Hellboy s'énerve enfin dans une nouvelle bande-annonce (un peu) sanglante

Christophe Foltzer | 1 mars 2019 - MAJ : 01/03/2019 09:55
Christophe Foltzer | 1 mars 2019 - MAJ : 01/03/2019 09:55

On ne dira jamais assez à quel point on aime les Hellboy de Guillermo del Toro. Du coup, c'est super difficile pour nous de les oublier pour aborder le reboot qui sortira bientôt.

C'est vrai que cela nous demande un réel effort, tant dans notre esprit, le personnage créé par Mike Mignola a été magnifié par Del Toro il y a quelques années. Il avait réussi le tour de force d'adapter la BD originale avec grande fidélité mais également de livrer deux de ses oeuvres les plus personnelles. Alors oui, on attendait le volet conclusif de la trilogie pour savoir ce qu'il voulait nous dire.

 

photo, Milla JovovichMilla Jovovich est une sorcière

 

Un gros rendez-vous manqué dont nous avons eu beaucoup de mal à nous remettre et ce n'est pas l'annonce du reboot d'Hellboy qui nous a aidé dans notre démarche résiliente. On a même crié au sacrilège et à la trahison au début, même si on aime beaucoup le réalisateur Neil Marshall et l'acteur David Harbour. Faut se mettre à notre place, on n'aime pas trop avoir le coeur brisé.

Mais nous voici bientôt au moment fatidique, puisque la sortie du film, c'est le 8 mai prochain. On se rappelle qu'il y a quelques mois, Lionsgate avait sorti un premier trailer qui nous avait surpris tant qu'il avait énervé une partie des fans : une bande-annonce en mode kikou, estampillée vannes à la con, qui faisait passer Venom pour un monument de subtilité.

 

photo, Ian McShane, David HarbourHellboy a des petits soucis avec papa

 

Face à ce backlash, Lionsgate a ramassé ses dents et s'est remis au boulot pour nous livrer, aujourd'hui, un nouveau trailer plus dans le ton du film, qui vient d'ailleurs d'être classé R aux USA, donc pas pour les enfants. Si on retrouve quelques ruptures de ton comiques un brin embarrassantes, le film montre enfin son potentiel dark et gor au détour de quelques plans, nous présente Milla Jovovich en sorcière, ainsi que quelques images cauchemardesques du plus bel effet. Même si l'ensemble semble encore un peu trop propre à notre goût.

Mais, comme vous le savez, une vidéo ne rend jamais les coups et gageons que cet Hellboy en garde encore suffisamment sous le coude pour nous surprendre lors de sa sortie.

 

 

Affiche

Affiche

 

commentaires

Cuttyflam
02/03/2019 à 20:09

Sur la derniere affiche on dirait qu'il va passer en gear fourth.

Greg
01/03/2019 à 20:18

@darkpopsoundz : Ah mais je suis super détendu !! Paisible, à la fraiche, décontracté du... bref, je suis tellement détendu que j'attendrais de voir le film avant de juger si c'est une bouse immonde, ou une bonne surprise.
J'ai beau avoir été déçu quand j'ai appris que GDT et Ron Perlman ne reviendrait pas pour le 3, ça ne m'empêchera pas juger ce film pour ce qu'il est, et pas ce que j'aurais aimé qu'il soit.

Greg
01/03/2019 à 20:18

@darkpopsoundz : Ah mais je suis super détendu !! Paisibles, à la fraiche, décontractés du... bref, je suis tellement détendu que j'attendrais de voir le film avant de juger si c'est une bouse immonde, ou une bonne surprise.
J'ai beau avoir été déçu quand j'ai appris que GDT et Ron Perlman ne reviendrait pas pour le 3, ça ne m'empêchera pas juger ce film pour ce qu'il est, et pas ce que j'aurais aimé qu'il soit.

darkpopsoundz
01/03/2019 à 19:01

@ Greg : détends-toi, mec, et sois un peu honnête: cette BA est objectivement hideuse à tous les points de vue. Et je suis loin, mais alors très loin, d'être un fanboy.

trashyboy
01/03/2019 à 18:35

Au risque de reprendre d'autres personnes, les effets spéciaux sont dégueulasses. En espérant que ce soit finalisé par la suite...

Kornot
01/03/2019 à 17:05

Là-dessus, j'avoue être un peu sceptique... J'ai adoré les deux premiers Hellboy de Del Toro qui ont bercé ma jeunesse. Il est vrai que la bande annonce peut jeté un froid, notamment à cause du ton ton comique un peu trop présent. Après ça ne signifie pas que le film ne sera que du rigolo avec des vannes à la noix, le réalisateur a expliqué vouloir se rapprocher du comics au mieux. Le film promet alors d'être sombre , certes comique mais aussi gore.
Star wars 7 et 8 m'ont déçu et même trahi, j'espère en tout point que ce nouveau Hellboy me rendra le sourire.

Cacouac
01/03/2019 à 14:29

Ambiance prometteuse ?

Entre la photographie hideuse, les acteurs télé et les punchlines d'après-pub, ça donne surtout envie d'attraper sa télécommande.
Même en regrettant le troisième opus de Del Toro, j'étais curieux à l'annonce du reboot et des engagements des auteurs...
Bah, ça annonce une promesse non-tenue de plus !

brucetheshark
01/03/2019 à 14:03

Je pensais depuis des années être fan d'Hellboy et en fait, je me rend compte que tout ce que j'ai aimé dans ces films, c'est ce que Del Toro y a apporté... Du coup, cette bande annonce ne me parle pas une seule seconde...

sylvinception
01/03/2019 à 13:21

Casting proche du néant.
Passer après Ron Perlman, mais lolZ!! En plus il a une sale gueule même maquillé...

Sinon ça à l'air bien pourrave. Étonnant, non ??

Greg
01/03/2019 à 13:00

Ok donc les fanboys sont de sortie... Pour le format de la vidéo, c'est sans doute parce qu'EL a récupéré la version destinée au smartphone. Une rapide recherche sur youtube et vous trouverez la même BA au bon format.
Quand au reste des critiques, du type "niveau téléfilm France 3"... c'est bien, c'est fin et mesuré comme point de vue. Rappel : Tout ce qui est excessif est insignifiant, on ne le répète jamais assez.

Je ne suis pas fan des punchlines à outrance, après, rien de pire qu'une BA pour décontextualiser une vanne, donc on verra le rendu et l'intention le jour J.
Sinon, l'ambiance est plutôt prometteuse, tout comme le production design.
J'aurais aimé voir le Vol. 3 de GDT, et je préférais l'allure du Hellboy de Ron Perlman, mais j'ai toujours apprécié Neil Marshall, et je suis de plus en plus curieux de voir ce qu'il nous réserve.

Plus

votre commentaire