Films

Scary Stories to Tell in the Dark : le film d’horreur produit par Guillermo Del Toro revient dans une bande-annonce qui envoie du lourd

Par Christophe Foltzer
4 juin 2019
MAJ : 4 juin 2019
Scary Stories to Tell in the Dark : photo Scary Stories

S’il y a bien un genre qui a le vent en poupe depuis quelques années, c’est le cinéma d’horreur. Et précisément celui qui met en scène des ados. Merci Ça, merci Stranger Things quoi.

Après, on ne va pas forcément s’en plaindre vu que ça nous ramène toujours quasiment dans les glorieuses 80’s et qu’on a bien besoin de respirer un petit vent de nostalgie de temps en temps, surtout en ce moment. Alors quand en plus c’est le maitre Guillermo del Toro qui s’occupe de produire un film dans cette veine, on passe forcément en mode « kiki tout dur ».

 

photo Scary StoriesTruc flippant à prévoir

 

Scary Stories to Tell in the Dark donc, dont la sortie est prévue aux Etats-Unis le 9 août prochain et qui est en réalité l’adaptation d‘une série de livres d’horreur pour ados… des années 80. Le film nous avait déjà tapé dans l’oeil avec sa première bande-annonce il y a quelques mois, fichtrement classique mais ultra efficace.

 

photo Scary StoriesTruc dégueu aussi

 

Nul doute qu’il risque de convertir de nouveaux adeptes avec ce second trailer qui nous présente plus en détails l’univers et l’histoire que l’on va nous raconter. Soit celle d’une bande d’ados qui trouvent un grimoire dans un manoir supposé hanté. Un grimoire qui contient plusieurs histoires qui vont se produire dans la réalité. Mais attention, là, on n’est pas dans Chair de Poule, non, là, les gens vont mourir, les monstres vont faire peur et y a des trucs dégueux qui vont sortir des joues. Bref, de quoi nous mettre en appétit.

Si l’ensemble ne semble pas briller par son originalité, il faut reconnaitre que ça a l’air correctement troussé. Et ce n’est guère étonnant lorsque l’on sait que le réalisateur n’est autre qu’André Øvredal, metteur en scène de l’excellent The Jane Doe Identity. Bref, vivement bientôt quoi.

 

Rédacteurs :
Tout savoir sur Scary Stories
Vous aimerez aussi
Commentaires
4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
dochorribles

Bonjour, le film ne se déroule pas dans les années 80 mais 60 ( 1968 pour être précis).

Warrens

Bof je préfère les conjuring ét les ca du deja vu et revu tout ca

kong

Un énième film d’horreur dans une petite bourgade américaine : comme c’est original…

Andarioch

the jane doe identity m’avait fait décoller de mon siège deux ou trois fois. Vivement celui là.