Samuel L. Jackson trolle les fans de Marvel et leur conseille de regarder d'autres films

Mise à jour : 22/01/2019 10:05 - Créé : 22 janvier 2019 - Christophe Foltzer
Photo Iron Man 2
122 réactions

C'est un fait, Marvel domine à présent le monde du divertissement et il n'y a pas de raison que cela change quand on regarde le plan de domination du monde que le studio est en train de dessiner.

Et c'est vrai que, quoi qu'on en dise, les films Marvel sont plutôt efficaces et n'ont cessé de s'améliorer. Si on n'ira pas jusqu'à qualifier Avengers : Infinity War de grand film, on lui collera sans problème l'étiquette de "bon film". A deux-trois conneries près, bien entendu. Mais cette surabondance de films de super-héros a un effet pervers.

 

Photo AvengersNick Fury a un truc à vous dire

 

En effet, vu la cadence régulière des sorties, le public le moins exigeant, et le plus jeune, aura tôt fait de ne regarder que cela, alimenté qu'il est par les comics, les jeux vidéo et les séries télé qui poussent comme des champignons. Une trame voulue par les studios mais dont il faut s'extraire nécessairement au bout d'un moment, parce que cela ne représente qu'une partie infime de ce que le cinéma propose.

D'ailleurs, ce n'est pas nous qui le disons mais Samuel L. Jackson, Nick Fury lui-même, au micro d'IGN. Invité à tourner une vidéo dans laquelle il répond aux commentaires d'un article sur Glass, Jackson en a profité, avec son humour habituel, pour troller une bonne partie de ses fans en réagissant à ce qu'il avait sous les yeux. Et ça taille pas mal puisqu'il attaque l'incapacité de certains lecteurs à formuler des phrases entières voire compréhensibles et fait remarquer que, quand même, il serait bon d'élargir quelque peu ses horizons parce qu'il n'y a pas que Marvel dans la vie :

 

Photo AvengersGaffe, vous allez l'énerver, à force

 

"A un moment, vous devez dépasser les Avengers et Marvel ok ? Il y a d'autres personnes qui font des films."

Et on comprend aisément son petit agacement, lui qui ne fait pas que des films Marvel loin s'en faut, et qui a même eu ses plus grands rôles hors de cet univers étendu. Donc si vous aimez vraiment Samuel L. Jackson, suivez son conseil et matez d'autres trucs. On n'arrête pas de le répéter sur ce site mais, si c'est lui qui le dit, ça passera probablement mieux. En plus, personne n'osera le traiter de vieux con, lui.

 

photo, Samuel L. JacksonAllez voir Glass par exemple, au hasard

commentaires

Tenia 25/01/2019 à 09:58

Qprès, il ne faut pas se leurrer : on peut prendre le temps chaque année de tester chaque Marvel de façon neutre, s'avérer touver ça nul, mais devoir quand même en parler parce qu'un paquet de lecteurs attendent cette actualité.

djoik 22/01/2019 à 17:08

Ne changez rien
Je vous re découvre depuis quelques jours. Vous êtes devenus mon site préféré de news ciné.

bob57 22/01/2019 à 14:16

C'est vrai que j'ai toujours été sur Allociné, puis je suis parti comme beaucoup. Ça dois faire 5 ans que je suis sur Ecran large. Et je suis pas prêt de vous lâcher, c'est vraiment super ce que vous faites, même si EVIDEMMENT, je suis pas d'accord avec tout, et certains articles m'agacent un peu. Mais en grande majorité c'est pas le cas et vous faites vraiment du super boulot.

Geoffrey Crété - Rédaction 22/01/2019 à 11:41

@Seth

"Quelle hypocrisie"
... et quelle flemme ? On a répondu très simplement à cette accusation juste en dessous. N'hésitez pas à y jeter un oeil si ça vous intéresse.

@Number6

Merci bien, l'équipe en rougit et va redoubler d'effort pour continuer à vous satisfaire et amuser !

Seth 22/01/2019 à 11:36

Pour de bon tout les jours vous parlez de marvel quelle hypocrisie

Number6 22/01/2019 à 11:33

@ Geoffrey

En définitif, on partage le même point de vue. Check. C'est pour cela que j'ai essayé de rectifier le tir juste après.

Pour répondre au camarade en dessous sur la qualité du site, effectivement j'ai laissé tomber allocine aussi. Je regarde juste mes pros du box office dans le forum dédié où on apprend plein de chose (mais attention, ne parlez pas trop de SH). Mad movies, le site est bien ralenti et à part les loustics des forums, plus rien. Apres reste des petits sites assez indépendants mais compliqué à trouver dans la barre de recherche. En fait, EL, vous êtes un le blockbuster des critiques hors presse papier fasse aux Inde qu'on voit pas. Attention, Jackson ne va pas apprécier. Je charrie.

Geoffrey Crété - Rédaction 22/01/2019 à 11:20

@frencesio123

Merci pour votre fidélité et votre message !
On va donc continuer à être honnête, drôles et énervants :)

frencesio123 22/01/2019 à 11:14

Au moins sur votre site, vous mettez aucun article inutile et sponsorisé sur des trucs comme "Plus belle la vie" contrairement à vos "concurrents" Allociné.
D'ailleurs c'est sur votre site que j'apprends des news sur le cinéma et les séries plusieurs jours avant Allociné.
Et puis vous me faite beaucoup rire avec vos critiques très franches et sincères - vos formules hilarantes qui fait la signature de votre site. :)

Geoffrey Crété - Rédaction 22/01/2019 à 11:04

@Number6

On ne prendra jamais mal que quelqu'un exprime son point de vue !

On serait tentés de dire : se sentent visés ceux qui veulent. Une personne qui ne regarderait que des Marvel peut tout à fait être satisfaite, tout comme une autre qui les évite soigneusement. Dans l'équipe, on se situe entre les deux, puisque comme dit plus bas, on aime le cinéma en général. On peut encenser un blockbuster comme un film d'auteur chinois qui passe dans trois salles.

Le fait qu'on puisse régulièrement parler avec passion des blockbusters (quitte à être régulièrement insultés pour ça), prouve bien qu'il n'y a aucun mépris du genre et des spectateurs de notre côté.

La déclaration de Sameul L. Jackson est, comme on le dit explicitement dans le titre, un trait d'humour. On en profite donc simplement pour faire notre job et redire notre passion : le cinéma est multiple, et vu le poids de certains films (au box-office, dans la distribution, dans les budgets, dans les discussions et les médias), ça nous semble toujours important de reparler de l'étendue folle des propositions offertes par les cinéastes à travers le monde. C'est aussi ce qu'on fait avec nos moyens, chaque mois, dans les critiques.

Number6 22/01/2019 à 10:55

Et quand je parle des 4 5 films par an de SH et le reste du 7eme art, attention votre site fait le job. Je ne veux pas paraître pédant, d'autant que souvent je vous défends. C'était juste par rapport à votre article. Et encore, je chipote peut être un peu. Mais ne le prenez pas mal. C'est juste embêtant pour les amoureux du cinéma sous toutes ces formes, dont je fais parti ainsi que beaucoup de vos lectrices et lecteurs, de toujours se voir lire que y a pas que les SH dans la vie. Je pense que la plupart d'entre nous le savons (de Marseille), mais je trouve qu'on tire trop sur le genre de film SH en prenant un peu de haut ce que cela intéresse. C'est comme faire l'amalgame entre un gilet jaune violent et un gilet jaune pacifiste. #Giletjaune#lenouveaupointgodwin

Plus

votre commentaire