Avengers : Don Cheadle explique comment il a été obligé de devenir War Machine en une heure

Christophe Foltzer | 14 février 2019
Christophe Foltzer | 14 février 2019
Photo Don Cheadle
197

Bien que le MCU soit en passe de vivre une grosse révolution interne avec Avengers : Endgame en avril prochain, son état actuel est entré dans toutes les consciences depuis quelques années et chaque acteur interprétant l'un des héros est clairement identifié par le public.

Pourtant, ça n'a pas toujours été le cas et il y a eu de grosses modifications, surtout au début. En effet, on rappelle que L'Incroyable Hulk avec Edward Norton fait officiellement partie du MCU même si le comédien a cédé sa place à Mark Ruffalo dans Avengers. Et puis, évidemment, il y a le personnage de James "Rhodey" Rhodes.

 

photo, Edward NortonHulk, avant Avengers

 

Meilleur ami de Tony Stark, il est apparu dès le premier Iron Man sous les traits de Terrence Howard. Mais, surprise, lorsqu'il devient War Machine dans Iron Man 2, il a changé de visage pour emprunter celui de Don Cheadle. Un choix qui a surpris à l'époque mais qui s'explique par les tensions qu'il y avait entre Terrence Howard et le studio au moment de la préparation du film et qui ont poussé Marvel à chercher quelqu'un d'autre.

On pourrait imaginer que tout ceci avait été mûrement réfléchi par l'agent de Cheadle et Marvel alors qu'en réalité, pas du tout. C'est en effet ce que vient d'expliquer le comédien lors de son passage à l'émission The Late Night with Seth Meyers lorsqu'il a révélé qu'il n'avait, en réalité, eu qu'une heure pour se décider :

 

Photo Iron ManTerrence Howard a bien le seum

 

« J'étais à l'anniversaire de ma fille et j'ai reçu un appel où on m'a dit : "Ok ,ça va se passer, ils vont te faire une proposition, mais ça doit se faire très vite et ils ne te laissent qu'une heure pour te décider." Et moi, je me suis révolté. Parce qu'on me laissait une heure pour décider de huit films. » 

Parce qu'effectivement, comme d'habitude, maintenant que le système avait fait ses preuves, Marvel voyait les choses en grand et réservait ses comédiens pour plusieurs années. Et l'urgence étant une technique de management bien connu pour arriver à ses fins, Don Cheadle l'a subi de plein fouet. On imagine bien la pression qu'il a dû avoir d'un coup sur les épaules.

Heureusement, il a eu le nez creux et la perspective de s'engager à l'aveugle aussi longtemps ne lui a pas fait peur. Peut-être même l'un des meilleures décisions de sa carrière diront certains.

 

Photo Iron Man 3Don Cheadle, prêt pour la suite

commentaires

saiyuk
14/02/2019 à 17:45

moi j'ai dit melrose place et du hip hop...plus belle la vie c'est mechant ca....lol

Simon Riaux - Rédaction
14/02/2019 à 17:23

@corleone

Au moins.

Après je dis pas, Plus Belle la Vie, du Hip Hop et un peu de Dynastie, c'est un mélange rigolo.

corleone
14/02/2019 à 17:14

@Simon Riaux surement aussi beurré que la tête de noeud qui avait encensé BVS sur ce site.

La Classe Américaine
14/02/2019 à 16:10

- "Et moi, je me suis révolté. Parce qu'on me laissait une heure pour décider de huit films."
- "Don, c'est 5 millions par films. Ça fait un petit cheque de 40 millions net defiscalises."
- "Je me sens gilet jaune. Alors j'accepte de dire des dialogues débiles dans un costume ridicule sur fond vert. Mais je suis révolté!"

Pseudo1
14/02/2019 à 13:24

Je plussoie, malgré son talent dans d'autres films, j'ai du mal avec Don Cheadle en War Machine, sans compter son côté mono-expressif dans ce rôle.
J'ai revu Iron Man 1 justement récemment et il n'y a pas à dire, Terrence Howard avait quand même bien plus de gueule et de nuances dans ce rôle.

Par contre, si mes mes souvenirs sont bons, il avait été écarté surtout car il demandait trop d'argent à l'époque d'après Iron Man 1, non ?

saiyuk
14/02/2019 à 13:20

parce qu'un acteur est bon selon son charisme ou sa beauté ? le mec est un second role fréquemment vu au ciné et il est loin d'etre aussi mauvais que certain le dise ici selon moi. Quand a Terrence Howard il ce fait voler la vedette par Taraji Henson dans Empire qui bien que sympathique reste un Melrose Place dans le hip hop et avec des adultes de plus de 35 ans (oui j'exagere un peu mais bon...)

ratara
14/02/2019 à 13:05

l´homme le plus inutile du MCU sont role est nul L´acteur a un physique etrange je trouve qu´il mets mal a l´aise ... bon je sais hotel rwanda tout ça mais bon il est pas a sa place dans c films marvel je trouve . Terrence howard est bien plus charismatique cest dommage

Neodraken
14/02/2019 à 13:00

On peut se dire que c'est anecdotiques mais ça permet d'être mis en avant. Les films Marvel peuvent être un moyen de booster une carrière ou de se diversifier. Don Cheadle n'a pas forcément besoin de ça mais au moins la jeune génération dira "Oh c'est le mec qui joue avec Iron Man et dans Avengers".

Simon Riaux - Rédaction
14/02/2019 à 12:49

@corleone

On n'a malheureusement pas le temps de tout traiter.

Et bon... ahem. Empire, c'est magnifique, à condition d'être complètement beurré.

corleone
14/02/2019 à 12:47

Acteur surestimé avec un charisme de feuille de chou ils auraient dû continuer avec le talentueux Terrence Howard mais bon peut être aurions nous été privés de sa prestation magistrale dans Empire magnifique serie dont curieusement EL n'en parle jamais.

Plus

votre commentaire