X-Men Dark Phoenix : Magneto ne fait pas trop le fier dans une nouvelle image du film

Christophe Foltzer | 28 janvier 2019
Christophe Foltzer | 28 janvier 2019

Et si, pour une fois, on ne parlait pas business quand on évoque X-Men : Dark Phoenix ? Et si, pour une fois, on faisait comme avant ? A savoir, qu'on parle juste du film et qu'on se paluche sur une image ?

On va se gêner tiens. Parce qu'après tous ces mois à parler du rachat de la Fox par Disney, des reshoots onéreux d'X-Men : Dark Phoenix, des décalages de sortie, du sort très inquiétant de son comparse Les Nouveaux Mutants, on en oublierait presque que l'on parle de cinéma et qu'à la fin, il y aura un film.

 

photo, Sophie TurnerLa franchise, à l'heure actuelle (illustration)

 

Et c'est le 5 juin prochain que Simon Kinberg verra enfin son premier film en tant que réalisateur sortir chez nous. Et on est contents, en même temps qu'inquiets évidemment parce que, si à l'origine Dark Phoenix devait ouvrir un nouveau chapitre de la saga, tout laisse penser qu'en définitive, il sera le film qui va clôre la période 20th Century Fox que nous connaissons depuis 20 ans.

Mais, haut les coeurs, après tout, on n'en sait rien et on a besoin d'un peu d'innocence et d'insouciance dans tout ce bordel financier. On a besoin de faire comme avant, quand les affaires ne prenaient pas le pas sur le métrage. C'est pour ça qu'on va vous parler de la nouvelle image du film qui nous présente Magneto en bien mauvaise posture.

 

photo dark phoenixNous, après un week-end bien arrosé

 

La Fox vient effectivement de sortir un nouveau cliché nous présentant Michael Fassbender dans un état plutôt lamentable, avec derrière lui une bonne partie des X-Men, notamment le Fauve et Nightcrawler. L'image fait immédiatement penser à d'autres, plus emblématiques, où la team se tenait derrière le Pr. Xavier dans son fauteuil. Sauf que là, il s'agit de Magneto et qu'il a apparemment passé un sale quart d'heure.

 

Photo Michael FassbenderIl est loin le Magneto d'antan

 

Comme le cliché n'est pas contextualisé, on peut se permettre d'en penser ce que l'on veut. Peut-être que Magneto est conduit en cellule sous bonne garde après s'être enfin pris la rouste qu'il méritait depuis si longtemps. Peut-être a-t-il tenté de contenir Jean Grey et s'en est pris plein la tronche au point de changer de camp et de rejoindre temporairement les X-Men en devenant leur leader. Ou peut-être qu'on se goure complètement et que ça n'a rien à voir.

Mais en tout cas, ça nous a fait beaucoup de bien de reparler des X-Men comme avant et ça nous donne presque de nouveau envie d'attendre le 5 juin prochain avec impatience. Presque.

 

Photo Dark Phoenix

 

commentaires

Tom's
29/01/2019 à 18:34

j'avais mal vue l'article et cette photo avec magneto apres j'ai compris mon erreur mais déja vu cette photo aussi lol bon celui ci est attendu de pied ferme pour faire bref j'espere cela aura de la gueule comme ceux de singer bien que troppppp long, l'inexperience du nveau real fait flipper mais d'apres y'aurais deja des echos positif,le film que je veux voir c'est sombre car parle de mort,qui visuellement aura une identité,je veux voir le phoenix dans sa rage merde lol

saiyuk
28/01/2019 à 13:45

Tom's

Non du tout au vu des autres perso

Tom's
28/01/2019 à 12:39

Euh le cliché n'est pas issu d'Apocalypse ?

Number6
28/01/2019 à 10:38

"et merde les gars, regardez ce qu'ils font. On va droit dans le mur avec ce film. Il faut que je m'assoie"

votre commentaire