Space Jam 2 est enfin prêt à être tourné avec LeBron James à la place de Michael Jordan

Christophe Foltzer | 27 juin 2019
Christophe Foltzer | 27 juin 2019

Après 22 ans d'attente, les fans de Space Jam auront enfin droit à ce qu'ils voulaient : une suite. Mais plus avec Michael Jordan évidemment, mais avec LeBron James. Et produit par Ryan Coogler. Un combo très bizarre.

On a beaucoup parlé de Space Jam 2 ces derniers mois parce que le projet de cette suite n'a jamais été autant d'actualité. Traversant diverses tempêtes, jouant constamment le chaud et le froid avec son public, la suite du film "culte" de Joe Pytka n"a vraiment pris forme que lorsque Ryan Coogler, réalisateur de Creed et Black Panther, est venu à la rescousse pour en assurer la production.

 

photo Space Jam 2Un bon petit teasing des familles

 

Evidemment, le film ne mettra pas en scène Michael Jordan mais LeBron James, envisagé depuis longtemps dans le projet qui s'était retrouvé dans un ultime imbroglio juridique compliquant sa production puisque les différents joueurs de basket qui allaient apparaitre dans le film n'étaient pas sponsorisés par la même marque que James, à savoir Nike. Et cela pouvait être fatal au film.

Il semblerait que le souci n'en soit plus un puisque LeBron James vient d'annoncer très officiellement le début de la production de la suite de Space Jam sur Twitter :

"Je viens juste de réaliser ! Je vais vraiment tourner Space Jam 2 !!! C'est tellement surréel que cela n'a aucun sens pour moi. Je n'arrive pas à additionner l'endroit d'où je viens et ce que je regardais quand j'étais enfant. J'en suis extrêmement reconnaissant. C'est vraiment la folie !"

 

Photo Space JamUn film culte adapté d'une pub (ben oui, faut dire les choses à un moment quoi)

 

Un LeBron James super enjoué donc, et excité comme une puce à l'idée de participer à un film qui a marqué son enfance. Un projet qui ne dévie donc pas de son calendrier puisqu'il avait déjà été prévu que le film commencerait son tournage au début du mois de juillet pour une sortie d'ores et déjà calée au 16 juillet 2021 et qui sera réalisé par Terence Nance.

Et tant pis pour ceux à qui ça ne plait pas, comme le légendaire Charles Barkley qui, lors des derniers NBA Awards a dit qu'il n'était pas du tout intéressé par le film :

"Pas du tout. Ecoutez, je m'en fiche. Space Jam était incroyable. On n'a pas besoin d'un 2."

Des paroles potentiellement pleines de sagesse.

 

Lebron James

 

commentaires

ballack
29/06/2019 à 05:03

i think stephen curry better then lebron james about the project

@tlantis
27/06/2019 à 10:15

Le Waw: un film qui as pas bien vieilli et qui reste trop ancré dans la bonne époque que les années 90.

Ratatak
27/06/2019 à 09:20

@ le Waw : dans le milieu du sport, pas vraiment, ou alors à une très très grosse marge...

Le Waw
27/06/2019 à 08:56

Faudrait vraiment que je vois le premier. Le fait que ce soit dans le milieu du sport ne m'avait pas attiré.

votre commentaire