Dead Set : Netflix produit un remake zombie de la série culte

La Rédaction | 25 avril 2019 - MAJ : 25/04/2019 18:15
La Rédaction | 25 avril 2019 - MAJ : 25/04/2019 18:15

Les amateurs de zombies connaissent bien Dead set, mini-série culte. Elle va connaître un remake sous l’égide de Netflix.

En 2008, Dead set offrait aux amoureux des morts-vivants un véritable shot de bonheur sanguinolent. Brève, dense, ramassée, cruelle, gore et jubilatoire cette mini-série narrait la tentative désespérée de survie des participants et du staff d’une équipe de téléréalité, pris au piège d’une épidémie zombie.

Impitoyable, politique et férocement drôle, le show est resté dans les mémoires comme le premier tour de force du réalisateur Yann Demange, le réalisateur de l’éprouvant '71, qu’on retrouvera prochainement derrière la caméra de Lovecraft Country.

 

Photo de la série Dead SetUn personnage de producteur resté légendaire

 

Et Netflix étant toujours en quête de concepts prêts à attirer un large public, on ne s’étonnera pas que le géant de la SVoD se soit penché sur cette œuvre culte. Ainsi, c’est un remake brésilien, produit par le studio, conjointement avec Conspiraçao, premier studio indépendant de production cinématographique local.

Les prises de vues ont déjà commencé, avec derrière la caméra Claudio Torres et Renata Brandao. Le casting rassemblera Guilherme Weber, Jesus Luz, Ana Hartmann, Emilio de Mello, Ravel Andrade et Sabrina Sato. On ignore encore quand Netflix diffusera la série.

Mais après la jolie surprise qu’a été Black Summer, il nous tarde de découvrir cette relecture de Dead set.

 

Photo de la série Dead SetOn a les crocs

commentaires

Tidjane
27/04/2019 à 12:48

7

Andarioch
25/04/2019 à 22:42

Si je m'en souviens bien, dead set ne se passait pas sur le lieu de tournage d'une banale émission de télé réalité mais bien sur celui de Big Brother, l’ancêtre de toute ces m... et modèle de loft story. Un production Endemol. Oui oui, ceux de black mirror. Ces gens là sont soit les pires racoleurs du monde, prêt à toute les compromissions pour engranger de la thune, soit de dangereux schizophrènes dont le cas mérite d'être étudié dans toutes les bonnes facs de psycho.
N'empêche que dead set est plus que culte: vraiment géniale.

Anne Onyme
25/04/2019 à 20:22

@la rédaction : vous auriez pu citer le créateur de la série, Charlie Brooker, qui par la suite à créer Black mirror. Il faut rendre à César...

Mx
25/04/2019 à 18:58

Ha un remake!

votre commentaire