Le réalisateur d'X-Men : Dark Phoenix refuse que le film Gambit avec Channing Tatum meurt

Christophe Foltzer | 1 avril 2019 - MAJ : 01/04/2019 16:20
Christophe Foltzer | 1 avril 2019 - MAJ : 01/04/2019 16:20

Si le rachat de la Fox par Disney risque de mettre une sacrée pagaille dans les licences du studio, cela a aussi été l'occasion de faire un gros ménage. Particulièrement dans les projets qui trainent la patte depuis des années.

Et c'est vrai que le verdict n'a pas tardé à tomber puisque, dès sa reprise en main, Disney a commencé à opérer des coupes franches, notamment dans les films de super-héros que la Fox avait prévu depuis un petit moment. Exit le film sur Doctor Doom, on ne sait toujours pas quel sort est réservé aux Nouveaux Mutants, c'est super flou pour X-Force et on ne parle même pas de Gambit.

 

X-ForceUne X-Force qu'on ne devrait pas revoir de sitôt

 

Ben si, justement, parlons-en de ce Gambit avec Channing Tatum qu'on nous fait miroiter depuis plusieurs années, qui a déjà connu plusieurs réalisateurs et autant de faux départs avant de se transformer en bonne grosse Arlésienne comme Hollywood sait si bien en créer.

Aux dernières nouvelles, ça sentait quand même pas mal le sapin pour le super-héros cajun et si l'on apprenait que le film devait son triste sort à la carrière désastreuse des 4 Fantastiques, cela n'avait pas empêché Rupert Wyatt, un temps aux commandes du projet, de nous révéler que sa vision du film s'inspirait beaucoup du Parrain à l'époque.

 

photo, Sophie TurnerDark Phoenix, la fin des X-Men tels qu'on les connait ?

 

Mais voilà qu'aujourd'hui, Simon Kinberg, scénariste-producteur-réalisateur d'X-Men : Dark Phoenix qui sortira sur nos écrans le 5 juin prochain, vient de révéler à Variety qu'il y croyait encore à ce film sur Gambit et qu'il mettait un point d'honneur à ne pas le laisser mourir :

"J'adore l'idée de Channing Tatum interprétant Gambit. Nous avons un script excellent et je pense qu'il est né pour ce rôle. C'est un personnage avec lequel j'ai grandi et je sais que les fans l'aiment beaucoup. Donc j'espère vraiment que le film va se produire."

 

photoEt Gambit attend son tour

 

Bien entendu, les conditions du rachat de la Fox par Disney concernaient aussi, et surtout, le catalogue de super-héros détenu par le studio avec, à terme, la perspective de les intégrer au MCU à partir de sa Phase IV. Et s'il est vrai que ce Gambit joue avec nos nerfs depuis à peu près 5 ans, on ne peut pas croire que Disney n'est pas envisagé la mise en avant de ce personnage à un moment ou un autre.

Même si on pense qu'il ne viendra pas forcément sous la forme attendue, et probablement pas avec l'acteur prévu à l'origine. Ne serait-ce que parce que l'univers des X-Men risque de se métamorphoser bien comme il faut dans les années à venir. Mais nous rejoignons Kinberg sur un point : à l'heure actuelle, tant que rien n'a été officiellement annoncé, tout reste possible. Et comme on dit, on n'est jamais à l'abri d'une bonne nouvelle.

 

photoAllez, mon ami, courage

Tout savoir sur Gambit

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Kiimo
06/08/2019 à 06:16

En effet utilisation du subjonctif car 2 indices ds la phrase le refus du real qui est un sentiment et la mort du film qui techniquement ne l'est pas car personne ne sait si ds 3 ou 5 ans ils vont le tourner ou pas donc tout ceci est subjectif.

Bescherelle
30/07/2019 à 16:50

Petite info pour les trois truffes qui ont commenté ci-dessous : le subjectif présent du verbe "mourir", c'est bel et bien "qu'il meure". Corriger les autres, c'est bien ; savoir se corriger soi-même avant, c'est mieux.

Raoul
02/04/2019 à 09:39

*ne meurt

jonibigood
01/04/2019 à 14:33

"Meure" du verbe meurer ?

topaloff
01/04/2019 à 12:12

C'est un poisson d'avril la faute dans le titre ?