Avant Conjuring 3, la malédiction de la Dame Blanche vous interdit de prendre un bain dans un nouveau trailer bien effrayant

Christophe Foltzer | 12 février 2019
Christophe Foltzer | 12 février 2019

Heureusement que le folklore populaire existe encore parce que sinon le cinéma d'horreur aurait vite fait de tourner en rond. Encore que, avec James Wan à la production, rien n'est moins sûr.

La Malédiction de la Dame Blanche est sorti d'un peu nulle part en octobre 2018 et s'est tout de suite imposé comme l'une des grosses attentes de 2019 en matière d'horreur. Il n'a suffi que d'une bande-annonce. Et c'est vrai que le film de Michael Chaves a tout pour plaire, déjà parce que son héroïne, c'est Linda Cardellini et qu'on ne la voit pas assez actuellement, mais aussi parce que le film sort avec le "James Wan Seal of Quality", puisqu'il en est le producteur.

 

photo, Linda CardelliniLinda Cardellini, face au mal absolu

 

Le récit reprend à son compte une légende du folklore mexicain, la Llorona, qui raconte qu'une femme a noyé ses deux enfants avant de se donner la mort parce que son mari la trompait. Condamnée à errer sur Terre, elle cherche maintenant à remplacer ses enfants par des bambins bien vivants. Et notre héroïne, travailleuse sociale, va évidemment se retrouver plongée en pleine malédiction qu'elle ne pourra combattre sans l'aide d'un prêtre un peu désabusé qui va devoir retrouver le chemin de la foi pour vaincre la menace.

 

photoOuais ok, ça fait flipper

 

Bref, un postulat des plus classiques mais qui semble terriblement efficace sur la forme. La preuve avec la nouvelle bande-annonce qui vient de sortir et qui nous montre plusieurs moments bien effrayants du métrage. Le film sortira sur nos écrans le 17 avril prochain et si vous vous dites que tout cela aurait bien sa place dans un Conjuring, et bien, vous n'êtes pas tombés loin puisque c'est grâce à ce film que Michael Chaves a pu prendre les commandes du Conjuring 3 actuellement en préparation. La vie est bien faite des fois.

 

commentaires

moi
04/05/2019 à 17:15

le retour de la dame blanche savez vous que la dame blanche existe elle morte dans les mortel virage de Dax et oui la dame blanche et belle et bien avec nous et oui et non ses pas des bobard elle existe vraiment comme anabelle

Evil Ash
20/02/2019 à 16:06

Trop de films ayant pour sujet le paranormal risque de détruire ce genre au cinéma !

Saad
13/02/2019 à 11:08

Encore un film d'horreur tous public pour faire un max de sous au box office

Moi
12/02/2019 à 16:51

James Wan ou l'art de réaliser toujours le même film depuis 10 ans...
Le pire c'est que ça marche.

Les films d'horreur avec ces démons et/ou des possessions d'enfants c'est pas franchement réjouissant

Quirk
12/02/2019 à 13:50

Le retour de la vengeance de la Dame en Noir Vs. la Dame Blanche.

Phil
12/02/2019 à 12:29

...

votre commentaire