Après le carnage Justice League, Zack Snyder retourne chez les zombies avec Army of the Dead pour Netflix

Christophe Foltzer | 30 janvier 2019
Christophe Foltzer | 30 janvier 2019
photo Affiche
196

Zack Snyder n'a pas eu la vie facile ces dernières années et on est vraiment tristes pour lui tant on apprécie le bonhomme et son cinéma. Heureusement, l'heure de la libération a peut-être sonnée.

C'est vrai que ces dernières années, on parlait surtout de Zack Snyder pour donner de mauvaises nouvelles de lui. Parasitage de ses aventures super-héroïques par Warner et DC, éviction et/ou départ de Justice League suite à la mort tragique de sa fille pendant la production, oui, Zack Snyder a connu une sale période.

Mais ça ne l'empêchait pas d'être toujours présent sur les réseaux sociaux, d'entretenir le lien avec la communauté et de balancer des infos sur ce qu'auraient dû être ses derniers films.

 

photo, Zack SnyderZack Snyder retourne au charbon

 

S'il semble que l'on puisse s'asseoir définitivement sur un Snyder Cut de Justice League, le bonhomme revient enfin avec un nouveau projet qui sonne quand même beaucoup comme un retour à la case départ. Le Hollywood Reporter vient en effet d'annoncer que Zack Snyder venait de signer pour un film Netflix, Army of the Dead, mélange de film de braquage et de film de zombie.

 

Photo Sarah Polley, Ving RhamesEt on l'attend tous de pied ferme

 

L'histoire se déroulerait à Las Vegas durant une épidémie zombie. Un homme y monterait une équipe de mercenaires pour réaliser le plus grand casse de l'histoire de l'Humanité, en pleine zone de quarantaine. Et, bien entendu, rien ne va se passer comme prévu. Il s'agit donc d'une excellente nouvelle pour les fans du réalisateur, d'autant que Netflix prend l'affaire très au sérieux puisque le tournage commencerait cet été et que le film serait doté d'un budget avoisinant les 90 millions de dollars.

Quant à Snyder, il semble ravi, comme il l'a déclaré au Hollywood Reporter :

"Personne ne m'a jamais permis de me lâcher complètement, mais avec ce film, je n'ai aucune menottes."

On peut donc s'attendre à un gros carnage bien sauvage et c'est tout ce que l'on attend du réalisateur du toujours excellent L'Armée des morts. Au passage, ce Army of the Dead semble donc passer avant The Fountainhead, adaptation d'Ayn Rand annoncée en mai 2018.

 

photo L'armée des mortsHell fucking yeah

commentaires

eric
30/01/2019 à 23:17

Yeeeeeeeeeeeeeeeeeeeees!!!!!!

StarLord
30/01/2019 à 21:18

Excellent! Si on lui laisse les mains libres ça va envoyer du lourd (j'espère)

Karlito
30/01/2019 à 20:23

Hein? La musique des Goblin dans le film de Romero a été un atout incroyable. Il suffit de comparer la version musicale de Romero et la version musicale de D'Argento pour comprendre l'apport important que la bande son a apporté.

Le version "modernisée" est loin d'être à la hauteur; personnages stéréotypés, des zombies galopant comme des lapins, pourquoi pas, mais ils deviennent nettement moins effrayant, musique inexistante… Le générique à lui tout seul apportait un rythme et une vision originale sur du Johnny Cash.

D'ailleurs le film à Las Vegas n'est que le projet avorté d'un second film qui devait succéder "À l'armée des morts". Le réalisateur en parlait à l'époque.

Porter
30/01/2019 à 19:04

Enfin il est de retour...
Ca va saigné

Rorov94
30/01/2019 à 17:35

Un remake supérieur à la version Romero!
Faut dire aussi que la musique des GOBELINS,Argento à la prod' ça aide pas!

Number6
30/01/2019 à 14:30

Avec le cast de ocean eleven, ce serait tellement chouette.
Et sinon Snyder sur les gardiens 3,non?

Alan Smithee
30/01/2019 à 13:56

J'espère qu'avec ce film il va éclater les resident evil de Paul W S Anderson

Mx
30/01/2019 à 13:36

Perso, jamais trop compris la hype autour de ce réal, même si de lui j'aime beaucoup 300 et l'armée des morts.

Là, c'est un projet excitant, mais je sais pas, j'aurais aimé le voir explorer de nouveaux territoires.

Geoffrey Crété - Rédaction
30/01/2019 à 13:33

@ Alf3500

Il s'agit simplement du contexte. Justice League est son dernier film, et la production a été suffisamment chaotique et extraordinaire pour justifier cette présence. D'autant que le sujet passionne nos lecteurs, et qu'on parle aussi pour eux.

Mais sinon, n'hésitez pas à jeter un oeil à ce récent dossier qui parle de Zack Snyder, et sans JL dans le titre

https://www.ecranlarge.com/films/dossier/1031532-le-mal-aime-sucker-punch-le-gros-flop-de-zack-snyder-et-son-film-le-plus-personnel

captp
30/01/2019 à 13:32

hormis son passage chez DC où ça doit pas être simple pour un réal , je ne jette absolument rien dans la filmo de Zack Snyder .
le voir retrouver sa liberté est une heureuse nouvelle.

Plus

votre commentaire