X-Men : Sophie Turner s'attaque elle aussi à Bryan Singer

Christophe Foltzer | 27 mars 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 27 mars 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Hollywood est à un moment critique de son histoire. Depuis un an et demi en fait. Il a fallu qu'Harvey Weinstein tombe pour que l'usine à rêves se remette en question et en profite pour décapiter quelques idoles. Comme ça, à la fraiche.

L'affaire Harvey Weinstein a eu de grosses retombées sur la manière de penser Hollywood et le cinéma et ce n'est pas fini, tant les conséquences doivent se prévoir sur le long terme. C'est en effet face à une lourde reconfiguration interne que se retrouve l'industrie aujourd'hui. Et c'est tant mieux !

En effet, les millions de dollars et les gros budgets ne doivent pas excuser les comportements cruels, déplacés, dégradants voire criminels qui pullulent dans ce milieu et c'est tout à l'honneur des comédiennes d'avoir levé un gros lièvre à l'époque.

 

Photo Sophie TurnerSophie Turner dans Game of Thrones

 

Dans le sillon de Weinstein, d'autres affaires ont refait surface et ont stoppé net la carrière de certaines célébrités. On pense à Kevin Spacey évidemment, mais c'est également le nom de Bryan Singer qui revient en tête le plus souvent. Accusé de multiples agressions sexuelles sur mineurs tout au long de sa carrière, Singer a vu son empire s'effondrer en quelques secondes alors même qu'il tournait, dans la douleur, Bohemian Rhapsody.

Depuis, Singer n'est plus grand-chose, ses projets ne se montent plus (voir à ce titre l'annulation de son Red Sonja il y a quelques semaines) et tout laisse penser qu'il ne s'en remettra pas. Aujourd'hui, c'est Sophie Turner, qui a tourné avec lui dans X-Men : Apocalypse, qui lui met un petit taquet derrière la nuque au micro de Rolling Stone en revenant très brièvement sur son expérience avec le réalisateur polémique :

 

Photo X-Men : ApocalypseBryan Singer

 

"Comme Rami Malek l'a dit plus tôt, notre temps passé ensemble était plutôt déplaisant."

Une déclaration mesurée et polie qui laisse sous-entendre des relations plus que conflictuelles sur le tournage. Et qui vont dans le sens de ce que l'on découvre sur le bonhomme depuis quelques mois malheureusement.

Si la comédienne, bientôt à l'affiche d'X-Men : Dark Phoenix (le 5 juin prochain) ne rentre pas davantage dans les détails, elle botte en touche en reparlant d'Harvey Weinstein tout en utilisant une métaphore directement issue de Game of Thrones :

 

photo, Sophie TurnerSophie Turner perd son calme

 

"Il y a beaucoup de Sansa en moi. Vous vous embarquez dans quelque chose et vous pensez que vous allez vivre un rêve et puis vous comprenez que vous devez être extrêmement stratégique. Et qu'Harvey Weinstein est Joffrey ou Ramsay. Peut-être même pire que ça. C'est un Marcheur Blanc."

Une manière comme une autre de nous faire passer un message, que les fans comprendront aisément. Une manière aussi de ne pas accuser directement Bryan Singer de quoi que ce soit et de nous laisser jeter des ponts entre les affaires. Une manière surtout de dire que le problème est réel et qu'il est urgent de le régler.

 

Tout savoir sur X-Men : Apocalypse

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Ultimatetuams
01/04/2019 à 05:50

Voudrais avoir le films on français

Noodles
28/03/2019 à 10:48

C'est dingue tous ces articles qui brodent sur une phrase de 15 mots lachée.

Alex
27/03/2019 à 21:26

Je comprends pas. Qu'est ce qu'il leurs empêche de dire ce qui n allait pas sur les plateaux de tournage ? Rami Malek reste évasif surle sujet, Sophia Turner également. Ils parlent pour ne rien dire

Lauleu
27/03/2019 à 14:04

Jamais pu encaisser cette cruche. Elle joue mal et chope vite le melon.

RiffRaff
27/03/2019 à 13:24

@blason: en dehors de tout comportement inapproprié (dont il ne semble pas être le cas ici), il y a des gens avec qui le courant passe ou ne passe pas tout simplement.

Queue-vine Spacy
27/03/2019 à 11:59

Déplaisant = harceleur sexuel ?

Blason
27/03/2019 à 11:59

Comment se fait il que des acteurs comme Ian Mckellen ont joué dans 4 de ces films sans aucun probleme ( x men, x men 2, un éleve doué, x men days of future past) de même que James Mardsen ( x men, x men 2, Superman reborn), et que d'autre comme Remi Malek ou Sophie Turner se plaignent.

Olivier637
27/03/2019 à 11:59

@Mohamed: hetero ou homo, un co**ard reste un co**ard.

Mohamed
27/03/2019 à 10:51

N importe elle ne fait en aucun cas référence à Bryan Singer le mec est homosexuel pas hetero ah la la. L. Anglophobie dans toute ça splendeur

votre commentaire