/07/2019 à 13:14

@Marcel Patoulacci Il faudrait déjà que la plupart des "mecs" l'avouent....

Baneath88
08/07/2019 à 12:11

La meilleure idée serait encore d'en arrêter là.

Pulsion73
08/07/2019 à 11:38

Pourquoi mettent des ados, je comprends pas. Ils n'étaient pas ados que je saches Bill Murray et les autres dès le 1er SOS ? L'esprit de l'original en commençant à y mettre des ados, ça part mal. Et le casting original quasi intégral, sa place là dedans ? Hum ?

Marcel Patoulacci
08/07/2019 à 10:52

Vous pourriez pas faire des articles fun où les mecs disent que le prochain projet sur lequel ils sont craint et qu'ils font juste ça pour la gamelle ?

votre commentaire