Le réalisateur de Spider-Man : Far From Home parle déjà de la possible prochaine aventure du héros Marvel

Christophe Foltzer | 5 juillet 2019
Christophe Foltzer | 5 juillet 2019

Il n'y a pas de raison que Spider-Man s'arrête en si bon chemin, maintenant qu'il connait un gros succès en groupe et en solo et qu'il est totalement intégré au MCU. Et, visiblement, il a de la suite dans les idées.

Si on parlait d'un retour de Spider-Man dans le giron exclusif de Sony en 2019, il y a encore quelques mois, il est évident que les choses ne se passeront pas ainsi. Et Spider-Man : Far From Home le prouve à ceux qui en doutaient encore. Il parait en effet beaucoup plus sensé que la collaboration entre Sony et Marvel se poursuivra, l'intérêt général prédominant sur le reste et, vu le pognon que le MCU rapporte, on peut dire qu'il est d'ampleur.

 

photo, Jake GyllenhaalAttention, SPOILERS !

 

Ainsi, on sait déjà que Tom Holland reprendra encore une fois le masque dans une troisième aventure solo même si elle n'a pour le moment pas encore été officiellement annoncée. Il n'empêche que la toute fin de Far From Home permet de dégager quelques pistes intéressantes. Et que ceux qui n'ont pas vu le film sautent de quelques lignes, parce que nous allons SPOILER COMME DES GROS PORCS.

Donc, dans la première scène post-générique, Spidey se fait avoir par un message posthume de Mysterio qui le fait passer pour un terroriste et surtout dévoile son identité réelle au monde entier. Après un tel événement, on se dit que plus rien ne sera jamais pareil et on a probablement raison puisque même Jon Watts, pourtant réalisateur du film, semble quelque peu acculé par ce qui se passe dans cette scène, comme il l'a déclaré au micro de ComicBookMovie.com :

"Dans le comics Civil War, on a Peter Parker qui révèle qu'il est Spider-Man. Et maintenant c'est  moi de le faire. Je vais devoir bien faire mes devoirs car je me suis coincé tout seul dans un coin en quelque sorte. Je vais devoir me plonger dans les archives."

FIN DU SPOILER.

 

photoC'est bon, vous pouvez revenir

 

Pour la suite des aventures de Spidey, évidemment, on se demande quand les ennemis emblématiques comme Dr Octopus ou le Green Goblin vont enfin faire leur apparition. Et là aussi, Watts a quelque chose à dire, mais au micro de CinemaBlend cette fois :

"On commence toujours par montrer aux gens quelque chose qu'ils n'ont jamais vu. Sauf si on a vraiment une bonne raison de ramener quelqu'un qu'on a déjà vu. Spider-Man a une telle galerie d'adversaires qu'il y en a encore plein que j'ai envie de faire apparaitre. Je veux dire que nous avons quand même inclus Cyclone, l'Homme de métal et Hydro Man d'une manière détournée dans le film. On peut même dire qu'on a fait apparaitre Sandman. On essaye toujours de trouver quelque chose de neuf même si je ne sais pas ce qui peut se passer ensuite."

 

Photo Green GoblinUn retour qu'on attend tous ?

 

Quant à Kevin Feige, le boss du studio, il complète les propos du metteur en scène en utilisant un argument massue : l'histoire.

"On en revient toujours à ça, le scénario, l'histoire. Est-ce que c'est la bonne histoire ? Est-ce que c'est le bon moment ? Est-ce que c'est le bon angle pour refaire quelque chose tout en le proposant de manière nouvelle sans que cela fasse redite ? Parce que, comme vous le savez, Spidey, plus que n'importe qui, à une grande galerie de méchants. Et la plupart d'entre eux n'ont jamais été portés à l'écran. Cela dépend de l'histoire et l'angle d'approche. Rien d'autre."

Donc, si on n'en apprend pas grand chose sur la possible réapparition des adversaires les plus connus de Spidey, il semble cependant évident qu'ils ne soient pas forcément à l'ordre du jour pour le moment. Cela dit, cette situation ne pourra pas durer éternellement puisqu'il viendra fatalement le moment où le public réclamera un nouveau duel contre Octopus ou le Bouffon Vert. Sans parler bien entendu de Venom, mais là, c'est un autre débat.

 

PhotoIl prend son temps, mais il reviendra sûrement un jour lui-aussi

commentaires

Ben28110
06/07/2019 à 20:50

Moi je pensais comme prochain méchant Mickael morbius de tout les méchants de spiderman celui ci n est encore jamais apparu ainsi que scorpion

Ben28110
06/07/2019 à 20:49

Moi je pensais comme prochain méchant Mickael morbius de tout les méchants de spiderman celui ci n est encore jamais apparu ainsi que sporpion

target
06/07/2019 à 10:32

je propose comme nouveau mechant l equipe ecran large

MARVELFAN03FDL
05/07/2019 à 12:51

JE PROPOSE COMME PROCHAINS MECHANTS, LE SINISTER 6 AVEC COMME GALERIE DE MÉCHANT, VOLTURE, SCORPIONS, CHAMELEON, MYSTRIO, ET SURPRENEZ MOI POUR LES DEUX AUTRES. VU QU'IL N'Y AURAIT QUE 3 NOUVEAUX VILAINS À PRÉSENTÉ.

tom's
05/07/2019 à 10:31

D'accord a lire les propos de Kevin Feige on dirait que les scénarios du mcu sont hyper travaillés ,originaux ect la blague

Zanta
05/07/2019 à 09:22

Cette politique d'exploitation d'éléments inédits des comics est révélateur de la façon dont Feige va utiliser les X-men...
On ne va ainsi pas avoir l'éternel face à face Professor X/Magneto mais un Gambit vs Nathaniel Essex.

votre commentaire