James Cameron félicite James Wan pour Aquaman mais promet qu'Avatar 2 sera mieux

Mise à jour : 13/02/2019 09:29 - Créé : 13 février 2019 - Christophe Foltzer
Affiche française
233 réactions

Quand on pense gros film à effets spéciaux innovants, projets pharaoniques et égo en conséquence, on pense immédiatement à James Cameron. C'est comme ça, on n'y peut rien. Comme lui d'ailleurs ne peut pas s'empêcher de donner son avis sur tout.

Encore que, dans le cas d'Aquaman, c'est un peu particulier, voire même rigolo. Si vous avez vu la série Entourage (si ce n'est pas le cas, foncez) vous vous souvenez évidemment qu'à un moment donné, le héros, Vincent Chase, décroche le premier rôle de l'adaptation d'Aquaman... réalisée par James Cameron. Le film devient le plus grand succès de tous les temps mais la suite est reprise par Michael Bay. Donc c'est logique qu'on demande son avis à Cameron sur le vrai film.

 

AvatarJames Cameron en plein tournage d'Avatar

 

C'est encore plus logique qu'il nous prépare quand même Avatar 2, qui devrait passer une bonne partie de son métrage sous la flotte et que, donc, le film de James Wan s'impose comme un concurrent naturel. Et voilà que Yahoo est allé lui demander directement ce qu'il pensait du film :

"Je pense que c'est un film très divertissant. Je n'aurai jamais pu le réaliser parce qu'il requiert une déconnexion totale de la réalité et des lois de la physique. Le film se déroule entre un paysage issu de la mythologie grecque et un paysage de conte de fées. On est dans un monde où les personnages peuvent foncer sous l'eau parce que... parce qu'ils s'y sont préparés mentalement, je ne sais pas... Mais c'est cool, vous savez ce que vous allez voir et vous l'acceptez pour ce qu'il est."

 

photoAprès, c'est un film comic-book aussi...

 

Cela dit, James Cameron, fidèle à lui-même, ne peut pas s'avouer vaincu si facilement et trouve quand même que quelque chose ne va pas dans la représentation du monde sous-marin dépeint dans le film. Même s'il le loue pour une raison toute simple :

"J'ai passé des milliers d'heures sous l'eau, je sais à quoi ça ressemble et, pour moi, cela doit refléter la réalité. Et si je peux être diverti par le film, il ne résonne pas avec moi parce qu'il n'est pas du tout réaliste. Il ne nous permet pas de comprendre notre manière d'appréhender le monde sous-marin, son exploration et sa préservation. Même s'il nous montre quelques baleines, ce genre de choses, pour nous rappeler que nous utilisons les océans comme des toilettes et ou une poubelle, donc j'applaudis le film pour ça.

 

photoDonc bon, le côté réaliste...

 

Mais je n'aurai jamais pu faire ce film. Nous faisons beaucoup de passages sous-marins dans les suites d'Avatar et ce sera traité d'une manière très différente."

Sacré James Cameron, il ne peut décidément pas s'empêcher de rappeler que c'est lui le patron.

 

photoBen voilà, tu les as tes poissons...

commentaires

Toruk Makto 14/02/2019 à 11:25

Cameron c'est un Océanographe reconnu par ses pairs, donc si il y en a un qui peut la ramener sur le sujet,
C'est lui... ;-)

Cacouac 13/02/2019 à 15:18

J'ai une idée complètement folle qui me vient....
Et s'il était intellectuellement possible d'avoir conscience d'être devant une belle œuvre de cinéma tout en reconnaissant ne prendre aucun plaisir à sa vision.
Hahaha... nan, j'déconne...

Nyl 13/02/2019 à 14:41

@memem

Bravo les raccourcis ! Quel étroitesse d'esprit !

T'aime pas ce film, donc tu es forcément un branleur !

*clap clap*

Je me demande qui est le branleur quand je vois ça.

Je n'aime pas Titanic car je trouve son histoire ennuyeux et inintéressant.
Il n'y a qu'au naufrage et à la fin où le film a attiré mon intérêt. Le reste, je n'ai pas apprécié.

Je préfère encore les Fantôme du Titanic, bien plus intéressant qu'une histoire d'amour qui me pompe les 3/4 du film.

Chacun sa vision des choses. C'est comme si je disais que veux qui n'aiment pas Avatar sont des branleurs ou cherchant à faire leurs intéressants.

C'est non seulement irrespectueux mais en plus, bête.

menemen 13/02/2019 à 14:32

si vous trouvez Titanic mauvais, c'est que vous n'aimez pas le cinéma et que vous etes juste des branleurs devant des costumes de superhero

Nolan le best 13/02/2019 à 14:19

On ne compare pas un maître qui a fait terminator, titanic et Avatar a un yes man de l horreur made in Warner

Ah va tard ! 13/02/2019 à 13:07

Il a un melon pas possible le James mais il est aussi conscient de ses capacités et de celles de ses équipes. Même si James Wan n'a pas mis la barre très haute pour les scènes aquatiques...

Cacouac 13/02/2019 à 12:56

@Nyl

Heu... Ce que tu dis à propos des pouvoirs surhumains d'Aquaman ou des habitants d'une planète différente ?

corleone 13/02/2019 à 12:47

que ce que j'avais dit il y'a quelque temps.....

Nyl 13/02/2019 à 12:46

@cacouac

Euh...Ça ne retire rien à ce que je dis.

Jenna Haze 13/02/2019 à 12:22

Oui James parle moi de la mer la flotte de l'océan ... car moi je suis ta perle ta sirène ta reine ????????????

Plus

votre commentaire