Le reboot de The Grudge se prend un gros retard

Christophe Foltzer | 29 janvier 2019 - MAJ : 29/01/2019 09:52
Christophe Foltzer | 29 janvier 2019 - MAJ : 29/01/2019 09:52

On ne l'avait pas forcément demandé, on ne l'attendait pas non plus, mais visiblement la saga The Grudge aura un reboot. Même si du coup, on a encore plus de temps que prévu pour s'y préparer.

Alors que tout et n'importe quoi se fait rebooter de nos jours, cela reste principalement des oeuvres datant d'au moins 20 ans. C'est donc pour cela que l'on s'étonne à ce point que ce soit le tour de The Grudge, d'autant que le dernier volet en date de la version américaine, The Grudge 3, date pile poil d'il y a 10 ans.

 

Photo KayakoCoucou, me revoilou

 

Mais bon, les choses sont ainsi faites, Grudge, le nouveau volet réalisé par Nicolas Pesce est en cours de finitions et devait terrifier les écrans américains à partir du 21 juin prochain. "Devait", parce que le site Deadline vient de nous apprendre que le film se prend un gros retard et sera décalé de presque six mois.

 

photo the grudge

 

En effet, on parle maintenant d'une sortie américaine calée au 3 janvier 2020. Si aucune raison officielle n'a été avancée par le studio Sony, on pense immédiatement à l'une des périodes symboliques propices à l'horreur, avec la rentrée scolaire, à savoir le tout début de l'année. Depuis quelques temps en effet, les studios balancent leurs films d'horreur à petit budget dès janvier pour des recettes maximum, Sony ayant cartonné cette année avec son Escape Game par exemple.

Un changement de date qui, au passage, ne nous en dit pas plus sur le procès qui menaçait le film l'an passé, lorsqu'on avait appris que la société Good Universe avait acquis les droits de la saga avec la promesse de créditer le producteur original Taka Ichise, tout en lui versant un salaire conséquent. Promesse qui n'avait évidemment jamais été honorée et qui pouvait mettre en péril la sortie du film en cas de procès.

 

photo

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire