John Lasseter : suite au scandale Emma Thompson prend position et refuse de travailler avec lui

Camille Vignes | 27 février 2019 - MAJ : 28/02/2019 12:22
Camille Vignes | 27 février 2019 - MAJ : 28/02/2019 12:22

Suite à l'embauche de John Lasseter, Emma Thompson ne prêtera pas sa voix au prochain film d’animation des studios Skydance : Luck.

Même si l'actrice et cinéaste avait déjà réalisé une partie de ses enregistrements, elle s’est empressée de quitter le projet lorsque le groupe californien Skydance a annoncé début janvier avoir recruté John Lasseter.

Et le départ d'Emma Thompson du film d’animation Luck est hautement symbolique puisqu’il s’agit pour l’actrice de dénoncer l’embauche de John Lasseter au poste de directeur des studios de Skydance (à peine 2 semaines après son renvoi des studios Pixar).

 

photo, Emma ThompsonEmma Thompson

 

En effet, le créateur de Cars et Toy Story avait été forcé de quitter les fonctions qu'il occupait chez Disney-Pixar après des comportements très douteux envers des employées.

John Lasseter a beau eu présenter ses excuses suite à son renvoi en décembre 2018, cela n’aura pas suffit à convaincre Emma Thompson de rester sur un projet auquel il s'est rattaché. D'ailleurs, elle est partie en questionnant son embauche dans une lettre adressée à la direction de Skydance :

« Je trouve très étrange que vous et votre firme ayez pensé à embaucher quelqu’un ayant le passif répréhensible de M. Lasseter, étant donné le climat actuel […].

 

photoFlash et son pote lourdingue

 

Si un homme a passé des décennies à commettre des attouchements sur des femmes, pourquoi une femme voudrait-elle travailler pour lui, si la seule raison qui l’empêche de la toucher est que son contrat stipule qu’il doit se comporter de manière "professionnelle" ?  […]

On a beaucoup parlé de donner une seconde chance à John Lasseter. Mais on lui verse vraisemblablement des millions de dollars pour recevoir cette deuxième chance. Combien d'argent les employés de Skydance ont-ils reçu pour lui donner cette seconde chance ? […]

 

photoBuzz a compris comment se défendre

 

[ndlr : la situation des femmes]ne va pas changer du jour au lendemain. Ou même l’année prochaine. Mais je sais que si des gens comme moi ne prennent pas position, il est très peu probable que les choses changent assez vite pour que la génération de ma fille soit à l’abri. »

L'abandon d'Emma Thompson est le premier départ officiellement provoqué par l'embauche de John Lasseter. On ignore si d’autres suivront et qui la remplacera au casting de Luck, mais la sortie du film est toujours prévue pour 2021. 

 

emma thompsonLa fameuse lettre

commentaires

MystereK
28/02/2019 à 19:42

Joe Staline (déjà le pseudo montre la qualité de l'intervention), Thompson va pas s'attaquer à tous les sujet sensible de la terre, là elle s'en prend à une personne sur un sujet qui la concerne et c'est bien comme ça.

Joe Staline
28/02/2019 à 08:28

Ces histoires commencent à me saouler. Bizarrement, on entend moins Mme Thompson sur le sujet de la pédophilie au sein d'Hollywood. Ce n'est pas la mode du moment !

Mouah
27/02/2019 à 20:08

Emma Thompson qui est anglaise vu l anglophobie ambiant qui reigne j ai des doutes un peu de Cette histoire

Pseudo1
27/02/2019 à 17:31

Elle a le droit de se barrer comme ça ?? Elle ne risque pas gros pour une rupture de contrat de ce genre ?

votre commentaire