Les Soprano : du Conjuring et du Punisher dans le film préquel The Many Saints of Newark

Camille Vignes | 15 janvier 2019 - MAJ : 15/01/2019 16:45
Camille Vignes | 15 janvier 2019 - MAJ : 15/01/2019 16:45

The Many Saints of Newark, préquel de la mythique série Les Soprano, agrandit son casting de deux nouveaux acteurs : Vera Farmiga et Jon Bernthal.

Les Soprano, créée par David Chase et diffusée entre 1999 et 2007 sur HBO, est indéniablement un de ces shows qui a façonné le monde des séries d’aujourd’hui. Les Soprano suivait l’histoire de Tony Soprano, un gangster du New Jersey et de sa famille. La série navigue durant ses six saisons dans les méandres de la mafia, entre conflits de succession, vendetta personnelle et peur constante de se faire trahir.

 

photo SopranoLe clan Soprano

 

À part savoir que les événements se dérouleront à Newark dans les années 60, sur fond de conflit entre les communautés italiennes et afro-américaines, les détails de l’intrigue de The Many Saints of Newark sont très vagues, voire inexistants.

On sait néanmoins que le film a déjà trouvé son acteur principal en Alessandro Nivola, dans le rôle de Dickey Moltisanti. Si le personnage n’apparait pas dans la série, la famille Soprano laissait sous-entendre son importance dans la construction de leur empire. On lit dans les colonnes de Variety que David Chase a confirmé la présence d’un jeune Tony Soprano :

« Le film jonglera avec les tensions entre les noirs et les blancs à cette époque, et Tony Soprano fera partie de ça, mais en tant qu’enfant. »

 

photo, The Punisher, Jon BernthalJon Bernthal justicier

 

Deux autres acteurs viennent de rejoindre le casting. S'il s’est récemment démarqué pour son rôle de justicier dans The PunisherJon Bernthal est connu depuis son passage dans The Walking Dead et ses apparitions plus ou moins importantes dans Les VeuvesWind River, Baby Driver ou encore Le Loup de Wall Street.

L'acteur donnera donc, non seulement la réplique à Alessandro Nivola, mais aussi à Vera Farmiga. Surtout connu du grand public pour son rôle dans la franchise Conjuring, sa performance dans In the air lui avait valu une nomination à l'Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle en 2010.  

La production de The Many Saints of Newark devrait débuter dans les mois à venir de 2019. Sans trop spéculer, on peut espérer voir le film percer nos écrans de cinéma en 2020.

 

Vera FarmigaVera Farmiga

commentaires

captp
16/01/2019 à 08:37

c'est un film direct sur HBO ou une sortie ciné est prévu ?
en tout cas ça me plais plus qu'un peu ce projet :)

votre commentaire