Hellboy nous fait de l'oeil dans une nouvelle bande-annonce ultra violente

Christophe Foltzer | 8 avril 2019 - MAJ : 26/07/2019 16:35
Christophe Foltzer | 8 avril 2019 - MAJ : 26/07/2019 16:35

Ce nouveau Hellboy nous pose quand même un sacré problème de conscience. Parce que ce n'est pas Guillermo del Toro aux commandes, et que c'est révoltant, mais aussi parce qu'on aime beaucoup son remplaçant Neil Marshall. Pas simple d'êtres nous parfois...

Autant le dire tout de suite, quand on a appris l'existence de ce nouveau Hellboy, on l'a rejeté comme de gros fanboys. Parce que cela fait juste 10 ans que l'on voulait voir la conclusion de la saga par Guillermo del Toro, que Ron Perlman est LE Hellboy et qu'on craignait que le studio Lionsgate ne nous serve encore une de ces bouses fadasses pour lancer une nouvelle franchise.

 

photo, David HarbourUn Hellboy tout neuf

 

Et puis, on s'est fait une raison. Alors certes, les images du film, qui sortira le 8 mai prochain, sont toujours aussi perturbantes parce qu'on ne s'est toujours pas fait au nouveau design du démon rouge, mais la perspective de voir un film bien trashos et dark nous réjouit au plus haut point. Sauf que, visiblement, le studio n'a pas décidé de vendre le film ainsi.

On se rappelle encore la première bande-annonce en mode "comédie à la con", qui avait enflammé la communauté, rattrapée par un second trailer un peu plus dans les clous de ce que l'on nous avait promis. Mais le reboot soulevait encore les mêmes interrogations, puisqu'on le sentait tiraillé entre son côté dark voulu à l'origine et les contingences cools imposées par le marché actuel.

 

photo, Milla JovovichUne antagoniste bien entourée...

 

Il faut croire que le film ne s'est toujours pas décidé sur ce qu'il veut être au fond mais en nous offrant une nouvelle bande-annonce, il clarifie enfin un point essentiel : oui, ce Hellboy va gicler de tous les côtés. C'est en effet à un trailer super gore que nous avons droit aujourd'hui où ça tranche, ça décapite, ça flingue et ça explose à tout va, un gore-fest très concentré qui montre que, non, le métrage n'aura pas froid aux yeux dès qu'il s'agira de violence graphique.

 

 

Après, l'ensemble parait assez détendu puisque nous sommes toujours face à quelque chose fonctionnant sur un mode comique, qui devrait donc nous réserver quelques blagues bien grasses entre deux gerbes de sang. Si on reste perplexes sur la pérennité d'un tel mélange dans ce cas spécifique, on ne peut que se remémorer les modèles du genre (Brain dead en tête) pour se rappeler que parfois, la recette peut faire quelques miracles.

Ne reste plus qu'à savoir si Neil Marshall sera à la hauteur de ses prétentions ou s'il nous livrera simplement sa soupe sans prendre de vrais risques comme tant d'autres avant lui.

L'embargo critique se termine le 10, donc notre critique arrive tout bientôt.

 

Affiche

commentaires

Karlito
08/04/2019 à 22:09

Arh heu, je voulais dire Millennium/Nu image tout craché bien entendu.

Karlito
08/04/2019 à 22:01

Pour le sang digital, c'est du the Asylum "tout craché", ne cherchez pas loin :)

Terminéator
08/04/2019 à 17:48

Par contre qu'ils changent l'affiche pour vendre Le film hein car Elle Est vraiment dégueulasse. Tout comme les fx du film d'ailleurs . On voit qu'il y a moins de budget qu'un blockbuster habituel de cet acabit. Par contre je pense que le film pourrait être vraiment fun. Y a vraiment La patte Neil Marshall ça se voit ????????

leraph
08/04/2019 à 15:53

Pourquoi avoir tant de doutes sur ce film? parce que DEL TORO en a réalisé 2 avant? mais excusez moi les films n'étaient pas parfaits, loin de là. Ce film semble TRES fidele au comic...Le design, l'ambiance et les monstres sont bien là et ....c'est gore (même si ça ne fait pas forcément un gage de qualité...).... sérieusement... Le film donne envie....

Ringo
08/04/2019 à 13:08

Mouais... c'est du gore en CGI, donc sans l'impact des giclées à l'ancienne. Et je fais comme Snake88, le changement de design d'Hellboy.... bof, z'avaient qu'à garder Ron !

Andarioch
08/04/2019 à 11:49

Marrant ce trailer. On dirait presque une sorte de blague version "vous vouliez du gore et du langage à faire s'évanouir les dames des tea party, et ben voilà".
J'en connais qui ont scruté à la loupe les réseaux sociaux.

Geoffrey Crété - Rédaction
08/04/2019 à 11:20

@snake88

En tout cas on l'a pas oublié chez Ecran Large. On l'a dit plusieurs fois, c'est clairement le truc excitant de ce nouveau Hellboy.

On en dira plus dans la critique qui arrive dans quelques jours ;)

snake88
08/04/2019 à 11:15

Lol cette BA elle fait vraiment Damage control des exécutifs qui se sont rappelés de la promesse initiale d'un film violent et gore.
Perso, je suis très curieux de le voir parce que même si Neil Marshall n'est pas Del Toro, je trouve que la presse et le public ont oublié que c'est très loin d'être un branque en terme de mise en scène et encore moins un mec qui fait des concessions !
Quand au "nouveau design" d'Hellboy c'est de la putain de mauvaise foi ! Faut qu'on m'explique ce qui change de manière spectaculaire par rapport à Ron Perlman...
Bref, wait & see !

darkpopsoundz
08/04/2019 à 10:44

Enfin une BA qui donne envie!

Karlito
08/04/2019 à 10:41

Ce que je dénote surtout, c'est que le film semble bien plus proche des bédés que les Del Toro. Hellboy se balade sans que cela horrifie quiconque (une des originalités de la bédé, totalement évacuée des deux premiers films). Le film d'ailleurs semble aussi reprendre des larges parties de "Wild hunt" une histoire avec pas mal de fond mythologique et le design des la bédé également.

votre commentaire