Le remake de Candyman pioche son boogeyman chez Aquaman

Christophe Foltzer | 27 février 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 27 février 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Si la mode est actuellement aux reboots, remakes et autres suites tardives, il y a certains projets que l'on veut voir plus que d'autres. Et le Candyman produit par Jordan Peele fait incontestablement partie de la première catégorie.

Parce que l'on trouve que le Candyman originel, celui de Bernard Rose adapté de la nouvelle de Clive Barker, n'est pas suffisamment connu du grand public alors qu'il s'agit encore aujourd'hui d'un petit bijou. Alors, le grand retour des boogeymen des années 80/90 impulsé par le nouvel Halloween nous fait vachement plaisir parce que, du coup, on sait que l'homme au crochet va revenir dans ce qui semble être les meilleures conditions possibles.

 

Photo Candyman Tony ToddEternel Tony Todd

 

Déjà, parce que le film est produit et porté à bouts de bras par Jordan Peele, nouvel homme fort du Hollywood indépendant depuis le carton de son Get Out. Ensuite, parce que le même Peele est un passionné du film d'origine et qu'il s'investit vraiment pour en offrir une nouvelle version qui n'aurait pas à rougir de la comparaison.

 

Photo Candyman Tony Todd

 

D'ailleurs, le film suivra la tendance actuelle puisqu'il ne sera pas vraiment une remake, mais davantage un remake-suite (faut vraiment qu'on trouve un nom plus simple), à la manière de la nouvelle aventure de Michael Myers, et qu'il devrait poursuivre l'histoire du premier film sans tenir compte de ses deux suites. Cependant, et c'est évident, le légendaire Tony Todd ne sera pas pour autant le Candyman comme il l'a été auparavant. Si on espère le voir néanmoins apparaitre dans le film, nous étions préparés dès le départ à ce que le comédien cède sa place à quelqu'un d'autre.

 

photo, Yahya Abdul-Mateen IIYahya Abdul-Mateen II

 

Et voilà que le site de Variety vient de nous apprendre que Jordan Peele et la réalisatrice Nia DaCosta ont jeté leur dévolu sur Yahya Abdul-Mateen II, qui serait actuellement en pleines négociations pour incarner le Candyman. Un comédien que l'on a pu voir très récemment dans le Aquaman de James Wan, puisqu'il y interprétait Black Manta.

Un choix plutôt bien vu qu'on espère voir se concrétiser pour un film d'ores et déjà prévu sur les écrans américains pour le 12 juin 2020.

 

photo, Tony Todd (I)

Tout savoir sur Candyman

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Scarface666
27/02/2019 à 12:39

Virginia Madsen et Tony Todd, la musique glaçante de Phillip Glass, le beau discours sur les légendes urbaines, les scènes choc et gore, le coté Urbex sale, le ghetto de Cabrini Green super effrayant.... ça fait beaucoup de chose (trop de chose) impossible à surpasser. Dommage dans cette histoire que Jordan Peele ne le réalise pas carrément, là ça éveillerait un peu mon intérêt. Bien que l'original sois si culte pour moi, je leur souhaite quand même une belle réussite.

Ktulux
27/02/2019 à 08:29

...puisqu'il ne sera pas vraiment un remake, mais davantage un remake-suite (faut vraiment qu'on trouve un nom plus simple)... Ce n’est pas ça un soft-reboot!? Jurassick World, Creed, Star Wars et Trek...

votre commentaire