Bond 25 rendra hommage à Ian Fleming et dévoile un grosse partie de son casting

Camille Vignes | 25 avril 2019 - MAJ : 25/04/2019 16:05
Camille Vignes | 25 avril 2019 - MAJ : 25/04/2019 16:05

À l'occasion du lancement de Bond 25, une grande partie de son casting a été révélé.

Après moults problèmes de développement, entre le départ du réalisateur Danny Boyle, l’arrivée de Cary Fukunaga, les rumeurs autour de Rami Malek, la date de sortie décalée et les nombreuses personnes passées sur le scénario (Neal PurvisRobert Wade John Hodge, Scott Z. Burns), les studios ont demandé à Phoebe Waller-Bridge (Killing Eve et Fleabag) de venir peaufiner le script.

Après l’accueil critique timide de Spectre, à la traîne par rapport à Skyfall, il semblerait que les studios aient cherché à faire souffler un vent de modernité sur la franchise. Waller-Bridge et Burns sont tous deux nouveaux dans l’univers James Bond, contrairement à Naomie Harris (Eve Monneypenny), Ben Wishaw (Q), Ralph Fiennes (M), Léa Seydoux (Madeline Swann dans Spectre), Rory Kinnear (Bill Tanner), Jeffrey Wright (Felix Leiter) et évidemment Daniel Craig (007 pour ceux qui n'auraient vraiment pas suivi), tous de retour.

 

Photo Léa Seydoux, Daniel CraigLéa Seydoux et Daniel Craig de retour dans Bond 25

 

Si jusqu’à présent très peu d’informations avaient été dévoilées, le lancement officiel de Bond 25 a été l’occasion pour les studios de révéler le nom d’autres membres du casting. Ainsi viennent s’ajouter Dali Benssalah (L'Homme fidèle), Billy Magnussen (Maniac), Ana de Armas (Blade Runner 2049), David Dencik (Le Bonhomme de neige), Lashana Lynch (Captain Marvel) et Rami Malek (Bohemian Rhapsody) dans le rôle du méchant.

Le film devrait s'ouvrir en Jamaïque puisque Bond, qui a quitté ses activités au sein des services secrets, profite là-bas de sa retraite. Évidemment sa tranquilité va être interrompue quand son vieil ami de la CIA, Felix Leiter, viendra lui demander de porter secours à un scientifique retenu en otage.

Revenir en Jamaïque est une belle façon pour les studios de rendre hommage au personnage et à Ian Fleming puisque c'est là qu'il a créé le personnage de James Bond et qu'ont été tournés James Bond 007 contre Dr. No et Vivre et laisser mourir.

Bond 25 commencera son tournage le 28 avril prochain. Produit par EON productions, la société d’Albert R. Broccoli et Metro Goldwyn Mayer, le film passera donc par la Jamaïque, la Norvège, l'Italie et Londres. Pour l'instant, son titre officiel n'a pas encore été dévoilé.

 

photo, Sean ConnerySean Connery contre Dr. No

commentaires

MystereK
30/04/2019 à 14:53

SEBASTIEN Bond a toujours été comme un mercenaire qui courrait aux quatre coins du globe et certains de ses films ressembalent à un catalogue pour voyage. Les méchants ont souvent été plus charismatique que lui, c'est pas nouveau, d'ailleurs c'était et c'est toujours un peu un jeu d'annoncer qui sera le méchant. Je me rappelle que déjà dans les années 80 on disait que Bon était fini, et voilà... il est toujours là. Rien de nouveau sous le soleil. Il y a toujours eu des alternances de bons et de moins bons James Bond.

Sébastien
29/04/2019 à 22:41

Avec des titres qui font tellement rêver... Skyfall, Spectre. Qui dit plus court? Sprout? Slip? Lol (live or leave)?
Les errements des dernier films laissent clairement penser que la saga n'a plus de ligne directrice. Pour moi, Skyfall est clairement le film d'adieu de la franchise.
A moins de reformater complètement le concept, James Bond n'a plus d'avenir. Je n'y croyais pas il y a 20 ans, mais je suis bien obligé de constater que le personnage est resté figé au milieu d'enjeux qui le dépasse complètement.
Le fait qu'il soit Anglais, au service de sa majesté n'intéresse plus personne. Totalement anachronique et décalé par rapport à la géo-politique actuelle. Avec des "hackers" populaires comme Snowden et Assange, James Bond apparaît comme le gardien d'un pouvoir qui ne représente plus d'idéal ou même de valeur aux yeux du public. Courir aux quatre coins du monde pour mettre des tatannes à trois sous-fifres est limite risible. D'ailleurs, on a bien vu l'importance prise par les autres personnages, sans qui James Bond serait incapable d'avancer dans le scénario. Son aura en prend un sacré coup, il passe pour un simple mercenaire de terrain, certes affublé d'un meilleur flair que ses supérieurs pourtant bien plus informés en principe, ce qui rend les films encore plus bizarres et incohérents.
Bref, il va falloir que les producteurs et les réalisateurs songent à se sortir les doigts au lieu de paresser sur le même bateau depuis 50 ans.
Entre ça et des super-héros débiles qui combattent des aliens en mousse numérique qui datent peu ou prou des années 30, il va peut-être falloir penser un peu qu'on est en 2019, et que l'avenir n'a rien à voir de près ou de loin avec ses bullshits.

