Le créateur de la saga John Wick va adapter le jeu vidéo Just Cause au cinéma

Christophe Foltzer | 22 mai 2019 - MAJ : 22/05/2019 07:13
Christophe Foltzer | 22 mai 2019 - MAJ : 22/05/2019 07:13

Si d'un côté, Hollywood ne cesse d'enchainer les reboots, remakes et autres soft-machin-choses, de l'autre, les adaptations vont encore bon train. Et celles concernant les jeux vidéos pourraient enfin voir leur malédiction levée.

Oui parce que, à quelques exceptions près, depuis une trentaine d'années, les adaptations de jeux vidéos, c'était un peu n'importe quoi il faut bien l'avouer. Pour un Silent Hill ou un Pokémon : Détective Pikachu correctement troussé, combien d'Assassin's Creed et de Tomb Raider ? Aussi, quand on a découvert la bande-annonce de Sonic, le film il y a quelques semaines, on s'est dit que le genre était définitivement mort et enterré.

 

photoOn va pas se mentir, c'est une très bonne surprise

 

Pourtant, on avait oublié une franchise dont l'adaptation est en développement depuis un petit moment. Non, on ne parle pas d'Uncharted, non, on ne parle pas de The Last of Us, mais bel et bien de la saga Just Cause. Il y a deux ans on vous parlait du film que devait réaliser Brad Peyton (le gars qu'a fait San Andreas) avec Jason Momoa dans le rôle de Rico Rodriguez, alias le Scorpion, mais on n'a plus jamais eu de nouvelles.

 

Photo Just CauseJust Cause, tout en finesse

 

Il semblerait que l'on puisse tranquillement s'asseoir sur ce projet puisque le site Deadline vient de nous apprendre qu'une nouvelle adaptation des jeux va être mise en chantier puisque le studio Constantin Films vient d'acquérir les droits de la licence. Et ils ont décidé d'en confier le scénario à Derek Kolstad, qui n'est autre que le scénariste et créateur de la saga John Wick. Un bon choix, surtout quand on se rappelle qu'avant  même sa sortie en France, le film a pété tous les scores au box-office américain et qu'un quatrième volet est d'ores et déjà prévu.

Si pour le moment, nous ne savons rien de plus sur ce projet qui, on l'espère, sera aussi explosif et fou que les jeux dont il s'inspire, le tournage est déjà prévu quelque part en 2020.

 

Photo Just CauseRodriguez ! Père et fils !

commentaires

Maurice Escargot
22/05/2019 à 17:19

C'est à Michael Bay qu'il faut refiler cette licence dopée au C4... Il va s'éclater, là-dessus !

votre commentaire