Captain Marvel : récompensée aux MTV Awards, Brie Larson rend hommage à celles qui l'ont aidée à devenir la super-héroïne

Christophe Foltzer | 19 juin 2019 - MAJ : 19/06/2019 10:57
Christophe Foltzer | 19 juin 2019 - MAJ : 19/06/2019 10:57

Après Avengers : Infinity War, on nous disait que Captain Marvel allait être l'atout déterminant pour vaincre Thanos et rétablir la situation après le chaos qu'il avait créé. Bon, ça ne s'est pas passé comme prévu, mais au moins elle était là.

C'est vrai qu'en matière de teasing, Marvel a toujours été super fort pour nous faire passer des vessies pour des lanternes. La dernière preuve étant le traitement de Captain Marvel, annoncée comme LA personne qui allait tout changer au sein du MCU, faire la transition vers la Phase IV et surtout claquer le beignet de Thanos.

 

photo, Brie LarsonOui bon, ok, elle n'était pas aussi importante que ça finalement

 

Au final, bon, comment dire, ce n'était pas vraiment ça... Elle était bien dans Avengers : Endgame, mais son utilité s'est révélée assez faible. Au moins a-t-elle eu un film dédié juste avant pour lui donner un minimum de chances d'exister dans le coeur du public. Dans la vraie vie, Captain Marvel a surtout été l'occasion pour le studio d'investir les combats sociaux dans le milieu hollywoodien par l'intermédiaire de son interprète, Brie Larson, très engagée pour la reconnaissance des femmes. Au point d'en énerver certains parfois

Il n'empêche que lors de la dernière cérémonie des MTV Awards qui s'est déroulée il y a peu, la comédienne s'est vue remettre un prix pour la catégorie du "Meilleur Combat" et elle n'est pas montée sur la scène toute seule pour le récupérer. Accompagnée de ses coachs et entraineuses, Joanna Bennett et Renae Moneymaker, Brie Larson est venue prendre son trophée.

 

photo, Brie LarsonUn personnage qui ne s'est pas créé tout seul

 

Après un discours introductif à base des remerciements habituels, elle a tôt fait de s'effacer en affirmant qu'elle ne serait jamais arrivée là sans ses deux collègues, qui ont, tout autant qu'elle, façonné le personnage de Carol Danvers pour lui donner vie sur un écran. Un geste super classe qui met en avant une profession généralement peu considérée par le grand public alors qu'elle est juste capitale dans ce genre de films.

On dira ce que l'on veut du MCU, de Captain Marvel ou même de Brie Larson, mais on ne pourra jamais lui enlever son engagement indéfectible pour plus d'égalité dans ce milieu compliqué et son combat incessant pour que les femmes de l'ombre viennent enfin en pleine lumière. Une action limite salutaire par les temps qui courent. En tout cas, c'est classe.

Le MCU revient le 3 juillet prochain avec la sortie de Spider-Man : Far from Home au cinéma.

 

 

commentaires

Joke
19/06/2019 à 15:46

C est une blague oscar du navet de l Année avec avengers ; c est du foutage de geul Marvel

dany15
19/06/2019 à 15:39

En fait, plus on fait de la bouse , plus on n'a de chance de gagner un oscar

Meilleurs combat , quel blague, meilleurs bouse Plutôt

Micju
19/06/2019 à 15:07

Les MTV movie award sont voter par le public

Kardif
19/06/2019 à 14:15

" un prix pour la catégorie du "Meilleur Combat" "

WTF? elle se bat comme un camionneur bourré, il n'y a aucune chorégraphie ni rien dans son film : juste du bourrinage bête & méchant au CàC les 3/4 du temps.

N'importe quoi XD

Rikohla
19/06/2019 à 14:13

RaidenX. Tu ne sais même pas de quoi tu parle... Les combats de Captain Marvel sont assez épique et sont irréprochable sans oublier que Brie Larson a fait elle même s'est cascade contrairement a la plus part des acteurs que tu as cité. De plus les fils dont tu parle on était nominé, certes ils ont pas gagné mais ils ont tout de même était nominé, ils n'avaient juste pas la même "symbolique" que Captain Marvel.

RaidenX
19/06/2019 à 13:49

Meilleur combat alors que les combats de ce film sont pathétiques. C'est vrai qu'a coté de ça les combats de petits films comme Infinity War, Mission Impossible, Ready Player One, Deadpool 2, Aquaman c'etait bof bof. Sérieux mais qui vote ?

Alan Smithee
19/06/2019 à 10:34

Fun fact :Renae Moneymaker a une sœur Heidi Moneymaker qui est aussi cascadeuse et doublure (notamment pour Scarlett Johansson) et elle est mariée à Chad Stahelski le réal des John Wick et elle apparait dans John Wick 2 où elle joue l'assassin qui joue du violon qui essaye de tuer John Wick

votre commentaire