Avant Avengers : Endgame - la fin d'Infinity War aurait pu être très différente pour Thanos et les héros Marvel

Camille Vignes | 19 mars 2019 - MAJ : 19/03/2019 23:55
Camille Vignes | 19 mars 2019 - MAJ : 19/03/2019 23:55
photo, Josh Brolin
79

Avengers : Endgame sera en salles le 24 avril prochain, il aurait pu commencer très différemment que ce qui nous attend réellement.

ATTENTION AUX SPOILERS !

Les dernières minutes d'Avengers : Infinity War, radicales et choquantes pour qui n'avait pas lu le comics, sont rapidement devenues cultes. Non seulement Thanos l’emporte avec brio, mais en plus il réduit en poussière la moitié des êtres vivants de l’univers d’un claquement de doigts (dont plusieurs des héros auxquels les fans se sont attachés).

 

photoComplexe du "je dois agir pour le bien de la galaxie" mal placé

 

Dans son nouveau numéro, le magazine Empire a interviewé le co-scénariste d’Avengers : Infinity War et Avengers : Endgame, Stephen McFeely, et ce dernier a confié que le fameux snap de Thanos a failli ne pas être la conclusion du film.

« On avait tellement de choses à raconter que dans les premières versions du script, on s’est dit qu’on ne devrait peut-être pas mettre le snap avant la fin de l’acte 1 d’Endgame. »

Mais de son côté Kevin Feige, le patron de Marvel Studios (et un peu celui qui a le dernier mot), a précisé que le claquement de doigts était la conclusion qu’il envisageait depuis très longtemps. Pour lui, cette fin avait été discutée pendant des années et il n'existait pas de fin plus choquante que celle de terminer le film avec le snap.

 

Photo Robert Downey Jr.Une des rares photos de Avengers : Endgame à avoir été communiquée

 

Finalement, l'hécatombe aura bel et bien eu lieu à la fin d'Avengers : Infinity War. Avec la moitié de l’univers évaporé (pas forcément morte, nuance), jamais film du MCU n’aura paru aussi flou que Endgame à peine plus d’un mois avant sa sortie. Et ce ne sont pas les rares images des trailers, spots publicitaires et autres photos qui vont vraiment nous apprendre grand-chose sur les tenants et aboutissants du film.  

Mais on les connaitra bien assez tôt puisqu’Avengers : Endgame sera en salles le 24 avril prochain.

 

commentaires

Molle
19/03/2019 à 21:43

Loki le retour ?

votre commentaire