Aubrey Plaza veut nout faire croire que le reboot de Chucky sera le meilleur remake de tous les temps

Christophe Foltzer | 27 février 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 27 février 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58

C'est quand même bizarre, le business à Hollywood, quand on y réfléchit deux secondes. Prenez le cas de la licence Chucky par exemple.

Oui, Chucky traverse les époques sans jamais donner l'impression de se démoder depuis 30 ans et on peut dire, au vu de ses derniers films, qu'il a plus la pêche que jamais. Même si là, il nous fait quand même un coup bizarre. Alors que Don Mancini, le créateur de la saga, prépare une série télé appelée Jeu d'enfant, comme le film original et qui s'inscrira dans la continuité, dans le même temps, la MGM, toujours détentrice des droits du premier film, a décidé de lancer un reboot de la saga dans son coin, aussi appelé Jeu d'enfant. Parce que pourquoi faire simple.

 

photo Chucky série téléChucky en version série télé

 

Le film en question, réalisé par Lars Klevberg, sortira sur les écrans américains le 21 juin prochain, nous a déjà donné un petit aperçu en vidéo qui nous a mis quelques doutes et comptera notamment dans son casting la comédienne Aubrey Plaza, qui interprétera la mère du héros confrontée à la poupée maléfique rebaptisée Buddy.

Dit comme ça, ça ne fait pas spécialement envie c'est sûr, mais Aubrey Plaza a jugé bon de se saisir du micro du Hollywood Reporter pour nous convaincre que, oui, le reboot est super ultra méga attendu et que ça va être putain de bien :

 

photo, Aubrey PlazaAubrey Plaza va passer un sale quart-d'heure

 

"Accrochez-vous parce que je l'adore. Pour moi, le film original est culte. Je n'ai pas encore vu le nôtre, juste le trailer mais c'est un retour au vrai film d'horreur. Il y a presque un ton à la Steven Spielberg dedans. J'ai fait ce film uniquement parce que j'ai trouvé le scénario génial. Il n'a rien d'un film grotesque ou débile, si vous vous souvenez, le premier Jeu d'enfant était un vrai drame. Il n'était pas drôle. Et c'est avec les suites qu'il est devenu quelque chose d'autre. Le remake retrouve vraiment l'esprit de l'original."

 

 

Une comédienne super motivée par son projet donc, qui nous offre cependant un discours commercial que nous ne connaissons que trop bien. Pourtant, elle continue sur sa lancée en précisant son degré d'exigence personnel :

"Je ne ferai qu'un certain type de remakes. Ceux qui sont intelligents, comme lui. Le message du film est différent. C'est la technologie qui devient l'ennemi."

Alors, comment dire... Si on admire l'investissement de la comédienne dans la promotion, on a quand même de gros doutes quant à la véritable nature du film, pour le moment plus opportuniste qu'autre chose. Mais espérons que tout cela change lorsque nous serons face à lui dans une salle de cinéma.

 

Affiche

Tout savoir sur Child's Play – La Poupée du mal

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Bubble Ghost
27/02/2019 à 12:02

@Le Waw... Débloqué ?... Qui ?... Aubrey Plaza ?... Qui dirait n'importe quoi pour faire marrer ses potes ?... Naaan ! Impensable... Absolument pas son genre :D

Le Waw
27/02/2019 à 11:37

Audrey ! Je t'adore, mais là tu débloques.

gege
27/02/2019 à 09:25

en même temps il va pas dire "mon remake sera tout pourri"

votre commentaire