rumors2
29/04/2019 à 00:30

bond sera avec madelaine swan en jamaique
et de la felix letteir
va dmander d l aide a bond pour retrouver un scientifique
et les mechants pour la botte de remi mallk
viendrons ce frotter a 007
et bond sera capturer par remi mallek
et remi mallek dira a bond voila mon plan
pendant ce temps la madelaine swann sera enlevé puis tué
bond a reussi a s echapper de la bande a maleek
et en rentrant a la villa il retrouve le corps sans vie de madelaine swann
et la bond partira a la recherche de mallek pour le tué
mais il decouvrira qui est derriere tout ca ca sera en faites la revenge de blodfied
et bon tuera blodfileds et a la fin bond ira mettre des fleurs sur la tombe de madelaine swann
voila et fin du film

rumors007
29/04/2019 à 00:25

bon ya une rumeurs divulger par un bloggeur
qui avait annoncer que une femme serai la pour peaufiner le scenario

alors remi maleek serai le numero 2
car le grand mechant tu film a pas ete annoncer dans le casting
car la prod voulais faire la surprise dans la sortie de bond 25

il semblerai que le grand mechant et un certain blodfield alias christopher waltz
l acteur sera le grand mechant du film bond 25 comme ca la boucle est bouclé

moi en tout cas je suis de ceux qui a hate de voir du chngement a la saga
je est hate de savoir qui sera le prochain james bond
la bonne nouvelle cette fois c est le dernier bond de danel craig

Rudy Mako
26/04/2019 à 22:37

Que je regrette déjà Sean Connery et son real fétiche de l'époque Guy Hamilton.

Plissken
26/04/2019 à 10:30

Léa Saindoux de retour olala... L'anti-désirabilité féminine poussé dans ses derniers retranchements.
Bond se fait sacrément humilier depuis que Craig a péter les plombs à se tremousser en talon dans des spots TV vraiment... très très British (pas très mâle dominant donc.. je reste poli)

Qu'il dégage et passe la main a quelqu'un qui assume le machisme de Bond.

Thibault
26/04/2019 à 09:53

Lea Seydoux encore????!!!! Bon bah je le regarderai à la télé.

Y Boy
26/04/2019 à 08:58

James Bond ou l'éternelle quête de modernité...
Je préfère garder l'idée que ce personnage est volontairement ringard et inadapté à son environnement. C'est ce qui le définit le mieux depuis des années, pourquoi ne pas en jouer ?

zoom7
26/04/2019 à 02:36

Zut du coup le retour d eva green c est raté

Euh!
26/04/2019 à 01:56

Ouais un peu du mm avis que les autres.
La hype autour de D craig en JB est en pertes de vitesse depuis longtemps, d'une part parce qu'il rechigne a la tache et que ca a fait couler bcp d'encre son petit caprice de star auprès des fans de la franchise.
D'autre part c'est vrai que le dernier film était pas aussi réussi que celui d'avant et puis autre point négatif, tous les prob de post prod qu'a essuyer le film avant de se monter et qui a susciter la aussi bcp d'attention dans les média et de scandales autour des scénaristes, réalisateurs et casting et donc a participer a ternir l'image de papy James Bond tandis que papy Etan Hunt en profitait pr briller dans sa dernière aventure.
Alors l'annonce de Rami en temps que grand méchant... mm si j'aime bien l'acteur surtt pr son travail dans la serie Mr Robot, je suis pas sur que ce soit l’idée du siècle juste parce que lui justement il a la hype depuis son rôle de Freddy Mercury.
Je préfère encore dans les rôles de méchant des acteurs moins connu, souvent le résultat est bcp plus convaincant.
Bref on verra si Fukunaga dans les mois qui viennent arrive a renverser la vapeur autour de toute cette mauvaise hype qui entour ce nouveau JB. fingercross

Plus

votre commentaire