Après Avengers : Endgame, le MCU sera moins influencé par James Gunn qu'on ne le croit selon Kevin Feige

Camille Vignes | 26 février 2019 - MAJ : 26/02/2019 14:22
Camille Vignes | 26 février 2019 - MAJ : 26/02/2019 14:22

Le MCU post Avengers : Endgame se dessine progressivement avec des projets très différents de ce qu’on connait.

Avec les sorties des deux derniers films de la troisième phase du MCU qui se rapprochent à grands pas – 6 mars pour Captain Marvel et 24 avril pour Avengers : Endgame – le futur de l’univers étendu est plus obscur que jamais. Pourtant la phase 4 est bel et bien lancée et les studios planchent activement sur leur nouveau projet : The Eternals.

Créés par Jack Kurby dans les années 70, les Éternels n’ont encore jamais fait leur apparition sur les toiles mais ils sont bien connus des lecteurs de comics.

 photoEn attendant la suite

 

Comme on l'apprenait en septembre 2018, la réalisation du film sera confiée à Chloé Zhao (The Rider). La cinéaste chinoise sera la deuxième femme à chapeauter un projet Marvel en solo après Cate Shortland pour Black Widow, prévu pour mai 2020. Anna Boden est co-réalisatrice avec Ryan Fleck pour Captain Marvel. Et Kevin Feige a expliqué la volonté de renouvellement (quasi-intégral) des studios au micro de Collider :

« Tout ce qui arrivera après Avengers : Endgame et Spider-Man : Far from Home sera différent et unique, comme nous avons essayé de le faire avec chacun des films […] Nous introduirons de nouveaux personnages que la majorité du monde ne connait pas [...]

Ensemble, Les Eternels forment un groupe, et on aime l’idée de les introduire en tant que groupe et non un par un comme on avait fait avec les Avengers. Plus comme les Gardiens, pas complètement de la même façon, mais dans le sens ou on introduit un nouveau groupe de personnes. »

 

photoThe Eternals

 

Et dans la suite de son interview, Kevin Feige a expliqué que James Gunn n'avait pas eu une influence aussi importante sur le MCU que certains pourraient le croire.

« Son influence s’est arrêtée aux "Gardiens" […] C’est sa contribution aux films des Guardiens de la Galaxie et Avengers, comme vous l’avez vu dans Infinity War et sur le scénario de Guardiens de la Galaxie 3, que nous utilisons encore. Donc, vous verrez cette influence. Mais je pense finalement que le fait d’avoir un " architecte des choses cosmiques" est légèrement dépassée. »

D'aucuns trouveront la situation ironique et penseront que le MCU veut se détacher par tous les moyens de l'influence que James Gunn (bonne ou mauvaise) suite à son renvoi à cause de tweets polémiques. D'autant qu'en 2017, Kevin Feige n'avait pas caché sa volonté de faire en sorte que le réalisateur chapeaute en grande partie la partie cosmique du MCU.

Une chose est sûr, les studios ont une réelle volonté d'entrer dans une nouvelle ère avec la phase 4. On attend donc la suite pour connaitre les tenants et les aboutissants de l'histoire cosmique de The Eternals.

 

photo Eternals

commentaires

Scream King
27/02/2019 à 13:35

"Ensemble, Les Eternels forment un groupe, et on aime l’idée de les introduire en tant que groupe et non un par un comme on avait fait avec les Avengers. Plus comme les Gardiens, pas complètement de la même façon, mais dans le sens ou on introduit un nouveau groupe de personnes. "

ça, ça fait peur ! En fait, ils vont traiter les Éternels comme un groupe de super-héros ? on voit qu'ils connaissent le matériel original qui se rapproche plus des Inhumains que des Vengeurs.

Zanta
26/02/2019 à 23:18

Mouis.. Ça sent une volonté de se débarrasser de l'aura gênante de Gunn, cette affaire...
Et puis l'idée d'introduire un groupe déjà formé, c'est pas déjà ça qu'ils ont en stock avec les X-Men ?

sergio
26/02/2019 à 18:37

"Tout ... sera différent et unique, comme nous avons essayé de le faire avec chacun des films"
J'ai ri !
Nan, mais Kevin, les films Marvel Studio c'est un peu tout le temps la même chose qu'en même...

addicted2chaos
26/02/2019 à 15:42

Gunn avec 2 films (dont un vol.2 qui n'a pas enjaillé le public) aurait laissé sa patte indélébile sur le MCU... loool

charlie
26/02/2019 à 14:17

Waititi pâle copie de James Gunn!

Number6
26/02/2019 à 14:12

Ils se consoleront avec Waititi

votre commentaire