Ce nouveau Hellboy, on l’attend autant qu’on le craint. Parce que ce n’est pas du Guillermo Del Toro et parce que la première bande-annonce qu’on a vu nous avait sacrément refroidis.
Ben oui, c’est vrai quoi, mettez-vous à notre place… Alors qu’on attendait depuis 10 ans un Hellboy 3, voilà qu’on apprenait qu’on ne l’aurait jamais et qu’en plus la saga se ferait salement rebooter par Neil Marshall. Au revoir Ron Perlman, bonjour David Harbour. Après, pourquoi pas, hein, il faut savoir vivre avec son temps. Et comme en plus on nous a dit dès le départ que le film déconnerait zéro et que ça serait comme un bon gros film d’horreur bien dark, on se disait « pourquoi pas ».
Sauf que voilà, entre-temps, on a eu droit à la première bande-annonce et, d’un coup d’un seul, on a eu l’impression de voir tous nos espoirs s’effondrer. Ce que l’on a découvert, ce mélange d’horreur bien safe et de comédie à la con, ça nous a beaucoup rappelé Venom, et là, nous ne sommes pas du tout d’accord.
Heureusement, une nouvelle bande-annonce devrait bientôt réparer ce tort, d’autant que le backlash des fans a été particulièrement sévère. On sera donc plus qu’heureux de constater que le MPAA, l’organisme qui décide de la classification des films aux Etats-Unis, vient de rendre son verdict et que ce nouveau Hellboy vient de se prendre un bon gros R, donc interdit au moins de 17 ans non accompagné d’un adulte, pour « violence soutenue et sanglante, gore et langage ordurier. » Bref, tout ce qu’on aime.
Il ne nous reste donc plus qu’à attendre le 5 mai prochain pour voir si, effectivement, le film a décidé de se lâcher ou si l’organisme de classification a encore fait sa mijorée.
L’affiche me rappelle l’affiche du dernier Predator avec les éclairs, lui aussi Rated R mais on a vu la catastrophe que c’était… C’est impression de déjà vu me fait peur !
Tant qu’on ne nous fait pas du hellgirl, je dis ok
Donc il n’est pas pour les enfants, a voir s’il est pour les adults maintenant… R Rated étant aussi une publicité pour ado…
« un bon gros R, donc interdit au moins de 17 ans non accompagné d’un adulte, pour « violence soutenue et sanglante, gore et langage ordurier. » Bref, tout ce qu’on aime. » Hélas, ça n’a jamais fait d’un film un bon film. Les films de Del Toro n’étaient pas particulièrement violents par exemple. Moi, je vois toujours aussi peu d’idées dans les dialogues ou la mise en scène et une image toujours aussi moche.