Avengers : Endgame fait un démarrage affolant et bat déjà tous les records en Chine

Camille Vignes | 26 avril 2019 - MAJ : 26/04/2019 18:43
Camille Vignes | 26 avril 2019 - MAJ : 26/04/2019 18:43

Avengers : Endgame, sorti dans une grande partie des pays qui le distribuent (sauf la Russie), marque déjà l'histoire.

Avengers : Endgame est bien parti pour être le film Marvel de tous les records. Avec 200 millions de dollars déboursés uniquement pour le marketing, le 22e film du MCU a parié sur la volonté des fans de voir le film sur grand écran. Une somme affolante qui, mise en perspective des 2 milliards encaissés au box-office international par Avengers : Infinity War, semble un poil moins risqué.

Sans surprise le blockbuster le plus attendu de l'année a fait un démarrage record en France – après seulement quelques heures en salles, et continue sur la même lancée à l’international.

 

photo, Chris EvansC'est beau un tel succès

 

En effet, les chiffres enregistrés par The Hollywood Reporter après son démarrage mondial (le 25 avril) étaient déjà vertigineux : au minimum 169 millions de dollars à l’international, dont 107,2 millions en Chine. Loin derrière, les autres protagonistes de cette réussite sont la Corée du Sud (8,4), l’Australie (7), la France (6), l’Italie (5,8) et l’Allemagne (5,6). Sans compter l'Amérique du Nord, le record du meilleur démarrage au box-office est toujours détenu par Fast & Furious 8 (443,1 millions), Avengers : Infinity War n'est que deuxième avec 382,8 millions.

Or ce premier chiffre de 169 millions de dollars ne concernaient que les premières heures de la carrière internationale du film. En effet, Deadline les a mis à jour : en Chine il a déjà dépassé les 200 millions de dollars. Cela veut dire qu’en à peine 48 heures (avant le week-end donc) Avengers : Endgame a pulvérisé le record du pays élevé à 191 millions de dollars et détenu par Avengers : Infinity War.

Rappelons que les pronostics engagés par Deadline parlent d’un premier week-end international à 950 millions de dollars environ. Les plus optimistes sont allés jusqu’à parier sur le milliard. Pour ce faire, il faudrait que la Chine comme les États-Unis engrangent au moins 300 millions de dollars chacun. Si la Chine semble bien partie pour, on ne peut s’avancer pour les États-Unis.

 

photo, Chris EvansQuand tu regardes les minutes défilées aussi vite que les dollars

 

Comme les avant-premières en Amérique du Nord ont eu lieu ce jeudi 25 au soir, les premiers chiffres officiels ne sont pas encore sortisStar Wars : Le Réveil de la Force détient toujours le record du premier jour d’ouverture là-bas avec 119,1 millions de dollars. Avengers : Infinity War n’arrive pas très loin derrière, en deuxième position avec 106,3 millions.

À l'échelle du week-end, les chiffres à domicile sont légèrement différents : Avengers : Infinity War est premier avec 257,6 millions, Star Wars : Le Réveil de la Force deuxième avec 247,9.

Outre la lourdeur de la campagne marketing, il ne faut pas oublier que le nombre d’écrans mis à la disposition du film joue un rôle crucial dans la carrière d'un film au box-office. Ainsi en Amérique du Nord le chiffre est là encore un historique : au moins 4 662 cinémas le projettent soit 127 de plus que pour Moi, moche et méchant 3 (4 535), l'ancien record et près de 200 de plus que Infinity War qui en comptait 4474. Nul doute que le nombre de cinémas chinois à le distribuer doit également être pharamineux.

Il ne reste donc plus qu'à voir jusqu'où Avengers : Endgame s'envolera à domicile et s'il dépassera le milliard à l'international avant mercredi prochain. Elements de réponses dès ce week-end.

 

commentaires

Nyl
28/04/2019 à 11:14

Mais bon, ça sera la dernière fois que je commenterai pour ce film sur commande.
Je pense avoir gâché suffisament de temps pour ce "chef d'œuvre" banal.
Mais bon, les news, eux, vont ne pas s'arrêter. Youpi!

