Red Sonja : après avoir viré Bryan Singer, la production lui trouve un remplacement... inattendu

La Rédaction | 22 juin 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58
La Rédaction | 22 juin 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58

On sait désormais qui remplace le réalisateur Bryan Singer à la direction du film Red Sonja

Il semblerait que Bryan Singer soit définitivement blacklisté à Hollywood, après les nombreuses et sordides accusations d'agressions sexuelles qui lui courent après. On va pas vous refaire l'historique, Ecran Large a couvert chaque nouveau rebondissement dans ces histoires. Mais pour bien replacer le contexte : après avoir failli couler le tournage de Bohemian Rhapsody en pleine affaire Weinstein avant que Rami Malek et les producteurs ne fassent intervenir Dexter Fletcher, Bryan Singer devait prendre en charge une nouvelle adaptation de Red Sonja, connue grâce au kikoulol féérique Kalidor : La légende du talisman de 1985 avec Arnold Schwarzenegger dans le rôle de... Conan, pour la troisième fois (et ouais). Brigitte Nielsen incarnait l'héroïne.

Mais le réalisateur de X-Men et Usual Suspects a depuis été remercié par Millenium Films, qui a décidé de continuer sans lui. Et pour prendre la relève, les producteurs ont choisi quelqu'un d'inattendu, connue dans l'univers des séries.

 

photo, Brigitte Nielsen, Arnold SchwarzeneggerConan et Sonja

 

Millenium Films a ainsi annoncé que Jill Soloway allait écrire et réaliser le film. Passée sur Six Feet Under, elle est la créatrice de la série Transparent - dont elle a aussi réalisé plusieurs épisodes. Côté cinéma, elle a été révélée avec le film Afternoon Delight en 2015.

Une personnalité qui vient donc d'univers radicalement différents, mais qui n'a plus à prouver la qualité de son écriture.

 

photoJill Soloway à droite, aux côtés d'Amy Landecker et Jeffrey Tambor sur Transparent

 

Et alors, on voit venir les râleurs : oui, le genre et le féminisme sont (entre autres) ses thèmes de prédilections, et remplacer un prédateur sexuel présumé mais une personne militant féministe non-binaire est tout un symbole. Et oui il faut s'attendre à ce que Jill Soloway marque Red Sonja avec ces thématiques. Allez, respirez par le nez, ça va bien se passer. Nous en tout cas, on est curieux de ce que ce choix improbable va donner.

L'adaptation de Red Sonja traîne depuis des années. Le personnage Marvel apparu du côté de Conan dans les années 70, créé par Roy Thomas et le dessinateur Barry Windsor-Smith à partir des écrits de Robert E. Howard dans les années 30, devait à une époque être filmé par Robert Rodriguez, avec Rose McGowan dans le rôle-titre.

 

photo

Tout savoir sur Red Sonja

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Ringo
23/06/2019 à 11:13

Je trouve ça triste, Robert Howard est d'emblée trahi. A l'origine dans ses nouvelles, Sonia la Rousse est une aventurière qui combat durant le siège de Vienne par les Ottomans en... 1529. Après, ce sont les comics qui en ont fait une héroïne de l'ère hyborienne. Ce qui est dommage, c'est que les héroïnes de cette ère ne manquaient pas, mais bon... En tant que fan des écrits, je trouve ça idiot à la base (depuis Kalidor, hein !).

Sharko
22/06/2019 à 19:38

Ce qui me soulage, c'est qu'on aura quelqu'un qui sait tenir une caméra.

cooper
22/06/2019 à 17:16

@Neodraken

Olala, je viens de voir ca ouais, j'avais jamais su en faites...

Neodraken
22/06/2019 à 17:12

@Cooper

selon Wikipedia :

Arnold Schwarzenegger (VF : Richard Darbois) : Conan le Barbare (crédité Kalidor à cause de droit d'auteur)

Zanta
22/06/2019 à 17:11

Scénariste douée, mais sait elle seulement filmer une scène d'action ?
Perso, toujours consterné par celles de Wonder-Woman... Et c'est pas un problème de femme, juste que tout le monde ne s'improvise pas McTiernan. Ce n'est ainsi pas la qualite première de Christopher Nolan, malgré tout son talent.
Les trois premiers X Men de Singer recèlent en revanche de moments de bravoure.

Cooper
22/06/2019 à 16:41

Quand vous dites que dans kalidor Arnold jouait le rôle de Conan, on est d’accord c’est de l ironie ? même si c est un quasi copié collé on est d’accord

Andouille
22/06/2019 à 16:00

@Decker
ok, donc dans le cas présent c'est quand l'idéologie pousse au déni de réalité...?

Decker
22/06/2019 à 15:44

Le binaire c'est soit 0 soit 1, donc si c'est non binaire ça veut juste dire que c'est pas noir ou blanc, un peu plus complexe qu''un scénario de Star Wars quoi...

Andouille
22/06/2019 à 15:10

Je vais peut-être passer pour plus con que la moyenne mais bon... Quelqu'un peut m'expliquer ce concept de non-binaire ?

votre commentaire