Jason Momoa sera le héros de l'adaptation cinéma du jeu vidéo Just Cause

Christophe Foltzer | 8 mars 2017
Christophe Foltzer | 8 mars 2017

On ne peut pas dire qu'on ait vraiment eu une bonne adaptation de jeu vidéo au cinéma et pourtant, ce n'est pas faute d'essayer. Alors qu'on attend tous de voir ce que va donner le nouveau Tomb Raider, voici que nous arrive Just Cause.

C'est toujours un sacré casse-tête d'adapter un jeu vidéo au cinéma. Que retenir de son concept ? Comment passer avec succès la barrière de l'interactivité en obligeant le joueur-spectateur à regarder sur un écran ses personnages préférés qu'il a l'habitude de manipuler ? Et surtout, est-ce que cela se prête vraiment à un film de cinéma ? Si on ne va pas entrer dans une telle analyse qui prendrait des heures à n'en point douter, parlons plutôt des gros projets qui nous attendent ces prochains mois. Entre Tomb Raider, Uncharted et Sleeping Dogs, on peut dire que l'amateur risque d'être gâté d'autant que, pour une fois, les choses semblent faites plutôt correctement. Remarquez, on disait pareil d'Assassin's Creed et on a vu le résultat.

 

Photo Just Cuase

 

Un petit nouveau va donc entrer dans la compétition puisque Deadline nous annonce que Brad Peyton, le réalisateur de San Andreas, préparerait actuellement une adaptation de la licence Just Cause, développée par Avalanche Studio et éditée par Square Enix. Une série d'action en monde ouvert à la GTA mais en un peu plus barré puisque, d'une part, nous sommes là pour renverser un régime totalitaire et tout faire péter sur des iles tropicales et, d'autre part, le héros est muni d'un grappin ce qui le rend d'office badass. Bref, tous les ingrédients pour en faire un gros film d'action en mode "nawak".

 

Jason Momoa

 

Et une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, on apprend également que ce serait Jason Momoa lui-même qui incarnerait le survolté Rico Rodriguez, alias le Scorpion, agent de la CIA spécialisé dans les missions de choc. Bien que le film ne soit pour le moment qu'au stade préparatoire et qu'il ne bénéficie pas encore d'une date de tournage ou de sortie, on rêve déjà à un gros flick d'action décérébré bien bourrin, à l'ancienne, avec des explosions dans tous les sens, des héros bien musclés, et des scènes d'action bien badass. Un peu comme San Andreas tiens, mais en bien fait.

Allez, on croise les doigts.

 

Photo Just Cause

Tout savoir sur Just Cause 3

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Howl
08/03/2017 à 13:17

Brad Peyton réalisateur du pilote de la série Frontier avec Jason Momoa (série que je recommande d'ailleurs ).

votre commentaire