Après Endgame, Joe Russo confirme que le voyage temporel de Captain America pourrait lui valoir de nouvelles aventures

La Rédaction | 2 juillet 2019
La Rédaction | 2 juillet 2019

Plusieurs semaines après sa sortie, alors qu’il tente le tout pour le tout afin d’abattre le record d’AvatarAvengers : Endgame fait encore parler de lui et de ses potentielles suites.

S’ils n’ont officiellement aucun projet sous la houlette de Disney/Marvel à court terme, les frères Russo devraient demeurer un moment encore les champions du studio. En effet, après avoir porté Captain America au sommet du MCU, les frangins ont explosé tous les records précédemment établis par Joss Whedon avec Infinity War et Endgame, asseyant les super-héros pour longtemps au plus haut des Champs-Elysées hollywoodiens.

Par conséquent, et même si tous deux font mine de ne pas être prêts à collaborer à nouveau avec Marvel avant un bout de temps, tout le monde les presse de question, veut connaître leurs interprétations sur quantité d’éléments plus ou moins énigmatiques. Et l’un de ceux qui excitent les fans concerne le voyage temporel pratiqué par le héros qu’interprète Chris Evans, lequel n’est pas sans provoquer quelques haussements de sourcils.

 

photo, Chris EvansSad Captain

 

Pour une partie du public, le twist faisant revenir un Steve Rogers âgé parmi ses amis afin de lui permettre de transmettre son bouclier était rendu impossible par un dialogue survenu plus tôt dans le film, au cours duquel Hulk expliquait à ses camarades que la représentation du voyage temporel tel que popularisé par Retour vers le futur était une énorme connerie.

Problème, c’est exactement de ce ressort qu’use le scénario pour nous ramener le Cap et lui offrir une émouvante conclusion. Heureusement, les frères Russo ont sous-entendu rapidement qu’il ne s’agissait pas d’une incohérence grossière, mais bien d’un mystère sur lequel Marvel lèverait un jour le voile.

Joe Russo en a dit un peu plus au micro de Fox 5, expliquant que les actions du héros avaient engendré la possibilité d’une nouvelle aventure.

 

photo, Chris EvansTriste Captain

 

« Quand Captain America revient, cela engendre un nouveau plan de réalité. Il y coexiste avec un second Captain America, prisonnier des glaces. Voilà une histoire pour d’autres temps, au cours de laquelle, après avoir généré cette réalité alternative, il lui faudrait utiliser une particule de Pym pour revenir. »

Et histoire d’achever de nous rassurer, le cinéaste a rappelé que Marvel comptait bien faire feu de tout bois.

« Ce qui est formidable avec le MCU, c’est que tout ce que vous ne voyez pas à l’écran, tout ce qui n’est pas imprimé dans le scénario, devient de la matière première pour des récits futurs. »

On ne voit pas vraiment en quoi tout cela pourra donner plus de cohérence à Avengers : Endgame, mais on est quand même très curieux.

 

photoPlastic Captain

Tout savoir sur Avengers : Endgame

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Abibak
08/10/2019 à 13:11

De toute facon, dans tout les films de voyage dans le temps il y a des paradoxe: terminator, retour vers le futur, looper. Et rien ne peux etre demontrer par la science. Comme le dit un specialiste du voyage temporel, doctor who, le temps est non linaire. C'est plus comme une grosse boule ou les lignes temporelles s'enchevetre dans un melange tres complexe...

Utopie Nouvelle
05/07/2019 à 14:57

Dans ce cas là, comment ce fait-il qu'il ne réapparaisse pas sur la plateforme de la machine à voyager dans le temps ?
Et pourquoi ils ont en besoin pour aller dans le passé mais pas pour revenir à leur époque ?

Greg
03/07/2019 à 20:35

En effet, arrêtons avec cette supposée incohérence. Qu'est-ce qui nous dit que le vieux Cap appartient à cette Timeline d'origine ? Il a fait sa vie dans sa nouvelle Timeline avec Peggy, puis devenu vieux, change de temporalité pour revenir à la Timeline d'origine (de la même manière, qu'il l'a fait pour la quitter) et remettre son bouclier à Sam. Rien de problématique ou d'incohérent là-dedans a priori.

Sahreena69
03/07/2019 à 20:16

Sebiwan67 en trottinette électrique !

Some One
03/07/2019 à 11:59

Non, la fin d'EndGame n'est PAS une incohérence. Captain, en voyageant dans le passé, crée une nouvelle temporalité dans laquelle il vit avec Peggy. Après sa mort -sans doute-il revient dans la réalité intitiale grâce aux particules de PYM ; je ne comprends pas pourquoi tout le monde se pose des questions là-dessus. Les Avengers ont voyagé dans le passé et sont revenus dans la réalité initiale, Cap a fait exactemetn la MÊME chose.

Jekyller
03/07/2019 à 01:20

Captain America and wolverine!!!!

Quelqun
02/07/2019 à 22:36

Perso j'avais compris que chris evans voulait plus interpréter cap

Xb
02/07/2019 à 20:43

Grâce au tesseract sans doute

TKOTN
02/07/2019 à 19:33

La question est pourquoi ils y vont en vaisseau ?
Parce que de mémoire il parte du qg des avangers et il pop a new York d'un coup comme ça... Et pour le retour un coup de bouton t'es plus sur asgard voromir pouf qg des avengers... Pourquoi pas pop direct la bas ??

Rudy Mako
02/07/2019 à 19:20

Je me disais bien, que cette histoire captain vieux allait bouillir dans leurs têtes à chercher impérativement des autres ressources de fric

Plus