Après Avengers 4, Marvel a choisi la réalisatrice des Eternels, qui ne ressemblera à aucun autre film du MCU

La Rédaction | 24 septembre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
La Rédaction | 24 septembre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

La Phase 4 du MCU se précise avec un film The Eternals.

Si Captain Marvel (le 6 mars 2019) et Avengers 4 (le 24 avril) se chargeront d'occuper l'espace et clore la Phase 3 du MCU, l'équipe de Kevin Feige est bien entendu occupée sur la suite. La Phase 4 commencera avec Spider-Man : Far From Home dès le 10 juillet prochain, et pourraient arriver ensuite les suites de Doctor Strange et Black Panther, le film Black Widow, tandis que Les Gardiens de la galaxie 3 a récemment été repoussé et éventuellement éjecté des plans immédiats.

Mais le projet qui attire l'attention s'appelle The Eternals. Un projet qui se démarque clairement du reste de la galaxie Marvel, et qui vient de prouver sa nature étonnante puisque la réalisatrice Chloé Zhao, révélée par le film indé The Rider, a été choisie pour le mener.

 

Photo Chloé ZhaoChloé Zhao, à droite, sur le tournage de The Rider

 

The Eternals se déroule des millions d'années dans le passé, et tourne autour d'énigmatiques êtres célestes qui ont mené des expériences sur les premiers hommes sur Terre afin de créer deux espèces : les Eternels, et les Déviants. Les Eternels ressemblent à des êtres humains, mais sont quasi immortels, tandis que les Déviants sont de vilains aliens belliqueux.

Etant donné que la race des Kree, centrale dans Captain Marvel avec Brie Larson, joue un rôle important dans la mythologie des Eternels, le plan du MCU semble bien préparé pour annoncer leur arrivée.

 

 

 

Le choix de la réalisatrice Chloé Zhao est particulièrement étonnant et intrigant puisqu'elle a seulement réalisé Les chansons que mes frères m'ont apprises et The Rider, soit le contraire absolu des blockbusters hollywoodiens. Montré à la Quinzaine des réalisateurs 2017, The Rider a été un beau succès critique et public, qui l'a poussée sur le devant de la scène. Son nom avait d'ailleurs été cité pour réaliser Black Widow, qui sera finalement mené par Cate Shortland.

De quoi avoir une Phase 4 en grande partie menée par des réalisatrices, alors que Marvel Studios accueille enfin son premier film solo super-héroïne l'année prochaine, avec pour la première fois une femme derrière la caméra (Anna Boden, co-réalisatrice avec Ryan Fleck).

The Eternals sera écrit par Matthew et Ryan Firpo, et n'a pas encore de date de sortie.

 

photo

Tout savoir sur Eternals

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Geoffrey Crété - Rédaction
24/09/2018 à 12:31

@Counzuko

Oui, c'est une erreur d'inattention là.
Oui, on connaît bien Marvel et les comics, comme l'ont prouvé des tonnes d'articles et dossiers sur ce sujet.

Andarioch
24/09/2018 à 12:19

Un film sur les éternels Oo
Ils n'ont plus peur de rien chez Marvel.
pour le coup, c'est courageux.

Counzuko
24/09/2018 à 12:17

Je suis un peu énervé car la photo supposée montrée des Kree dans Captain Marvel représente en réalité des Skrull. Les Kree ont la peau bleu ... Je tombe toujours sur des articles écris par des gens qui n y connaissent rien à l'Univers Marvel ????

Zach
24/09/2018 à 12:00

Elle quittera le projet très vite comme elle n'aura le contrôle sur rien et elle sera remplacé par un tâcheron. On parie ?

votre commentaire