Scary Stories : l'horreur prend vie dans la nouvelle bande-annonce du film d'épouvante produit par Del Toro

Alexandre Janowiak | 4 juillet 2019
Alexandre Janowiak | 4 juillet 2019

Quand les petites histoires horrifiques du coin du feu prennent vie, ça donne Scary Stories.

Alors qu'il a mis sa carrière de réalisateur un peu en pause depuis sa consécration aux Oscars 2018 avec La Forme de l'eauGuillermo del Toro n'a pas chômé pour autant entre les productions des séries Chasseurs de TrollsTales of Arcadia: 3 Below ou Carnival Row et l'écriture du scénario de certains de leurs épisodes.

Pendant cette pause, le Mexicain a également écrit le scénario de Scary Stories, un film d'épouvante qui racontera l'histoire d'un groupe de jeunes trouvant, dans un manoir abandonné, un livre aux contes terrifiants et dont les créatures vont renaitre à la lecture de ceux-ci. Après plusieurs trailers balancés sur le net depuis le début de l'année, le long-métrage se dévoile encore dans une nouvelle bande-annonce.

 

 

Nul doute que devant ces nouvelles images une belle tranche d'horreur nous attend cet été. L'atmosphère présente dans cette bande-annonce est plus qu'inquiétante et avec ce scénario, où la terreur prend vie sous nos yeux au moment même où les jeunes découvrent les histoires, le long-métrage s'annonce particulièrement ludique et stimulant.

Certes Guillermo del Toro n'est pas derrière la caméra, elle a été confiée au Norvégien André Øvredal, à qui l'on doit notamment le très réussi The Jane Doe Identity. Sa mise en scène promet donc de jolies séquences jouant du hors-champ ou de la lumière pour créer une vraie tension lors des confrontations avec ces monstres au design anxiogène. La galerie de créatures semble d'ailleurs être un point fort du récit.

Pour découvrir tout cela, il ne va plus falloir attendre très longtemps. Les horribles histoires de Scary Stories tenteront de vous faire frissonner dès le 21 août prochain au cinéma en France.

 

Affiche française

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire