Star Wars Episode IX dévoile le titre français, qui va encore une fois nourrir les théories

Camille Vignes | 16 avril 2019 - MAJ : 16/04/2019 12:57
Camille Vignes | 16 avril 2019 - MAJ : 16/04/2019 12:57
photo, Daisy Ridley
108

Star Wars Episode IX a dévoilé son titre et son teaser à l'occasion de la Star Wars Celebration et on connait maintenant le titre français. 

Après huit films autour de leur famille, voir l'ultime chapitre de la saga des Skywalker porter leur nom en a quand même surpris plus d'un. Il faut dire que Star Wars : Les Derniers Jedi les avait un peu molestés, les uns mourant, les autres se tournant toujours plus vers le côté obscur de la Force.

Et si certains auraient voulu voir dans le personnage de Rey (Daisy Ridley) un nouveau Luke (Mark Hamill), une nouvelle Jedi issue de la lignée Skywalker, elle aussi élevée aux confins de la galaxie par des parents adoptifs ordinaires, les décisions de Rian Johnson avaient finalement annihilé tout espoir.

 

 

Mais depuis qu'il a été annoncé, Star Wars : The Rise of Skywalker a commencé à animer conversations, débats et théories. Et ce qui est sûr, c'est que le titre français ne laissera pas les fans en reste car Star Wars : L'ascension de Skywalker est tout aussi énigmatique. Et pas "des" Skywalker.

Souvenons-nous que la traduction de The Last Jedi en Les Derniers Jedi avait créé quelques débats, notamment car Rian Johnson avait affirmé que son titre était à comprendre au singulier.

À qui ce titre fait-il référence ? Est-ce à Luke, présent au casting malgré son sort à la fin de Star Wars : Les Derniers Jedi ? Est-ce à Rey, contredisant donc la lignée dont Johnson l'a pourvue ? Est-ce à Kylo Ren, fils de Leia et Han Solo, et donc en partie Skywalker ? Et si oui, cela annoncerait-il pour lui un destin similaire à celui de son grand-père Dark Vador ? 

Ou est-ce purement symbolique ?

Verdict le 18 décembre prochain.

 

Affiche française

commentaires

MystereK
18/04/2019 à 13:32

GEMINI Il a de l'ADN des Skywalker c'est génétique et la passation des patronyme est culturel, il n'est pas une loi de la nature contrairement à l'ADN.

DAE SOO Les deux sont bon, la traduction c'st pas des maths, ça dépends du contexte ou de ce que l'on veut dire. Littéralement Rise veur dire ascension, montée, essor dont soulèvement peut-être synonyme dans ce contexte.

SYLVINCEPTION pourquoi le titre est pourri ? Pour être objectif, Les guerres stellaires n'est non plus un titre génial, c'est juste que Star Wars sonne bien à l'oreillle.

Dae-Soo
18/04/2019 à 00:45

Pourquoi pour terminator 3 c'est le soulèvement alors ? Lequel est mal traduit ? Et entre singulier et pluriel faudra qu'on m'explique aussi. L'épisode XVIII c'est les derniers jedi alors que le réal a confirmé que c'était au singulier, donc ici j'en déduis que c'est...au pluriel ?

Raoul
17/04/2019 à 11:31

Vous attendez pas à un du bon dogfight de la part de Poe Dameron dans le final, il a le bras en écharpe lorsqu'ils contemplent l'épave de l'étoile de la mort...

sylvinception
17/04/2019 à 10:45

Quel titre pourri sérieux...

Gemini
17/04/2019 à 01:22

Le fils de Solo et Leia n'est pas un Skywalker c'est un Solo ;-)

On s'en fout
16/04/2019 à 18:46

Rian Johnson a récemment déclaré que c'était ok pour lui si Abrams changé l'origine des parents de Rey tels que traité dans son film.
Comme tout est convenu dans les star wars version Disney, c clair qu'elle est la fille de Luke, est que la Skywalker du titre c'est elle....

La majorité silencieuse
16/04/2019 à 18:37

????????????????????????????

CinéGood
16/04/2019 à 16:57

Vu la scène finale de l'épisode 8 avec le gamin qui a la Force, le Skywalker ce serait peut être lui ? Il y en aurait plusieurs ?
Ils nous auraient embrouillé pendant deux épisodes sur qui sont les véritables héros ?

@ComprendsPas
16/04/2019 à 16:32

Dans cet état, ce serait gâcher que de ne pas rentrer...

VHS_Guy
16/04/2019 à 15:24

Ça peut aussi être Leia. Son personnage n'est pas mort, contrairement à l'actrice.

Mais je penche plutôt sur Ben ''Skywalker'' Solo.

Plus

votre commentaire