Space Jam 2 est en difficultés et appelle Ryan Coogler, le réalisateur de Black Panther, à la rescousse

Christophe Foltzer | 12 avril 2019 - MAJ : 12/04/2019 08:49
Christophe Foltzer | 12 avril 2019 - MAJ : 12/04/2019 08:49

Dans le genre "suite qu'on n'attendait pas mais on ne va pas y couper", cela faisait un petit moment qu'on n'avait plus entendu parler de Space Jam 2. Et on la retrouve au centre d'un gros bordel.

Film culte d'une bonne partie des trentenaires d'aujourd'hui, Space Jam était surtout un bon gros coup marketing de la part de la Warner, qui avait eu le nez creux vu le succès de l'entreprise. Bien entendu, des rumeurs de suite n'avaient pas tardées à émerger dès 1997 mais on n'a jamais rien vu venir. Jusqu'à l'année dernière où le projet s'est accéléré d'un coup.

 

bill murrayMadeleine de prout

 

LeBron James a été désigné comme nouvelle star de la NBA a rejoindre le monde des toons et si, à un moment donné, c'était Justin Lin qui devait en assurer la mise en scène, c'est finalement Terence Nance qui réalisera le film, aidé de... Ryan Coogler à la production. Un premier visuel avait même été diffusé l'an passé pour nous annoncer la "bonne nouvelle".

 

photo Space Jam 2Une image qui n'annonce rien de bon

 

8 mois plus tard, on n'a toujours rien de consistant à se mettre sous la dent alors que le tournage est toujours prévu pour le mois de juillet prochain. Et pour cause, Space Jam 2 est dans une sacrée panade. Le site du Hollywood Reporter nous révèle qu'en effet Lebron James a bien du mal à recruter ses potos basketteurs à cause de problèmes relatifs aux sponsors de chacun. A l'origine de Space Jam, il y a une pub Nike et le fabricant de baskets reste l'acteur principal du projet en coulisses. Or les basketteurs prévus pour participer à la nouvelle aventure, Stephen Curry, James Harden et Kevin Durant, ne sont pas sous contrat avec Nike mais avec Under Armour et Adidas. Ils ne peuvent donc pas participer à un film où ils seront intégralement habillés par la marque au Swoosh.

 

Photo Space JamVa peut-être falloir se mettre d'accord à un moment ou un autre, non ?

 

La solution pourrait être que le film se base moins sur les vraies stars de la NBA et plus sur la famille de Lebron James qui en deviendrait ainsi un noeud scénaristique. Et, pour bien faire les choses, voici que Ryan Coogler a décidé de s'impliquer davantage dans le projet puisque, outre son poste de producteur, il a maintenant repris en main le scénario avec Sev Ohanian, le scénariste de Searching - Portée disparue.

Bref, avant même d'exister ce Space Jam 2 s'annonce bien compliqué et nous conforte dans l'idée qu'il faudrait peut-être se demander si, au fond, on en a vraiment besoin.

 

Lebron James

commentaires

M1pats
12/04/2019 à 14:19

Ryan Coogler c c'est surtout le réalisateur de Creed ^^

Terminéator
12/04/2019 à 13:20

Space Jam 2 = Spot publicitaire géant pour Nike . Donc aucun intérêt cinématographiquement parlant . NEXT dear Bunny ????????????

votre commentaire