Nyl
28/04/2019 à 10:52

Ce que je n'aime pas ?
Qu'on parle sans cesse de ce film alors qu'il n'a rien d'exceptionnel. Comme je l'ai dit, c'est un film sur commande, fait uniquement pour plaire aux plus grands nombre.
Comment passer à autre chose quand, dès que tu ouvres internet, tu as une info ou une BA sur ce film banal ? (allez, je suis mauvaise langue. Il y a peut être une ou deux scènes travaillés. Comme IW).
J'ai vu IW et franchement, ce film est sympathique mais n'a rien de très bon. La moitié du casting ne sert à rien, la musique quasi absente, les méchants, a part Thanos, sont ridicules, les scènes d'actions ne sont pas du tout épiques et aucune vision artistique. C'est un film sur commande, et rien de plus. A part Thanos et Gamora, ce film n'est pas exceptionnel.
Et ce n'est pas la première des Russo que je trouve décevant. J'ai vu le CA 2 et ça m'a fait décrocher du MCU, tellement j'ai trouvé le film moyen.
Et quand j'ai vu la scène post générique,.j'ai toute suite compris cette politique de faire des films à la chaîne, se.contentant juste du minimum.

Vous aimez ? Tant mieux pour vous. Mais ne dites pas aux gens qui ne supportent plus que Marvel prenne une grosse partie des news ciné, pour un film aussi banale, de dire de se taire et d'aller voir ailleurs, sous prétexte que leurs commentaires ne plaisent pas.

MystereK
28/04/2019 à 06:54

NYL non, ce n'est pas de la censure, c'est juste que vous dites en avoir assez (vivement que ça se lasse) et pourtant vous même alimentez ce dont cous avez marre, c'est incohérent comme comportement. La plupart des gens qui sont lassé de quelque chose passent à autre chose et cela n'a rien à voir avec la censure mais le bon-sens.,.. Dire que vous n'aimez pas et argumenter c'est tout autre chose que votre intervention. Ne confondez pas.

docsavage
28/04/2019 à 03:49

mea culpa pour mon commentaire au second degrés !!
mais je suis sûr que disney pense la même chose quand il leur vende ce genre de film comme au reste du monde !

Nyl
27/04/2019 à 16:40

L'argument facile. Tu n'aimes pas donc tu ne le lis pas et tu dis rien.
Ca s'appelle de la censure sous couvert de bonnes paroles, monsieur.
Si je n'aime pas, j'ai le droit de le dire. Comme ceux qui expriment leurs joies pour ce film.
La liberté d'expression est l'ouverture du dialogue à chacun.
Même ceux que vous ne voulez pas entendre.

MystereK
27/04/2019 à 13:48

NYL la solution a votre problème est simple, ne pas lire les articles qui concernent Endgame et les laisser à ceux qui ont apprécié le film, parc que s'il n'est pas un chef-f'oeuvre, il vaut bien mieu que ce que vous dites. POurquoi venir perdre du temps ici si vous n'en avez aucun intérêt ?

TicEtTac
27/04/2019 à 13:45

JASH, ce que docsavage a écrit, n'est pas un avis divergent, c'est une insulte. On ne traite pas toute une nation de d'incultes demeurés. Il n'est pas PEUT-ETRE vulgaire, il EST vulgaire. Et le mot fasciste est appliqué ici parce que docsavage traite une autre ethnie d'être inférieure ce qui est tout à fait compatible avec cette idéologie nauséabonde,

Et en passant, si vous réclamez le respect pour un autre (qui ne le mérite de toute façOn pas) ne vous comportez pas de la même façon que celui qu vous dénoncez en lui demandez de la fermez de cette manière. Non seulement MOI avait raison mais en plus votre comportement décrédibilise votre commentaire.

nic
27/04/2019 à 11:46

Pour égaler ou dépasser le record d'Avatar il faudra que beaucoup aille revoir Endgame. Avatar était nul mais la 3D était impressionnante ce qui a fait que grand nombre de spectateurs sont retournés le voir (un peu comme si on retournait faire un tour de manège) Le problème avec Endgame (une partie de ceux qui l'ont vu comprendront) c'est que la 3D ne sert à rien, que le film est long en bla-bla, pauvre en action et que donc pour le revoir il faudra beaucoup de courage. A part évidemment pour les MCU hardcore pour qui on ne peut plus rien...

Nyl
27/04/2019 à 11:07

Vivement que ce film se tasse, qu'on arrête d'en parler. Un film sur commande sans aucune identité, qui bat "tous" les records ( juste parce que xxx héros meurt, wow) , on vit une bien triste époque.

Josh
27/04/2019 à 08:57

@moi pourquoi utiliser le mot fachiste ? T’es idiot ou quoi ? Il a ptet tord il est ptet vulgaire certes mais cette tendance débile de traiter les gens de fachos sous prétexte que leur avis diverge du tien mais ferme la quoi... pfff

Plus

votre commentaire