Détective Pikachu : une version plus adulte du film n'est pas impossible selon Ryan Reynolds

Déborah Lechner | 7 mai 2019 - MAJ : 07/05/2019 17:04
Déborah Lechner | 7 mai 2019 - MAJ : 07/05/2019 17:04

Alors que Pokémon : Détective Pikachu sort ce 8 mai en salles, l'acteur Ryan Reynolds a déclaré qu'une version plus adulte du film serait réalisable. 

Le public a été habitué à voir Ryan Reynolds (Buried, Green Lantern, Hitman & Bodyguard) dans des films destinés aux adultes, mais pas en boule de poils jaune d'une quarantaine de centimètres. Dans Pokémon : Détective Pikachu, l'acteur prête sa voix et incarne Pikachu, sans doute le Pokémon le plus célèbre de la franchise.

D'après les premières critiques, le montage final de film live-action de Rob Letterman se veut grand public, un choix que ne défend pas totalement Ryan Reynolds.

 

photo"Ils ont dit que j'étais une boule de poils alors que je suis un célèbre détective"

 

Dans une interview réalisée par Kotaku, Ryan Reynolds a donné sa propre vision du film. Sa version est plus sombre et prend même comme référence un réalisateur pas très axé "jeune public" avec Martin Scorsese :

"Je pense que si vous pouviez refaire une version Pikachu de Mean Streets, cela pourrait être amusant. Ou Les Affranchis."

Ryan Reynolds considère qu'il a tourné suffisamment de prises pour que film soit remonté dans une nouvelle version rated R, c'est-à-dire interdite aux mineurs non accompagnés de moins de 17 ans. Pour rappel, l'acteur est à l'aise dans ce genre d'exercice puisqu'il s'est glissé dans le costume de l'anti-héros Deadpool, un film classé rated-R aux Etats-Unis et interdit aux moins de 12 ans en France.

 

Photo"Attention, Colossis n'aime pas la violence"

 

Ryan Reynolds a également expliqué ses méthodes de travail :

"La motion-capture est une expérience unique dans laquelle vous êtes seuls et balancez un million de trucs contre un mur (...) Je sortais 85 versions d'une même blague, c'était fou (...) Toutes les prises se situaient entre le Rated R et le PG [ndlr : accompagnement des parents souhaitable]. Vous pourriez probablement faire une version Rated R si quelqu'un allait la chercher, j'en suis sûr (...)"

Malgré cette possibilité, il est assez peu probable d'entendre Pikachu insulter Salamèche ou cracher sur Bulbizarre. En attendant, Pokémon : Détective Pikachu arrive en salles le 8 mai.

 

 

 

commentaires

Déborah Lechner - Rédaction
07/05/2019 à 18:32

@Bishop,

Effectivement, il s'agit plus d'une possibilité évoquée par Ryan Reynolds que d'une réelle attente de sa part. Le titre a été corrigé pour être plus clair.

Bonne soirée à vous.

Maurice Escargot
07/05/2019 à 17:53

Sinon, le public soi-disant adulte pourrait peut-être s'intéresser à des films vraiment adultes au lieu de chercher des excuses pour aller voir des films pour gosses, ça serait bien aussi, et ça éviterait cette uniformisation infantile que subit actuellement le 7ème art.
Sérieusement, faire cohabiter Pikachu et adulte dans le même interview... Déjà que je suis sidéré de voir des trentenaires excités pas un film Pokémon ; voilà qu'implicitement on les conforte dans leur attitude puérile...

Roukesh
07/05/2019 à 17:03

Il va dans des projets ce mec, ça fait rêver. Il a le même agent que Nicolas Cage?

Bishop
07/05/2019 à 16:50

A quel moment il dit qu'il "aurait préféré" une version plus adulte ?

Il dit que c'est possible, d'ici à dire qu'il aurait préféré...

Bishop
07/05/2019 à 16:48

A quel moment il dit qu'il "aurait préféré" une version plus adulte ?

Il dit que c'est possible de le faire, d'ici à dire qu'il aurait préféré...

votre commentaire